Vos festivals !

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Fannychon, le 17 novembre 2015.

  1. Fannychon

    Fannychon
    Expand Collapse

    Coucou tout le monde ! ;)

    Petit topic parce que c'est la période où je commence à me demander : Mais à quel festival vais-je bien aller cet été, doudiou ? :danse:

    Du coup je me suis que j'allais m'inspirer des expériences de mes Madz préférées !
    Donc voilà, peu importe le style musical, je me suis dit qu'on pouvait toutes se retrouver ici en tant que fan de festochs' pour discuter de nos expériences, de ce qu'on veut faire cet été, blablabla...

    Voilà voilà, pour ma part j'hésite entre retourner au Dour Festival pour la troisième fois, ou aller au B my Lake, ou aller au Boom (:puppyeyes:) ou au Reggae Sun Ska. Ou tout (loulz).

    Allez, à vous :sushi:
     
  2. Elorwen

    Elorwen
    Expand Collapse
    Guest

    Moi j'aimerais bien refaire le Festival Interceltique de Lorient. J'avais apprécié et faudrait que je regarde si je pourrais pas être bénévole pour le prochain (je sais que c'est possible). Sinon dans le même esprit y'a le festival Yaouank en ce moment à Rennes que j'aimerais bien faire.
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  3. Tétuan

    Tétuan
    Expand Collapse
    Nous trouverons un chemin.. Ou nous en créerons un.

    Je vais au Download Festival le dimanche 12 juin 2016 -oui pour Rammstein principalement haha- à Paris, s'il y en a d'autres n'hésitez pas à m'envoyer un mp ça pourrait être cool de se voir :jv:

    http://www.downloadfestival.fr/
     
    Ai Haibara et Fannychon ont BigUpé.
  4. nuitrose

    nuitrose
    Expand Collapse
    Hétérogène

    Moi j'hésite pour le MSF, j'y vais tous les ans depuis genre 5 ans mais je me tâte pour cette année... Apres j'aimerais vraiment retourner chez mes chouchous Les Nuits Secretes ! Et puis cette année je suis vraiment très très très tentée par le Cabaret Vert! Vous y êtes déjà allé ?
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  5. Hees

    Hees
    Expand Collapse
    L'odeur de la forêt.

    J'ai fait Rock en Seine plusieurs fois et je n'ai jamais été déçue. C'est grand mais vraiment super agréable.
    J'ai également été aux Vieilles Charrues, que j'aime beaucoup ! Pas de mauvaises surprises encore une fois.
    L'année dernière, pour la première fois, j'ai été au Motocultor. Malgré beaucoup d'attente pour les tickets boissons et nourriture ainsi que leur prix, le festoche était vraiment bien. Et, point important, les toilettes étaient plutôt propres (je trouve ça important !).
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  6. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    @Fannychon
    Pour le Boom, si tu n'as pas déjà ta place, j'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard :erf:. Mais tu as plein d'autres festivals de trance qui ont l'air chouette : Lost Theory, Modem (orienté psyché), Connection Festival (Goa), Totemystik, etc. Tu peux aller fouiller par ici pour voir un peu tous les festochs trance ;).

    Sinon pour répondre à la question, l'année dernière j'ai fais le festival du Bout du Monde (Finistère, festival des musiques du monde) et j'ai adoré :d. Une ambiance hyper conviviale, multi-générationnelle (y'avait vraiment de tous les âges !). Une programmation très multi-culturelle, plein de très chouettes découvertes (Fadaa Freddy ! Yanis Odua !), du rire et du WTF avec La compagnie Créole, des moments magiques avec John Butler Trio et Fakear. Puis la presqu'île de Crozon quoi :puppyeyes:.

    Cette année je pourrai malheureusement sûrement pas y aller car j'irai au Boom :free: ! Enfin, c'est ce qui est prévu :cretin:. Je pense que ça va être fou fou fou :dowant:.
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  7. Fannychon

    Fannychon
    Expand Collapse

    @Leech J'ai pris ma place pour le Boom aussi :free:(je suis pas encore certaine d'y aller mais j'ai préféré la prendre et éventuellement la revendre plus tard si j'y vais pas!)
     
    Leech a BigUpé ce message
  8. chantiwy

    chantiwy
    Expand Collapse

    Mon ce sera mon annuel Elfondurock !
    C'est un petit festival dans une petite ville, mais la particularité c'est qu'il invite des groupes avec au moins une fille ! un peu de femme dans la musique, ça fait du bien ! Ce n'est pas trop en été puisque c'est les 18 et 19 mars (d'habitude c'est plus à l'occasion de la journée de la femme)
     
  9. Berliozz

    Berliozz
    Expand Collapse
    Page Facebook Cover : "The Jarpy"

    Ouuuui festivals :puppyeyes:

    Pour ma part je fais Rock Werchter, le Cabaret Vert (tradition :happy: ), le Durbuy Rock, puis peut être Esperanzah. Apres, je passerais peut être une journée à Dour, j'attend que d'autres noms tombent, on verra :paillettes:
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  10. Camsyfr

    Camsyfr
    Expand Collapse

    Qui va aux Solidays cette année ? J'ai jamais fait mais le début de line-up a l'air toooop
     
    Fannychon et Nevergreen ont BigUpé.
  11. Nevergreen

    Nevergreen
    Expand Collapse

    J'ai tellement hâte d'être cet été pour aller en festival :dowant:
    Etant à l'étranger jusqu'à fin mai - début juin, je ne vais pas pouvoir aller au Printemps de Bourges qui a des bons artistes cette année.. Je suis un peu déçue, c'est un festival sympa même si la programmation part un peu dans tous les sens.
    J'espère rentrer à temps pour une sixième édition d'Europavox (Clermont-Ferrand) soit pour la soirée Electro, soit pour la soirée Dionysos, soit pour la soirée rap :happy: J'ai déjà vu Dionysos là-bas il y a quatre ans, c'était trop bien !
    @Camsyfr normalement je vais à Solidays (Paris) avec mon frère ! J'y suis allée pour la première fois l'année dernière et j'ai adoré l'ambiance, le côté informatif et préventif, la disposition, les services proposés, la programmation très variée qui permet de voir plein de choses etc.. C'est un super festival, même si les lycéens bourrés partout sont très vite gavants...
    Ensuite j'ai mon pass pour l'Electrobeach (près de Perpignan) qui est un festival d'EDM. J'y vais avec mes cousins et des amis depuis 2012. C'est pas immanquable, c'est rempli de mecs très cons, la musique est pas très recherchée (Guetta et compagnie) mais on a un logement sur place et à chaque fois, je reviens avec des souvenirs de fou :jv:
    Et pour Noël j'ai eu un pass pour aller à Lollapalooza Europe (Berlin) en septembre, ça va être trooooop bien ! Ca sera une grande première pour moi donc je ne peux pas trop vous en parler malheureusement !
     
    Fannychon a BigUpé ce message
  12. Camsyfr

    Camsyfr
    Expand Collapse

    Ohlala trop bien l'Electrobeach j'aimerais teeeeellement y aller, les festivals d'électro sont tellement rares en France lui il a l'air génial (puis bon le lieu aussi) malheureusement faut vraiment que je trouve des amis fans de musique électronique pour faire Paris-perpignan et tout organiser.. :/
    Lollapalooza ça me fait aussi tellement envie, tu as vraiment de la chance ! ;)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Galia
    Réponses :
    5
    Affichages:
    2114
  2. Poptarts
    Réponses :
    0
    Affichages:
    863
  3. Pamplemousse-
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1301
  4. CORNER
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1573
  5. Judz
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1143