Vos petits plaisirs et menus des Fameuses Fêtes de Fin d'année

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Elfamelie, le 20 décembre 2007.

1. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Voyons les fêtes de fin d'année de façon plus positive : qu'allez-vous préparer, manger, grignoter dans la dynamique de Noël, Nouvel An, Hiver, etc etc ?
    Un recueil de sensations gustatives, pour ainsi dire ... (J'anticipe un peu, j'avoue, mais pour celles qui préparent des menus, faites-nous saliver !) :d

2. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

selon ma mère ça va être:

des entrées à gogo: salade de mâche, thon /mayo, jambon, rosette, chorizo ...
    plat: gambas à la moutarde + purée de patates douces
    plateau fromages
    dessert: tiramisu, gâteau à la banane et au rhum

j'ai hâte d'y être!!

3. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Alors lundi soir, c'est saumon, fruits de mer, puis des petites buches.

Le mardi, je crois que c'est fois gras, grillades, et coté dessert (c'est moi qui m'en charge) ce sera tarte au citron, tarte au pommes meringuées, gateau fondant au chocolat, truffes, et sablés

4. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

je vais faire els courses pour le réveillon avec ma mère demain donc je repasserai
    par contre j'ai déjà bien entamé le foie gras:o avant Noël, mon beau-frère est musulman du coup on va faire un menu à base de poissons et fruits de mer:P

5. accroche-coeur

accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

Oh ça c'est un bon topic. Je fais le nouvel an avec des copines et on essaie de faire un truc un peu plus classe, on veut faire un bon truc à manger, et pas juste une simple pizza donc peut être que je vais trouver des idées ici.

Sinon pour le 24 au soir, c'est chez moi en petit comité, ça va surement êtree saumon, foie gras, tournedos, haricots vert cui au four enroulé dans des tranches de lard et pomme dauphine. Et le 25 gros repas chez ma grand mère alors ça sera suremen
    Entrée :
    - saummon
    - foie gras
    Plat de poisson ou du boudin et de la compote chaude
    Plat de viande, un bon rosbif surement
    Légumes :
    -euhhh ché plus, c'est tous les ans pareils et je sais même plus

Et en dessert pour les deux ça sera une bûche, mais j'aime pas trop ça.

6. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Il n'y a jamais de porc, dans les repas traditionnels de Noël ? Chapon, dinde, foie gras... c'est interdit ? :eek:

7. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

ben non c'est pas interdit à moins qu'il mange que les viandes exclusivement hallal

8. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

Bé moi j'attaque dès ce soir, avec mon amoureux et deux amis à nous : avec un apéro-gougères (ma spécialité, mais il faudrait que je me diversifie), une terrrine de foies de volaille en entrée, du magret de canard Monoprix Gourmet (en fait, c'est pas siiii ruineux que ça) avec du gratin dauphinois et des champignons, et en dessert, ben c'est eux qui amènent.
    Je crois que dans ma famille ça va être encore magret, mais c'est pas grave, c'est tellement bon.

9. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Il mange de la viande Hallal donc oui y'a bien de la dinde mais on n'est pas très dinde chez moi :d mais finalement en plat principal ce sera gigot d'agneau

donc le menu :

en apéro toasts tarama et riettes de crabes
    apéricub saumon crabe crevette

en entrée : noix de saint jacques et crevette avec une sauce à base de crème fraîche et poireaux

en plat principal : gigot d'agneau, haricots verts et pomme de terre savoyarde

plateau de fromage et une bûche glacée en dessert

mium mium

10. Pecan

Pecan
    Expand Collapse
    Marmotte en chef

Le 23 (ui 23 ^^), chez moi, en famille ce sera :

* Tartelettes salées (au fromage, saumon, quiche lorraine ...), gateaux apéritifs et autres conneries.
    * Assiette de foie gras, magret de canard et airelles (+ toast)
    * Boudin blanc truffé avec de la compote (sauf pour moi car je n'aime pas donc ce sera des noix de Saint Jacques)
    * Chaud/Froid de poulet avec des croquettes de pommes de terre
    * Fromage/pain aux noix
    * Buche glacée (une aux deux chocolat et l'autre aux fruits rouge)
    Le tout arrosé de champagne, vin ...

Le 24 au soir, juste moi et mes parents, on "termine".
    Donc champagne, toasts au foie gras, riz de veau pour eux/bouchée à la reine pour moi, fromage/pain aux noix avec salade puis le reste des buches de la veille. Bref, ce sera bon, mais moins "festif" que la veille.

Et le 31, on se prépare un petit dîner bien sympathique avec mon copain :
    * Toasts au saumon fumé
    * Confit de canard et petites pommes de terre
    * Gateau fondant au chocolat nappé de crème anglaise
    * Champagne

Si il y a bien quelque chose que j'adore pendant les fêtes, c'est bien la bouffe :eek: (et le champagne ahah XD)

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je ne sais pas comment seront agencés les repas cette année, vu qu'il ya quelques jours, on a déjà fêté l'Aïd..

Après, ce que j'aime et qui revient : les toasts frottés à l'ail, avec dessus des oeufs de lompes, du saumon fumé, du foie gras (mais ça, je suis fan qu'en trèèèès petites quantités sinon beurk:eek: ), le poulet (on aime pas trop la dinde ^^) aux haricots verts à l'ail et à l'huile d'olive, les patates euh je sais plus comment on appelle ça en français bref, cuites de façon à ce qu'elles soient dorées quoi ^^. Le dessert, c'est souvent une bûche au chocolat ou un croquant de pâtisserie fine.

Comme boissons : Coca, café, thé, jus multivitaminés.

12. melly

melly
    Expand Collapse
    Amoureuse

Hm cette année on va êtreeeee pour la première année plus de 8,donc ma grand-mère a totalement changé de repas :P
    Donc si ca va en entrée on aura :
    -Biscuits apéritifs divers (mini pizzas et trucs au fromage entre autre)
    -Coquille saint jacques avec une sauce troooooop booonne <3
    -Salade pour ceux qui veulent

En plat on aura :
    -De la dinde ou du poulet
    -Des marrons/des pommes de terre

En dessert :
    -Bûche glacée au cassis
    -Autre gâteau(tarte au pomme ou autre)

Sans oublier les cadeaux de chocolats pour les enfantsss :d donc ferreros,kinders et orangettes(en prime pour moi) à en creeeeever <3.

Chargement...