Vos conseils d'adulte pour les ados d’aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 2 septembre 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Lolicapu61

Lolicapu61
    Expand Collapse

C'est vachement important la tolérance, l'ouverture d'esprit et l'acceptation de soi surtout dans la période difficile de la puberté et de l'adolescence. On plairas jamais à tout le monde, le principal c'est de se plaire quand on se voit dans le miroir et de ne pas juger les gens trop vite par rapport à leurs apparences mais d'apprendre à les connaître avant de se faire un jugement.

Et surtout ne pas avoir peur de l'avenir car les choses viendront d'elles-mêmes au fur et à mesure. Des fois on ne sait pas où on va, où on seras dans les années à venir mais on mûrit en quelques mois et on est déjà plus le même puis on fait des rencontres, on a des opportunités qui nous ouvrent d'autres possibilités d'avenir auxquelles on n'avait pas pensé.

Thedreaming, PousseMoussue, Castella et 18 autres ont BigUpé ce message.
  3. Chess Fenrir

Chess Fenrir
    Expand Collapse

- Bien travailler à l'école. Mine de rien, ça ouvre pas mal de porte ;)
    - Ne pas se plaindre de son boulot : au mois tu en a un, et ça irait drôlement mieux avec la positive attitude.
    - Essayer de faire ce qui nous plait (dans les limites des libertés collectives évidemment), sans se laisser dicter sa conduite par les "biens pensants".
    - Respecter les autres et soi-même.

C'est déjà pas mal :) !

Elwingg, Thedreaming, Lycam et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Ne cherche pas à faire comme tout le monde.
    Suis tes tripes.
    Provoque ton destin.
    Expérimente.
    Ne juge pas les autres.
    Aime ton body.

Elwingg, Sharavis, Thedreaming et 35 autres ont BigUpé ce message.
  5. Bousket

Bousket
    Expand Collapse

Ne t'inquiète pas, te mets pas la pression pour tracer parfaitement ton avenir à 15 ans. Tu as le temps. Et tu as le droit de te tromper, de recommencer, de faire des pauses...Et continue à rêver.

Skorpions, PousseMoussue, Sixteen. et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Dahya

Dahya
    Expand Collapse
    Sans la musique, la vie serait une erreur.

On apprend de ses erreurs alors n'est pas peur d'essayer.
    Crois en toi car personne ne le fera à ta place.
    Respecte ta famille (à part cas particulier) elle sera toujours là pour toi.
    Tes amis d'aujourd'hui peuvent devenir ta famille de demain alors soit loyal avec eux.
    Les études c'est bien, l'audace c'est mieux.

Elwingg, hailiesong, Kaus Australis et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. muzungu

muzungu
    Expand Collapse
    raised by snakes

- Les choses ont toujours l'air plus dramatiques que ce qu'elles sont vraiment
    - Vis à fond tes passions
    - Ne doute pas de tes capacités, tu en es capable

Elwingg, Babylon3, Lunafey et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Techniquement je suis encore une ado mais je dirais :
    -La santé avant tout. Pour moi ça vaut jamais le coup d'être dans un état physique et/ou moral lamentable. Donc je préfère ne jamais faire de nuit blanche, ne pas me mettre dans tous mes états pour l'école quitte à pas aller dans l'école de mes rêves après, on retombe toujours sur ces pattes (plus facile à dire qu'à faire)
    -Avoir de l'ambition. J'ai l'impression que c'est souvent vu comme un défaut mais pour moi, sans ambition on arrive à rien et ça te fait pas de mal tant que t'écrases pas les autres.
    -Prendre du temps pour soi
    -Faire du sport (voir le premier point), pas forcément beaucoup, pas forcément de manière intensive mais on se sent toujours mieux dans son corps quand on est actif... Ce qui m'amène à mon cinquième point
    -Fais des trucs, que ce soit de la lecture, de la couture, du bricolage, peu importe, quand on fait rien de sa journée, on a l'impression de l'avoir gâché.

Lunafey, Mlle C., Étamin et 8 autres ont BigUpé ce message.
  9. BetLupe

BetLupe
    Expand Collapse

Regarde moins la tv et vis ta vie, dans le monde réel!! Tu construit ton avenir alors accroche toi en cours, ça payera tu verras!!

Sois ouvert d'esprit et ose! Fais toi confiance, tu peux tout réussir si tu en a envie, donne toi les moyens!!

Tu es quelqu'un de bien, tu mérites ce qu'il y a de mieux!

Entoure toi de gens bienveillants et positifs, ça fait du bien!

Te prends pas la tête pour des bêtises ou des gens qui n'en valent pas la peine, la vie est si courte!

Et profite de ta famille et tes amis, malheureusement personne n'est éternel... :-(

Mlle C., olaflor, Odinn et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

La vie n'est pas une course, c'est pas grave de faire les choses 3 ans après tout le monde, tu auras le même plaisir à les faire.

Thedreaming, Kaytra, Ally-wonderland et 21 autres ont BigUpé ce message.
  11. Camilia Pond

Camilia Pond
    Expand Collapse

Ben ça va peut-être sembler bête mais je vais ressortir mes "devises" de quand j'étais au lýcée (et qui me suivent toujours, de près ou de loin) :

N'écouter que son coeurr,
    Aller droit devant,
    Ne pas dépendre des autres,
    Toujours aller de l'avant.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Puis

Ose. Tu verras ce que la vie te propose.

Et

Be rock
    Think by yourself
    Be one
    Live
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Lunafey et Mlle C. ont BigUpé.
  12. Nuances de bleue

Nuances de bleue
    Expand Collapse

Je vais peut-être répéter ce que d'autres ont dit mais....

Respecte ton corps, on n'en a qu'un (pas de drogues, pas de beuveries, pas de sexe "hasardeux", pas de "jeux dangereux" avec la nourriture...).

Bouge, pas pour devenir une championne (sauf si tu en as envie) mais pour te sentir bien.

Ne sois pas un mouton, la nature a horreur de l'uniformité. N'aies pas honte de ce que tu es, ni de ce en quoi tu crois, ni de ce que tu aimes.Le soleil brille pour tout le monde !

Ton village c'est la planète. On n'est plus au Moyen - Age !

Bosse comme une furie ( Tu n'es pas Paris Hilton ) pour te donner la possibilité de CHOISIR TA VIE et pas de LA SUBIR.

Sois ambitieuse et audacieuse dans tes choix mais n'écrase personne sauf le plafond de verre, ce gros bâtard !

Sois toujours bienveillante avec les autres mais pas une pigeonne, fuis en fusée quand tu sens qu'on veut te faire du mal ou t'empêcher d'être toi - même !!!

Chouchoute les gens qui te veulent du bien et sois - leur fidèle. Ils sont ta seule vraie famille et malheureusement ils ne sont pas éternels !!!

N'hésite pas à dire ce que tu ressens. Tu ne seras pas toujours comprise mais cela ne te rongera plus.

Aime - toi sinon personne ne t'aimera.

Sois optimiste et apprends à apprécier ce que tu as et à voir la moitié pleine du verre. (Oui il y a beaucoup de choses qui ne vont pas en France mais réfléchis 5 minutes et tu verras à quel point nous sommes vernies !)

Daredevil., Kaus Australis, Lord Griffith et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...