vos petites actions pour l'environnement

22 Avril 2006
1 217
173
5 044
parce qu'on est fier et parce que ça devrait être une gloire de toute manière je proposer que chacunes viennent ici dire ce qu'elles font quotidiennement pour soutenir notre bonne veille terre !


bon je commence et ça va choquer lol
- je prends que très rarement la voiture (jusqu'à là ça va hein)
- je ne tire pas la chasse d'eau à chaque fois que je vais au toilette ( et oui le facteur de dilution de mon pipi est assez important je trouve et vu le nombre de fois où je vais aux toilettes par jour ça me fait mal au coeur autant d'eau qui parte)
- je ne mange pas de viande ( je dit pas que tout le monde devrait faire pareil mais au moins diminuer ça aide )
- j'éteins toujours la veille de la télé

voilà je continuerai plus tard !
à vous venez vous vanter un peu !
 
9 Octobre 2005
1 976
27
4 849
SAINT POL DE LEON
J'éteins les lumières en sortant d'une pièce, je ne laisse pas l'eau couler pour rien (bon après quand je suis sous la douche, c'est autre chose :/ ) quand je peux, je ne balance pas mes déchets par terre (et j'ai une sacrée envie de lapider ceux qui le font)...
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Moi aussi je fais quelques petites choses : éteindre les lumières quand je sors d'une pièce, ne pas laisser couler l'eau inutilement, manger peu de viande (enfin, ça c'est pas franchement pour l'environnement c'est que je n'aime pas trop la viande)...il doit y avoir d'autres petites choses mais ça ne me revient pas.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ampoules eco partout dans la maison
tri des dechets
tous les papiers ou les emballages cartons finissent dans la cheminée
pas d'eau pour rien
que des douches
chauffage au feu la plus part du temps

et dès que je peux jme fous 100% bio
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
De petits gestes simples :

- Couper l'eau quand je me lave les dents.
- Couper l'eau quand je met mon shampoing, mon après shampoing et quand je me lave.
- Eteindre les lumieres.
- Ne jamais utiliser le mode veille de mes appareils.

 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Chez moi le tri n'est pas obligatoire mais personnelement je pense que ça devrait l'être.
Sinon je ne prend presque jamais de bain, je suis quasi tout le temps dans le noir, je prend toujours les transports en commun ou je marche a pied quand je me déplace, je vérifie si tous les robinets sont fermés avant de me coucher, j'essaye ne jamais rien jeter par terre ...
 
27 Mars 2007
333
2
2 879
Villeneuve d'Ascq
Ouais en fait, il y a de petites remarques pour que ces choses de bon sens soient respectées par tous. Ca doit prendre du temps quand même. Je sais que chez moi ce n'est pas comme ça du tout... On fait pas toujours le tri et personne ne dit rien.

Tu habites où Mindalajinka?
 
3 Février 2007
787
8
2 929
Villemomble
Je coupe l'eau quand je me lave les dents, les mains et pendant la douche aussi.
J'utilise de vieilles feuilles pour mes brouillons, peu importe si un autre truc est gribouillé au recto:rolleyes:
Et je pratique le tri sélectif.
 
27 Mars 2007
531
12
2 929
corenc
cendresombre.canalblog.com
Je ne fais pas grand chose, mais j'ai tout de même quelques petites manies.
=> Je coupe l'eau lorsque je me brosse les dents, me lave les mains et le visage.
=> Je coupe les radiateurs lorsque je parts en week-end ou en vacances (la maison est froide à mon retours mais qu'importe elle se rechauffe avec le temps ! :rolleyes: ) et lorsque j'ouvre les fenêtres afin de l'aérer.
=> Et je pratique aussi le tri sélectif !
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
Je l'avais déjà mis sur le topic du développement durable, mais je le remets ici :

- Je fume pas, et je boycoute les fumeurs. J'engueule ceux qui jettent leurs cendres et clopes par terre dans la rue par exemple... .
- Je minimise l'utilisation du plastique : pas de sacs de supermarché, à la place j'en ai des grands en toile que je réutilise tout le temps ; pas d'assiettes ou de cuillières, gobelets, etc. quand je vais camper par exemple, ou pour les anniversaires, je prends de la vraie vaisselle que je lave. Je n'achète pas non plus de bouteilles d'eau en plastique, à la place j'ai une une gourde que j'emporte avec moi, que je remplis d'eau du robinet (elle est hyper pure et propre chez moi, j'ai encore ce privilège)
- J'économise l'eau au maximum : je ne prends plus de bain mais de petites douches de 5 minutes ; je fais couler un minimum d'eau, et dans les lieux public, là où y a des robinets automatiques qui font couler automatiquement X litres, si l'eau est potable et propre je la récupère dans ma bouteille pour la boire. Pour la chasse d'eau, j'ai pas à m'en faire, ma soeur ne la tire jamais, mais vraiment jamais, et comme je vais pas souvent aux toilettes, je peux la tirer à chaque fois.
- J'utilise du papier-toilettes recyclé, et à la place des tampons, une mooncup
- Au lieu d'utiliser des tas de savons, crèmes, etc. Je lave mon corps au savon de Marseille, mon visage au pain d'Alep, puis pour hydrater, de l'huile de Jojoba, de Monoï, ou autre. 100% naturelle.

- Pour le dentifrice, pareil, je l'achète au magasin équitable bio, y a que des trucs naturels dedans, pas un seul produit chimique. Je fais de même pour le maquillage.
- Je mange pas de viande, ni de poisson, ni de volaille, ni de crustacés, ni rien qui a été vivant.
- Bien que j'adore ça, je ne bouffe pas non plus de surimi, vu que c'est fait avec des colorants, des déchets etc. Beurk!
- De toutes façons, j'essaie de manger le plus sainement possible : des produits bio et frais, et pas de saloperies genre chips, conserves, plats préparés ou surgelés qu'on trouve en grande surface. En plus, c'est pas bon pour le corps et ça coûte une fortune.
- Peu importe le produit que j'achète, je le prends toujours issu d'une société qui ne teste pas sur les animaux, aussi bien les produits finis que la matière première.
- Je n'utilise que du papier recyclé, et pour les autres feuilles de papier (courriers qu'on m'envoie, etc) je les récupère pour les utiliser un maximum (comme feuilles de brouillons par exemple).
- J'ai même des enveloppes en papier recyclé pour envoyer le courrier hu hu ^^
- Je ne bois que de l'eau ou des jus de fruit pressés frais (pas ces saloperies en boîte qu'on trouve en magasin), et jamais de coca ou autre, et surtout pas dans des canettes.
- Je bannis les mc do et autres fast-food où les aliments sont bourrés de produits chimiques et où les emballages polluent un max.
- Bien sûr, je bannis également le cuir, les fourrures et autres, aussi bien dans mes fringues, dans mes accessoires que dans le mobilier.
- J'utilise très peu d'électricité ; je profite de la lumière du jour, et quand il fait plus sombre j'allume une grosse bougie (naturelle, sans arômes chimiques ni rien, ça va sans dire)
- Quand je suis malade, dans la mesure du raisonnable, je me soigne aux plantes.
- Idem quand je me blesse, je désinfecte à l'eau salée, puis je frotte de l'ail en guise d'antiseptique. Si j'ai besoin d'un pansement je mets des feuilles de sauge ou de laurier humides.
- Je jette toujours mes déchets dans une poubelle, et je les trie toujours.
- Au lieu d'utiliser des kleenex, je prends des mouchoirs en tissus que je lave (et ça, même pas besoin d'en avoir acheté : ma tante est nonne, et tous les ans pour mon annif, elle m'envoie une boîte de 100 mouchoirs brodés main lol).
- Quand je dois enlever les mauvaises herbes, au lieu d'utiliser du désherbant, je les enlève à la main. Et au lieu d'utilise de l'angrais, ben je laisse les feuilles mortes quand elles sont là.
- Je boycoute aussi les polleurs, comme pour les fumeurs j'engueule ceux qui jettent leurs papiers par terre.
- A part pour mon inhalateur (mais là je suis obligée), je n'utilise pas d'aérosols, de bombes, etc. Faut aussi penser à la couche d'ozone hein ;).

Et sûrement d'autres trucs que j'oublie lol.
 
27 Mars 2007
49
0
2 867
Freyming
cow-cow-tte a dit :
Oulàààà sans vouloir te vexer je truve que ça ressemble fortement au technique du siècle précédant ...

- tu dit que tu enguirlande les fumeur qui gete leur cendres et leur mégot par terre les mégots je sus daccord mais les cendres ... ou veux tu qu'on les mettes ?
- ensuite quand tu dit que tu ne mange pas de viande et tout c'est pas très bon pour la santé d'être végètarienne a ce que je sache proteger l'environment ok mais pas au détrimant de la santé quand meme
- Les produits bio et tout c'est quand meme relativement cher ... enfin moi perso j'ai pasles moyen de me nourir avc les truc du magasin bio d'ma p'tite ville
- tu dit que tu ne bois jamais de coca et que tu bannis les Mc-Do et tout bon ne pas en abusé en prendre une foi de temps en temps voilà mais de là a ne pas en consommer du tout c'est un peu abusif je trouve

En te lisant j'ai presque cru que tu t'interdisait tout simplement un peu de confort alros apres je me trompe surement mais autant de restriction c'est ... trop je trouve

Enfin voilà c'est mon avi

- Les cendres, dans une poubelle ou un cendrier, mais pas par terre.
- Excuse moi mais je ne vois pas en quoi être végétarienne serait mauvais pour la santé, je me porte super bien, et de toutes façons, même si je voulais, je déteste la viande et tout le reste. Par contre je raffolle des fruits et légumes.
- Déjà y a pas forcément besoin de tout acheter dans un magasin bio, je voulais dire des produits naturels, sans trucs chimiques, sans OGM, ni autres saletés. Et même pour les trucs bio que j'achète, ben dans le magasin de ma ville, c'est au même prix, voire moins cher qu'en grande surface donc...
- Concernant les fast-food, je les bannirais même si je me foutais de l'environnement, car je trouve leur bouffe dégueulasse, mais après c'est chacun ses goûts.

Ensuite non, je ne me prive pas de confort, au contraire, mon mode de vie me convient très bien, je me sens très bien, sereine et heureuse, je ne me prive de rien, je ne ressens jamais aucun manque ni rien que tu insinues.
Et tant pis si je vis "comme au siècle dernier" lol, moi c'est comme ça que je suis heureuse et je ne vois pas pourquoi je m'en priverais donc.;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes