Vos fails derrière les fourneaux !

7 Décembre 2011
21
15
654
Genève
@Lexus @Stumpy McNolegs moi aussi j'ai déjà vu le flan vert ! C'est quand j'étais petite, ma mère avait voulu faire un gateau de savoie (et d'habitude elle sait le faire), et à l sortie du four ça avait donné cette couche de truc gélatineux vert en-dessous d'un gateau qui avait l'air normal.

Si quelqu'un a une explication scientifique au phénomène du flan vert je prends ! :dunno:
 
2 Février 2013
70
109
714
Entre Londres et Paris
Mon plus beau fail culinaire fait encore marrer toute ma famille quand on l'évoque:
J'ai voulu faire un gâteau de semoule Alsa (celui où tu as juste à verser la poudre dans le lait et faire bouillir) donc le truc normalement inratable...
J'amène le gâteau de semoule à table, il est encore dans le moule. Je le retourne dans une assiette: le gâteau a gardé une forme impeccable pendant 3 secondes avant de s'écrouler et finir en soupe dans l'assiette.
:moqueur:
 
26 Janvier 2014
10
14
64
J'ai voulu faire une mosaïque de bonbons pour l'anniversaire d'une copine.
Dans ma tête, c'était simple, évident, impossible à foirer (et pas écœurant): faire ma mosaïque de dragibus sur la plaque du four, faire cuire le temps que les bonbons se soudent et hop!

=> j'ai massacré la plaque au couteau pour décoller le bordel, au bout de 2h de lutte ça m'a fait une boule gélatineuse immonde. J'ai fouttu ça dans de la cellophane, c'était dégueulasse, mais ma pote a adoré. Elle s'est balladé pendant deux semaines avec ce truc qu'elle bouffait en cours. À la fin y'avait des cheveux collés dessus... yerk.

Je me suis retirée du business des expériences culinaires, mais ça chatouille quand je vais sur pinterest...

(je ne parlerai pas de ma tentative de créer un steak de mandarines)
 
Dernière édition :
10 Avril 2011
103
58
2 214
breuillet
Alors le 1er fail de ma vie : un genre de tarte à la pêche que je voulais faire avec une amie, on avait genre 12 ans et on a pas dûe tout comprendre vu qu'on a mis un énorme morceau de pâte sablée dans la préparation qui était super liquide, résultat après cuisson bah poubelle ^^

Sinon il y a genre 2 ans j'ai fais des cupcakes et je voulais faire un glaçage, la recette parlait de st morêt avec du sucre, c'était à vomir, du coup je sais pas comment faire un joli et bon glaçage ^^
 
26 Janvier 2014
10
14
64
sookie;4675236 a dit :
Alors le 1er fail de ma vie : un genre de tarte à la pêche que je voulais faire avec une amie, on avait genre 12 ans et on a pas dûe tout comprendre vu qu'on a mis un énorme morceau de pâte sablée dans la préparation qui était super liquide, résultat après cuisson bah poubelle ^^

Sinon il y a genre 2 ans j'ai fais des cupcakes et je voulais faire un glaçage, la recette parlait de st morêt avec du sucre, c'était à vomir, du coup je sais pas comment faire un joli et bon glaçage ^^
Avec du kiri?
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Extra vos expériences :d
Le coup de faire chauffer de l'eau jusqu'à évaporation totale et cramage de casserole: j'ai fais. :goth: Ca pue c'est immonde.

J'avais tenté un gateau avec de l'huile d'olive à la place du beurre... Comment dire........... :caca:
 
L

Loo-kat

Guest
Quand j'avais 12 ans, on avait profité avec mon frère de l'absence de notre génitrice pour faire un gâteau au chocolat. Sans recette, parce qu'on était trop intelligents :ninja:

Du coup on a décidé des proportions de farine, de sucre et de chocolat au goût qu'avait la pâte. C'est comme ça qu'on a fini le paquet de sucre, en pensant :nomnom:

Résultat c'était immangeable, over-sucré et hyper dur !:facepalm:
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
J'adore cuisiner, mais la cuisine ne m'adore pas du tout...

En terminale déjà, on devait faire un gouter de Noel avec ma classe le samedi matin avant les vacances.
Le jeudi soir, je fais des meringues. Magnifiques et délicieuses, un petit gout citronné, pas trop de sucre. PAR-FAITES.
Le vendredi soir, elles ne formaient plus qu'un. ah ouais, la maizena indiquée dans le recette ne servait peut être pas à rien.
Du coup, mon papa est allé m'acheter du chocolat en catastrophe pour que je fasse des truffes. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais réussis à avoir une consistance suffisamment dure pour que mes truffes se tiennent, c'était trop liquide. J'ai rien amené pour le gouté de Noël. :red:

Il n'y a pas longtemps, je me suis fait un oeuf au micro onde. En le sortant, je me penche au dessus de ma tasse pour voir si c'est cuit (oui, je cuisine et mange dans une tasse parfois !) BAM ! il m'a explosé dessus et m'a brûlé la paupière !

J'avais un copain, il a passé un week end chez moi. Le premier soir j'ai fait des pattes, il n'a pas pu les finir. Le lendemain il m'a demandé si on pouvait pas aller faire quelques courses et il s'est acheté des plats cuisinés. :shifty:

Il y a eu aussi la fois où j'ai fait une délicieuse soupe de tomate/basilic. Je fais tout cuire dans ma casserole, ça sentait très bon, j'étais vraiment sur la bonne voie.
Je n'ai pas de mixer plongeant, je n'ai qu'un blender.
J'ai versé mon appétissante préparation dans mon blender. Je commence à mixer ... Ca coule partout, coupure d'électricité, de la soupe de tomate partout sur mon plan de travail... Ah oui ! j'ai oublié de mettre un machin sur le blender... ah oui, il était au fond du placard. J'ai pu sauver une partie de la soupe, mais mon blender a grillé lui :facepalm:
 
Dernière édition :
10 Mai 2008
0
2 111
0
nacht;4668795 a dit :
Jadis, il m'est arrivé de faire cuire une pizza au four en conservant le papier plastique qui l'entourait.

Des questions ? :lunette:

Haha moi j'ai fait la galette des rois au micro-ondes (ne me jugez pas)... avec la couronne dorée qui était restée dessous, résultat la galette a pris feu ^^ (ne faites pas ça chez vous les enfants)

La vie ça tient à peu de choses finalement.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Moi c'est mon chéri qu'est pas très doué...

- repas : brocolis congelés cuits au micro-ondes. Poisson congelé cuit au micro-ondes. Direct comme ça. Sans sel. Sans eau. Sans assaisonnement. Sans Rien. Caoutchouteux à gerber !

- vinaigrette : moutarde, vinaigre, huile. Jusque là, tout va bien ! Monsieur a rajouté un oeuf et du lait !! Apparemment il aurait un peu confondu avec l'omelette... (non mais imaginez la consistance... heureusement que j'avait vu que ça clochait rien qu'en la touillant !)

Maintenant ça va mieux !! Ouf ! Mais pour lui c'est dur de faire sans recette (même la vinaigrette :sad: )
 
  • Big up !
Réactions : Kisara
15 Mai 2013
91
674
4 764
Paris
Oh! A propos de galette des rois j'en ai une belle!!
Il y a deux ans j'avais acheté une galette surgelée qui avait l'air trop bonne, à cuire soi-même au four.
Bon, je retire les papiers et cartons, je met ma galette sur une grille, et zou c'est parti!
Au bout de 10 min je checke.. en décongelant la pâte  crue  avait ramolli, et était donc passée entre les barres de la grille!! Le tout avait donc coulé et formais un très joli pâté pâte feuilletée pas cuite/frangipane au fond du four...
En relisant sur l'emballage c'était bien marqué que la galette était crue à cuire, et pas à réchauffer comme les pizzas..
En plus ça sentait trop bon, j'étais trop triste!!
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Première utilisation du four dans notre appart' avec mon chéri, il décide de faire un Pithiviers (gâteau à la crème d'amandes)... Oui, l'homme est pâtissier de formation, mais il a oublié que dans le four tout neuf, il restait encore la notice... qui a lamentablement brûlé et laissé une belle odeur de cramé dans l'appartement pendant un bon moment :facepalm:

On a heureusement réussi à sauver le gâteau !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes