Vos grands parents

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
Apres le sujet sur les pères voilà un sujet sur les grands parents

Quelle relation entretenaient vous avec vos grands parents?

Sont-ils là quand vous avez besoin où au contraire pas du tout?

dites moi tout!

 
A

AnonymousUser

Guest
Je n'ai connu aucun de mes deux grands-père.
Ma grand-mère paternelle est décédée quand j'etais petite, j'ai peu de souvenirs avec elle.
L'autre grand mère, je l'aime bien un peu dure d'oreille on vit assez eloignées on se contente d'un coup de telephone le dimanche soir.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
Moi c'est un peu compliqué,
les grands parents du coté de mon pere, je les adore, ils habitent a 10 min a coté de chez moi, je vais souvent les voir, la d'ailleurs j'étais chez eux cet aprem. Ma grand mère m'apporte beaucoup, même si elle est un peu vieux jeux, mais pour moi je me vois vraiment pas sans eux. C'est con, mais je me vois vraiment pas me dire qu'ils vont partir, eux c'est pas possible. Pendant un moment, quand j'étais petite j'ai vécu chez eux .

Et puis mes grands parents maternel, c'est une autre histoire ...
Deja, je n'ai jamais connu mon grand pere maternel, car il a abandonné ma grand mere juste apres la naissance de ma mère, et ensuite elle s'est marié ac quelqu'un d'autre et j'ai tjrs cru que c'était mon grand père.
Ils habitent loin ( biarritz, alors que j'habite a paris); et je les vois très très peu.
Ma grand mere me manque bcp, mais je ne la comprend pas
ensuite, mon "grand pere", j'aime mieux pas en parler, ca sert a rien de lui porter de l'attention à lui
 
25 Août 2006
0
5 977
0
J'ai encore tous mes grands-parents, mais ceux du côté de mon père je ne les vois que tous les trois ans à peu près. Ils habitent près de Toulouse et moi à Strasbourg donc forcément ... Je suis super gênée avec eux mais ils sont gentils, et puis j'ai toujours detesté le côté "raciste" donc je n'ai jamais eu une image idyllique d'eux.
Et ceux du côté de ma mère sont à croquer, j'ai passé beaucoup de temps chez eux étant petite et ma grand-mère prépare à manger comme personne. Le pied quoi. Ils vivent tout près en plus. Par contre puis j'ai eu une petite désillusion en constatant que ma grand-mère n'était pas superwoman et qu'elle pouvait même être méchante ... Mais bon.
Donc j'ai plutôt de la chance, et puis on est assez proche surtout avec mes grands-parents maternels.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mon grand père paternel est mort quand j'avais 2 ans ; j'aurais aimé le connaitre (même si il parrait que c'était une véritable tête de con, et qu'il a fini sa vie dans une secte) car il était architecte. Ma grand mère maternelle est morte il y a 1 an, j'étais "sa préférée", je l'aimais même si elle était un peu vieux jeu.
Mon grand père maternel est... je saurais même pas le définir tellement il est "bien". Il passe son temps à déconner, à rire, il prend tout à la rigolade mais sait être ferme quand il le faut. J'ai des souvenirs de dingue avec lui et ma grand-mère. Grand-mère avec qui j'ai de plus en plus de mal au fur et à mesure des années. Elle redouble d'efforts mais fait tout foirer en 2 secondes. Bref. Cependant, c'est une grand-mère high tech : ordinateur, internet, webcam, appareil photo numérique.

Et un pavé, un !
 
25 Avril 2007
224
1
2 869
epinay sur seine
Je connais pas mes grand-pères, le paternel est mort bien avant que j'sois née, le maternel il vient de crever à l'autre bout du monde et toute ma famille était heureuse vu que c'était une belle ordure. J'ai pas de nouvelle de ma grand mère paternelle depuis que j'ai eu 8 ans. Ma grand-mère maternelle est malade et vient nous voir de temps en temps, je l'aime bien, elle se soucie de moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Chez moi ça doit être un peu comme Cadavres Exquis.
Mes deux grands-mères sont mortes, une quand j'avais quatre ans, l'autre quand j'en avais sept. Mon grand-père maternel est mort quand j'en avais onze ; je le connaissais peu, l'avais rarement vu (il vivait loin), et ça ne m'avait pas vraiment peinée. J'ai encore un grand-père, qui achète des tas de trucs à ma tante (la soeur de mon papa, donc) et ses enfants, du genre un appart, une nouvelle voiture, des vacances ... , et qui se contente d'un coup de téléphone tous les mois dans notre famille.
Donc les relations, sans être mauvaises, sont des relations "de politesse" : il téléphone pour ne pas nous ignorer, et privilégie carrèment ma tante par rapport à mon père.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai des relations très distantes avec mes grand-parents paternels, on était assez en conflit et il y a toujours le risque de l'être encore. Mon grand-père ne m'aime pas, je ne sais pas s'il m'a jamais aimée. Maintenant quand je vais chez eux, il ne m'adresse pas la parole, jamais, en aucune circonstance. Ma grand-mère est plutôt adorable par contre, sauf en période de conflit, où elle devient assez ignoble.

Côté maternel, j'ai perdu mon grand-père il y a 7 jours. C'était un homme vraiment admirable, brillant, et très très aimant, un exemple d'humanisme. Il y a énormement de choses dont il ne m'a jamais parlé et que je regrette beaucoup, plus ça va et plus je regrette de n'avoir pas creusé plus, et de ne lui avoir pas plus montré que je pensais à lui. Son histoire et celle de cette branche de ma famille m'a toujours fascinée bien particulièrement. Je suis très fière qu'il ait été mon grand-père
Ma grand-mère aussi est une femme admirable, moins évidemment brillante peut-être mais humainement très forte, et avec un vécu incroyable. Je suis très très attachée à elle.
Bon allez je me calme. :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mon grand-père paternel est mort à la guerre, je ne l'ai jamais connu, et ma grand-mère paternelle habite dans le fin fond de la campagne chinoise, je suis allée la voir une fois quand j'avais deux ans (donc autant dire : aucun souvenir) et une deuxième fois il y a deux ans, elle parle un dialecte que je ne comprends pas, donc notre relation se limite à des sourires, chaleureux toutefois.

Ma grand-mère maternelle habite dans la même ville que moi, et je suis une petite-fille lâche, je ne vais jamais la voir alors que je pense souvent à elle, je me dis que je n'ai rien à lui dire mais je sais que passer la voir lui ferait très plaisir. Elle a eu une "crise" d'Alzheimer l'été dernier, je tiens beaucoup à elle, en un sens, elle est ma seconde mère vu que c'est elle qui m'a élevée quand j'étais toute petite. Mon grand-père maternel est mort il y a plus de dix ans d'un cancer, j'avais cinq ans mais je souviens de tout, on avait une relation très complice, je pleure presque à chaque fois que je tombe sur des photos de lui & moi, et il me manquera toujours, la vie aurait été différente pour tout le monde s'il était encore là.
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
Du côté de mon père, je n'ai jamais eu de relations avec mes grands-parents. On a du les voir une ou deux fois quand j'étais vraiment toute petite mais ça s'arrête là. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il est advenu de mon grand-père et la mère de mon père est alcoolique et est trop tôt en maison de retraite, complètement en déprime.

Du côté de ma mère, je n'ai jamais connu mon grand-père, il est mort quand ma mère avait treize ans. Pourtant, j'aurais bien voulu le connaitre. Ma grand-mère est maintenant en maison de retraite. Avant, elle passait des noels avec nous, nous donnait un peu d'argent de poche, mais c'était plus pour nous acheter car je sais maintenant qu'elle ne nous a jamais réellement aimés, sans compter qu'elle hait ma mère, bien qu'elle se soit démenée pour lui trouver une bonne maison de retraite et allée la voir quasiment une fois par semaine. Tandis que les frères de ma mère, qui n'ont rien foutu, ont toute la gratitude de ma gd-mère.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Comme grands-parents, il me reste mon grand-père maternel et ma grand-mère paternelle. Je n'ai vu ma grand-mère paternelle que lorsque j'étais bébé ( elle est marocaine et vit au Maroc ), donc on va dire que je la connais pas et ça risque de se poursuivre.

Ma grand-mère maternelle est morte quand j'avais 12 ans, elle était très importante pour moi puisqu'elle m'a élevée en partie quand ma mère travaillait, je vivais chez elle avec mon grand-père, ils m'amenaient et venaient me chercher à l'école, je partais en vacances avec eux, etc.. 'Fin bref, c'était comme des seconds parents, voire mes vrais parents puisque les "vrais", à part ma mère, je les voyais moins.

Mon grand père maternel, il a 74 ans, et je l'aime beaucoup. Je me demande souvent comment je ferai quand il sera plus là, ce sera très triste, j'ai peur de me perdre, mais je compte bien mettre en pratique ce qu'il m'aura appris. Je le considère comme un parent, comme mon vrai père. Un père, un conseiller, un ami. Il est très attentionné et se plie toujours en quatre pour me faire plaisir.
Avec lui je parle presque sans retenue, je peux lui parler de mes déprimes, de mes névroses, il ne va pas s'en formaliser, ne va pas m'envoyer chier en me disant que je fais des caprices.

Bref, il est la seule personne de ma famille avec qui j'ai une vraie relation.
 
26 Novembre 2006
2 076
121
4 904
Du côté maternel, je n'ai jamais connu mon grand père, il est mort bien avant que je ne naisse. La dernière fois que j'ai du voir ma grand mère doit être quand j'avais 6 ans.
Je n'ai absolument aucun contact avec elle, je n'ai jamais rien eu de sa part, et elle voue une haine considérable pour ma mère. Elle préfère sûrement plus mes cousins (avec qui je n'ai aucun contact).

Du côté paternel, mes grands parents sont tous les 2 morts. Mon grand père est mort quand il y a 6 ans je crois, je n'avais pas assisté à l'enterrement. Ma grand mère est morte il y a 1 an et demi. Au fond je ne les connaissais pas tellement, il était assez "vieux" quand je suis née, je n'ai pas eu de relation privilégiée avec eux, je les voyais 2 fois par moi environ avec que mon grand père ne meurre, et vu que toute la famille était réunie et bien disons que je me fondais dans la masse. Alors que mes soeurs, mes cousins, étaient chez eux tous les jours, prenaient leurs gouters et faisaient leurs devoirs là haut, ils ont connu une veritable complicité. (Je n'étais pas née.) Et après quand j'avais 5-6 ans ils n'avaient plus assez de force pour s'occuper de tout le monde. J'aurai vraiment aimé avoir une relation très complice avec mes grands parents.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes