Tu es acti.f.ve sur les réseaux sociaux avec un compte militant ?
Dernière édition :

), essentiellement sur Facebook, parfois un petit peu par e-mail (mais très peu) ou sinon à travers ce forum (ahah vous l'aviez pas vu venir hein
). Je suis révoltée contre plein de trucs et le faire savoir sur internet me donne l'impression d'agir, de faire quelque chose. J'habite à l'étranger (loin loin loin dans l'hémisphère sud) où les problématiques sont bien différentes et où je ne me sens pas légitime pour militer dans quoique ce soit (éventuellement je vais faire quelques remarques sur le sexisme car ça me touche directement, et mon discours et mon mode de vie sont largement orientés anti-capitalisme donc ça transparaît, je pense, dans mon discours. A part ça, je ne fais rien dans la "vie réelle").
je sais que ce n'est pas le cas de tous.tes), on a quand même la place de s'exprimer (une infime place sur un espace infini, certes, mais la place quand même
" mais quand ça arrive, ça fait un bien fou et ça recharge.
@Awdrey Je n'ai pas de compte pour militer et je ne me considère pas comme une cybermilitante étant donné que je ne milite jamais. Par contre il m'est déjà arrivée d'essayer de raisonner les gens concernant certains sujets. Par exemple la loi sur le renseignement qui est passée à mon grand désarrois
Ce que j'en tire comme conclusion c'est qu'essayer de raisonner les gens demande beaucoup d'efforts. Et... je ne suis pas prête à les fournir.
Et puis: "Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre." même si dans le cas de cette citation j'aimerais remplacer con par un adjectif plus révélateur car souvent les gens prennent les mauvaises décisions de leur propre chef.
Edit: J'ai trouvé une citation qui correspond à ce que je veux exprimer. « Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, car l'ignorant a souvent des excuses, mais le refus de savoir. »

(ainsi qu'une souffrance liées aux injustices subies).