Vos festivals !

17 Février 2015
101
303
254
27
Lille
cinquantenuancesdebwark.tumblr.com
Le festival Beauregard (à côté de Caen) est vraiment pas mal. J'y ai été bénévole l'été dernier, le cadre est vraiment sympa, et ils ont des têtes d'affiches plutôt pas mal (l'année dernière, Sting, Scorpions, Lenny Kravitz, Cypress Hill, rien que ça) ! Le camping est assez loin du site par contre (20 minutes à pied à peu près, je sais pas si c'est pareil dans les autres festivals, moi je pensais que le camping était toujours sur le site même). Si vous voulez faire du bénévolat en festival, je conseille celui-là, c'est très bien encadré, et si vous avez la chance de vous retrouver au catering, vous pourrez peut-être servir la nourriture des artistes (le jour où j'ai servi des pâtes à florence welch j'ai dû prendre quelques minutes pour m'en remettre :shifty:). Mais même sans être bénévole Beauregard reste assez génial, le château est très joli.
Dans un tout autre registre, une pote m'a emmenée à un festival qui s'appelle Celebration Days, ça se passe dans les bois, dans la campagne paumée dans le coin de Clermont. C'est axé rock psyché, indé, folk... Le cadre est magnifique, c'est à l'orée du bois, il y a des décorations multicolores dans les arbres, des décors très beaux avec plein de voiles, de grigris qui pendent. Quand il fait soleil c'est juste :puppyeyes: C'est une espèce de mini-Woodstock, avec autant de boue et de fumeurs de joint, c'est très petit par contre, très très loin des gros festivals de l'été. C'est très artisanal, il y avait quatre cabines de toilettes sèches et une installation bancale de douche qui consistait en une bâche tendue devant un arrosoir, faut prévoir les lingettes nettoyantes XD Il n'y avait pas de moyen de charger son portable, c'est vraiment l'immersion totale. Le seul inconvénient, c'est que si comme moi on a besoin de dormir un minimum, le camping est littéralement à trois mètres des scènes, et comme il y avait de la musique 24h/24, ça devenait compliqué vers la fin x) Mais je recommande si vous êtes aventureuses et curieuses de connaître de nouvelles personnes, les gens sont très ouverts, et puis quand vous avez rien à faire vous pouvez vous promener dans les champs et le petit village à côté :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Fannychon
12 Août 2013
227
548
1 174
Ohlala trop bien l'Electrobeach j'aimerais teeeeellement y aller, les festivals d'électro sont tellement rares en France lui il a l'air génial (puis bon le lieu aussi) malheureusement faut vraiment que je trouve des amis fans de musique électronique pour faire Paris-perpignan et tout organiser.. :/
Lollapalooza ça me fait aussi tellement envie, tu as vraiment de la chance ! ;)

L'Electrobeach est vraiment cool mais l'organisation est plutôt nulle. Je n'ai jamais vu un festival aussi sale, aussi désordonné, aussi lent et bordélique au niveau des buvettes/tickets etc.. Et pourtant ça fait des années qu'il existe, je sais pas comment ça se fait. L'année dernière, des DJs (Robin Schulz et Duke Dumont entre autres) ne sont pas venus car ils n'ont jamais eu l'avance sur leur salaire. Je ne suis jamais allée au camping mais des potes m'ont rapporté qu'il était extraordinairement sale (douches inutilisables car les gens faisaient leurs besoins dedans car les toilettes étaient inutilisables au bout du premier jour + douches payantes l'an dernier) et il est mal placé (collé à une RN, ce qui est dangereux et dérangeant). Sinon l'ambiance est vraiment sympa, les consos sont pas hors de prix et le cadre est extraordinaire <3
En tout cas j'espère que tu vas aimer Solidays, c'est vraiment vraiment ambiance décontractée et super cool :dowant:
 
  • Big up !
Réactions : Fannychon
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
@camysfr @Nevergreen ça fait 3 ans que je suis bénévole à Solidays si vous passez par la consigne déposer des affaires y'a de grandes chances que je sois de l'autre côté du comptoir à porter les sacs d'alcools des festivaliers ou d'essayer de réconforter ceux qui ont perdus leur Iphone ou carte de crédit (on fait objets perdus aussi :pedo:).

Autrement très certainement la possibilité d'aller faire un petit tour vers le Hellfest. Je voudrais bien aller au Ieperfest en Belgique mais ça tombe toujours en Aout au moment ou je vais chez mes parents... (Et pas trop envie de voir la sale face de mon ex aussi :mad:)
 
  • Big up !
Réactions : Fannychon
12 Août 2013
227
548
1 174
Après près de 2h de bataille sur Digitick et à peu près 10 crises de nerf hier, j'ai réussi à avoir deux pass à 42e pour Solidays :supermad: - ce tarif préférentiel n'est donc pas qu'une légende urbaine..

@camysfr @Nevergreen ça fait 3 ans que je suis bénévole à Solidays si vous passez par la consigne déposer des affaires y'a de grandes chances que je sois de l'autre côté du comptoir à porter les sacs d'alcools des festivaliers ou d'essayer de réconforter ceux qui ont perdus leur Iphone ou carte de crédit (on fait objets perdus aussi :pedo:).

Oh cool ! Ca se passe comment le bénévolat aux Solidays ? Je veux bien plus d'infos si possible :)
 
  • Big up !
Réactions : Fannychon
26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
Après près de 2h de bataille sur Digitick et à peu près 10 crises de nerf hier, j'ai réussi à avoir deux pass à 42e pour Solidays :supermad: - ce tarif préférentiel n'est donc pas qu'une légende urbaine..



Oh cool ! Ca se passe comment le bénévolat aux Solidays ? Je veux bien plus d'infos si possible :)

Il faut tous simplement devenir bénévole à l'association solidarité sida (inscription sur le site). Ils vont te faire suivre une formation rapide lors d'une soirée sur le VIH & CO. Et une fois membre vers avril/mai il y a la possibilité pour les bénévoles de l'association de pouvoir s'inscrire pour Solidays et ils te demanderont dans un petit questionnaire de choisir le poste que tu aimerais occuper. Et plus tard vers juin tu recevras un mail de ton chef d'équipe, le week-end avant le festival il y a une grande réunion avec tous les bénévoles directement sur le site de Solidays où on fait tous le tour du festival on rencontre les gens qui vont être dans notre équipe...
Depuis 3 à s je garde que des bons souvenirs c'est 3 jours intenses vue sous un autre jour que les festivaliers mais c'est magique !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
39
vers Lille
projectzomboid.com
On se fait vieux alors on va de moins en moins en festival... vite mal au dos, on dort super mal au cmaping bref c'est moche la vieillesse. Ceci dit cette année on va bouger nos fesses au Mainsquare à Arras; on y sera le samedi pour voir Offspring (juste LE groupe de mon adolescence) et Mass Hystéria et si j'arrive à négocier mon vendredi au taf on ira voir Iggy Pop et Louise Attaque.
Et le soir on rentrera chez nous pour dormir dans notre lit loin du bruit :cretin:
 
16 Février 2016
7
7
24
Je vais sûrement aller faire un tour aux Francos de la Rochelle, il y a un soir où il y a Lilly Wood and the Prick, Madeon etc..
Même si les gros festivals de France sont super tentents ça fait un peu loin !
 
  • Big up !
Réactions : Fannychon
17 Mars 2016
3
1
4
34
Si j'ai un festival à vous conseiller, c'est le Balaton Sound... C'est 5 jours, du mainstream comme de la techno, au bord d'un lac. Ya plein de stand, c'est immense et les boissons sont cheeeeeaaap :)
 
  • Big up !
Réactions : Nevergreen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes