Vos livres préférés

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'adore B.Vian, je pense que c'est mon auteur préféré.
Plus particulièrement L'automne à Pékin que j'adore, Et on tuera tous les affreux aussi. Bien sûr L'écume des jours mais c'est loin d'être mon préféré.

J'aime particulièrement Sagan , Les faux fuyants est un de mes préférés , je trouve ce livre tellement drôle, tellement théâtral.
Dans un mois, dans un an. et Aimez vous Brahms .

Il y'a aussi Mrs Dalloway , par V.Woolf ne serait ce que pour la fin.

Les liaisons dangereuses de Laclos il suffit de relire quelques lettres pour être dans l'univers!

Bel Ami de Maupassant m'a transportée, amusée et captivée!
 
T

tyamm

Guest
Bonjour bonjour,

Petite publicité pour mes ouvrages favoris :

- Les Flammes de la nuit de Michel Pagel (MON auteur favori français et qui écrit du fantastique qui déchire). Ce fut mon coup de foudre littéraire du collège

- Dracula de Bram Stoker (grand classique mais beaucoup ne l'ont pas vraiment lu). Il faut aussi découvrir le reste de l’œuvre de cet auteur qui a un style si beau.

- Le chant de la Belgariade de David Eddings (10 tomes à dévorer enfin 5 pour ce cycle et la suite le Chant de la Mallorée des personnages attachants et très drôles)

Pour finir:

- Les contes en tout genre (Grimm, Perrault, Andersen et de toutes pays). Une quête infinie pour enrichir ma bibliothèque.
 
27 Janvier 2014
117
59
704
1  Aurélien de Louis Aragon
2  Le bruit et la fureur de William Faulkner
3  La Métamorphose de Franz Kafka
4  Voyage au bout de la nuit de L-F Céline
5  La Vitesse des choses de R. Fresan
 Demande à la poussière de John Fante
7  La pierre et le sabre de E. Yoshikawa
8  L'Attrape-Coeurs de J-D Salinger
9 Haute Fidélité de Nick Hornby
10  L'Education Sentimentale de G. Flaubert


Je développerai les raisons de mon engouement, demain. :free::cheer::cheer::paillettes:
 
17 Février 2014
138
102
124
A mon tour ! Bon c'est dur, très dur de faire un choix, il y a tellement de livres que j'ai adoré... Je vais tenter une micro-sélection.

J'ai découvert Gabriel Garcia Marquez au lycée, et j'en suis tombée amoureuse, tout particulièrement de Doce cuentos peregrinos, et aussi de Cien años de soledad qui est un peu moins "abordable" car c'est un pavé ; j'adore son style, cette façon qu'il a de glisser des touches de magie et de surnaturel au milieu de ses histoires pas forcément joyeuses... Je m'attache tellement vite aux personnages, j'aime leur histoire, et j'ai toujours autant de plaisir à relire ses livres encore et encore ! Ça me fait rêver, et ça me donne le sourire pour un bout de temps :jv: (alors que c'est souvent un peu triste, mais raconté d'une telle façon... Je trouve ça vraiment envoûtant)

Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia m'a captivée. On y fait des sauts dans l'Histoire à travers la vie des personnages, réfugiés de l'URSS, et c'est raconté d'une manière vraiment prenante, j'avais l'impression d'être avec eux ! Et quand dans le roman suivant, La vie rêvée d'Ernesto G. (génial aussi), on retrouve l'un des personnages, j'ai eu l'impression de retrouver un vieux copain, j'étais toute euphorique :caprice:

Sublimes paroles et idioties de Nasr Eddin Hodja n'est pas vraiment un livre, c'est plus un recueil de petites histoires attribuées à ce monsieur, mais je le garde à portée de main et de temps en temps j'en lis une au hasard, c'est drôle, d'une logique absurde mais en même temps pas aussi idiot qu'on pourrait le penser !

La trilogie du Seigneur des Anneaux bien sûr ! Mes premiers pas dans "l'heroic fantasy pour adultes", et la porte d'entrée à l'univers de Tolkien qu'on ne présente plus !

Dracula de Bram Stoker, pour l'ambiance qui se dégage toute au long de l'histoire, j'étais vraiment prise dedans, c'est fascinant !


Enfin voilà pour le moment, c'est une liste non exhaustive mais je reviendrai plus tard ;)

EDIT : ce message est sponsorisé par les points d'exclamation, aka "l'enthousiasme virtuel qui te fait passer pour une hystérique".
 
Dernière édition :
24 Juillet 2014
471
1 951
3 804
Paris
J'adore tellement de livres! :lecture: Dans les livres que j'ai adoré voici mes préférés:

- Notre Dame de Paris, Victor Hugo: J'aime tout dans ce livre, l'intrigue, les personnages, le cadre spatio-temporel, les descriptions de Paris à l'époque médiévale... :puppyeyes:

- Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë

- Lolita, Nabokov

- Les Harry Potter

Et comme j'adore l'époque médiévale :attaque:

- Tristan (et Iseut)
- Yvain ou le chevalier au lion, Chrétien de Troyes
 
8 Septembre 2014
108
67
404
Les 3 mousquetaires (Alexandre Dumas pour ceux qui savent pas :lunette:). Une histoire épique, pleine de rebondissements, d'Histoire avec un grand H, de détails, d'héroisme, et c'est juste super génial lisez le voilà. Il m'a vraiment marquée.

Sinon, j'aime bien "le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, on se sent vraiment à la place du prisonnier.
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
25 Septembre 2014
938
1 298
304
shellyhearse.tumblr.com
- "Métamorphose en bord de ciel" de Malzieu: beaucoup ont été touché par la "mécanique du coeur", mais celui ci reste mon préféré. J'ai très longtemps fréquenté les hôpitaux étant gamine et voir l'un des héros de ma post-adolescence y trempé sa plume, ça m'as ....comment dire , émue au larmes!

-Mathilda de Dahl (j'avais adoré lire ce bouquin en sixième. Et je me sentais curieusement en lien avec l’héroïne: une boulimique littéraire en guerre contre une directrice/principale tyrannique. Sans toutefois avoir (heureusement!) la famille et (malheureusement!) la maitresse/prof qui va avec!)

- l "Écume des Jours" de Vian: une histoire d'amûr, un univers poétiquo-dingo et même la fin dramatique ne tombe pas dans le pathos.

- "La Marche de Mina" d'Ogawa : A peine avalée, j'ai su que j'allais adoré. L'ambiance toute cotonneuse de l'ouvrage n'y est sans doute pas pour rien!

- "Alice au Pays des Merveilles" de Carroll: Juste LE livre de mon enfance (avec le deuxième cité!). <3

Et j'ai énormément aimé "l'avortement" (ne pas se fier au titre!)  de Brautigan aussi. ^^
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
Je ne suis pas une très grande lectrice mais il y en a quelques-uns que j'ai dévoré et c'est comme ça que je sais qu'ils me plaisent, au hasard parmi ceux-là:

- Un amour de vintage d'Isabel Wolf (je ne me rappelle plus tout à fait de l'histoire mais ça me mettait du baume au coeur)

- Orange is the new black de Piper Kerman (ne vous fiez pas au titre qui rappelle la série inspirée de cette histoire, il s'agit de la vraie histoire sans artifice aussi émouvant qu'amusant)

- Les débutantes de Courtney J. Sullivan (l'histoire en soi est très sympa et pleine de suspens mais au-delà, ça m'a vraiment touché dans la manière dont ça parle de l'amitié)

Voilà tous différents :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
- Alexis Zorbas de Nikos Kazantzaki
- L'écume des jours de Boris Vian
- Les dimensions culturelles de l'enseignement des langues de Beacco (ce n'est pas un roman mais le topic est-il réservé au roman?)

Voilà pour mes révélations des derniers mois en matière de lecture
 
20 Octobre 2014
88
184
204
33
Paris
Il y en a tellement, c'est bien trop difficile de faire un choix :puppyeyes:
Je citerai néanmoins la saga Harry Potter qui illumina ma jeunesse, la saga de l'Assassin Royal parce que Fitz est un héros attachant et complexe et tellement d'autres :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Xxx-Cooper-xxX

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes