Vos expériences avec le cybermilitantisme

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Awdrey, le 30 octobre 2016.

1. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse
    A girl who's fighting for equal rights with her makeup slaying at the same time

Tu es acti.f.ve sur les réseaux sociaux avec un compte militant ?​
    Le cyber-militantisme est riche en expériences positives comme négatives et je t'invite à partager les anecdotes les plus les drôles ou les plus pathétiques, et à parler de ton "parcours" cybermilitant ! :ordi:

#1 Awdrey, 30 octobre 2016
    Dernière édition: 30 octobre 2016
  2. Nekhbet

Nekhbet
    Expand Collapse
    Decortique sans cesse sa vie

:hello:
    Je suis allée lire ton blog pour comprendre ce qu'est un cybermilitant. Je ne savais pas que c'est courant d'avoir un blog ou une page sur les réseaux sociaux pour militer et défendre ses idées. Nekhbet découvre le web :cretin:.

Shadowsofthenight et Awdrey ont BigUpé.
  3. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse

@Nekhbet C'est surtout très fort sur Twitter car un hashtag ou la création d'un compte participatif peut permettre de rallier des gens qui subissent les mêmes oppressions et de porter leurs revendications au monde :)

Shadowsofthenight et Nekhbet ont BigUpé.
  4. BoxxyBabee

BoxxyBabee
    Expand Collapse
    Qu'est-ce que je pourrais bien dire ?

@Awdrey Je n'ai pas de compte pour militer et je ne me considère pas comme une cybermilitante étant donné que je ne milite jamais. Par contre il m'est déjà arrivée d'essayer de raisonner les gens concernant certains sujets. Par exemple la loi sur le renseignement qui est passée à mon grand désarrois :erf:

Ce que j'en tire comme conclusion c'est qu'essayer de raisonner les gens demande beaucoup d'efforts. Et... je ne suis pas prête à les fournir.

Et puis: "Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre." même si dans le cas de cette citation j'aimerais remplacer con par un adjectif plus révélateur car souvent les gens prennent les mauvaises décisions de leur propre chef.

Edit: J'ai trouvé une citation qui correspond à ce que je veux exprimer. « Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, car l'ignorant a souvent des excuses, mais le refus de savoir. »

5. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

Ce topic m'intéresse. Peut-on considérer que signer des pétitions (homophobie, sexisme, droits des animaux etc), les partager et inciter ses contacts à les signer est du cybermilitantisme? C'est ce que je fais très souvent ;) Ainsi que de partager des articles de fond?
    Je vais aller voir ton blog, @Awdrey .

6. Awdrey

Awdrey
    Expand Collapse

7. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Sympa comme topic !
    Pour ma part j'ai des "pics" où je vais pas mal cybermiliter (ahah, ce verbe :nerd:), essentiellement sur Facebook, parfois un petit peu par e-mail (mais très peu) ou sinon à travers ce forum (ahah vous l'aviez pas vu venir hein :twisted:). Je suis révoltée contre plein de trucs et le faire savoir sur internet me donne l'impression d'agir, de faire quelque chose. J'habite à l'étranger (loin loin loin dans l'hémisphère sud) où les problématiques sont bien différentes et où je ne me sens pas légitime pour militer dans quoique ce soit (éventuellement je vais faire quelques remarques sur le sexisme car ça me touche directement, et mon discours et mon mode de vie sont largement orientés anti-capitalisme donc ça transparaît, je pense, dans mon discours. A part ça, je ne fais rien dans la "vie réelle").
    Je trouve que militer sur le net est à la fois facile et difficile : y'a presque pas de risque (enfin, pour moi en tout cas :red: je sais que ce n'est pas le cas de tous.tes), on a quand même la place de s'exprimer (une infime place sur un espace infini, certes, mais la place quand même :nod:)...mais il y a beaucoup trop de cons sur le net, parfois c'est vraiment décourageant de se dire que ça ne sert à rien...et ensuite je me dis que y'a quand même des gens qui lisent sans participer, et que ça les touche eux, peut-être. En fait les retours sont assez limités, il n'y a quasiment jamais personne qui va te répondre "ah mais ouais, j'avais jamais vu les choses comme ça, merci ! :top:" mais quand ça arrive, ça fait un bien fou et ça recharge.

Je sais que j'ai pu influencer au moins quelques personnes via FB et même ce forum, je me dis que c'est déjà mieux que rien. :happy:

Christouille, Shadowsofthenight et petitegazelle ont BigUpé ce message.
  8. petitegazelle

petitegazelle
    Expand Collapse
    Quand tu auras désappris à espérer, je t'apprendrai à vouloir. (Sénèque)

9. Shats

Shats
    Expand Collapse

Chargement...