Vos lapsus notables.

30 Mars 2008
61
29
2 904
Lonely
Euh pour le moment je n'me souviens que d'un. J'étais en train de discuter avec mon père à propos d'un garçon à la télé, et au moment où il est apparu de dos au lieu de dire le mot "beaucoup" j'ai dit "beau cul". Sur le coup j'étais assez gênée =x.
Il y aussi eu la fois où avec des amis et le père de l'un d'eux on jouait au poker, le père a dit "tu jouis ?" au lieu de "tu joues ?" (c'est pas passé inaperçu d'ailleurs, il s'est bien fait charrier :smile:)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je fais beaucoup de lapsus quand je fais(ait) des exposés en classe.En cours de grec, en seconde, je parlais des guerres Médiques devant la classe, et j'étais tellement stressée de parler devant tout le monde que j'ai fait plein de lapsus d'un coup : "Bataille de Salami" à la place de bataille de Salamine, j'ai dit aussi que Périclès vendait de l'herbe mais je ne sais plus ce que j'avais l'intention de dire à la place...je n'avais pas eu une très bonne note mais au moins la classe c'était bien amusée, moi moins...:d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bon, je ne sais pas si on peut considérer ça comme un lapsus, mais au début de l'année, en cours avec JanieJane, j'ai sorti "des meubles en fornica", on a bien rigolé quand elle m'a répliqué "non, non, en formica".

Et je dérive légèrement du sujet, mais je parle tellement vite qu'il m'arrive régulièrement de manger littéralement mes mots : je dis la première syllabe d'un mot et la dernière du mot suivant...
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Moi, c'est ma prof de français super coincée de l'année dernière qui a réussi à contracter "Ovide et Homère" en "ovaire". Évidemment, vu le contexte, tout le monde était mort de rire... et elle toute rouge.
 
3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Sur msn à une amie, à plusieurs reprises, j'ai écris "sex" au lieu de "sac" :lol: Heureusement que je le remarquais avant d'envoyer !
Puis il y a quelques mois, une amie se sentait pas bien à cause de son copain, qu'elle trouvait qu'elle avait été méchante avec lui et s'en voulait. Je voulais lui dire qu'il fallait parfois être sec pour comprendre et à la place j'ai remplacé par "sex" ! Elle a eu un fou rire et ça allait mieux :lol::lol:
 
14 Mars 2009
319
91
1 604
PARIS
Moi c?est un graphiste avec qui je bosse quand je lui demandais de faire des modifications sur une créa au lieu de dire « je te le mets au fond » (il parlait d?un logo) il m?a dit « je te le mets au fion ».
Ca m?a fait énormément rire, lui était tellement géné. Je me moque encore de lui à ce sujet (gentiment).
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Souvent sur msn j'écris : "je vais me toucher" au lieu de "je vais me coucher".
Edit : et aussi au lieu de "je vais me doucher".
 
A

AnonymousUser

Guest
Un labsus que je faisais souvent au lycée et au collège (et je suis loin d'être la seule à le faire!!), c'est quand je parle de l'emploi du temps comme : "on a sperm en deuxième heure" au lieu de perm' (permanence). La honte dans ces moments là. Je n'utilise plus ce mot maintenant et j'en suis bien contente :)
 
20 Février 2008
654
6 730
5 734
Quand je tape trop vite sur l'ordinateur, ça donne "ovulais" à la place de "voudrais". Sur le coup, on rigole :up:
 
2 Août 2008
722
230
4 824
Une fois je cherchais un tournevis chez moi , j'ai été voir ma mèrepour lui demander " Tu sais pas où je peux trouver un clitoris ? "
Au lieu de " tu sais pas où je peux trouver un tournevis ?"

Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai eu ce mot à la bouche XD
 
A

AnonymousUser

Guest
Le pire lapsus que j'aie fait, c'était lors d'un repas de famille, je parlais d'une personne qui s'était mis des dos à gens, et l'air de rien, je dis " il s'est mis des doigts à jeûn ".
Je suis partie me laver la bouche au savon de suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes