Paris Vos restos parisiens préférés!

5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
Récent coup de coeur pour le salon de thé - restaurant Zen Zoo (13, rue Chabanais, 75002 Paris). <3J'y suis allée deux fois et je compte bien y revenir encore ! J'y suis allée dans l'après-midi. Pour le goûter ils proposent des bubble teas, des dim sums et des pâtisseries. Les pâtisseries sont très bonnes, pas trop sucrées. Les bubble teas sont excellents, le goût n'est pas chimique. Les raviolis sont faits maison et merveilleux, j'ai goûté les raviolis végétariens : la pâte était fine, les légumes avaient beaucoup de goût et on sentait qu'ils étaient faits maison. <3
Les prix des bubble teas sont corrects : 4€50 pour le petit, 5€50 pour le grand format. Celui des pâtisseries et des dim sums peut paraître un peu élevé (5€ la pâtisserie et je crois que c'est à peu près pareil pour les dim sums) mais pour une telle qualité, ça ne me dérange pas. :) Je préfère mettre 5€ dans des raviolis faits maison que des raviolis qu'on sert décongelés.
Le seul bémol est que le restaurant est petit, il y a donc peu de places.
 
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Deux adresses que je recommande :

Tea Corner Ptitcorner - 6 rue Mandar - 75002 Paris http://www.teacorner.fr/ Comme son nom l'indique, c'est un salon de thé ^^ on peut aussi y manger pour pas trop cher (menu à ~16€, voire moins) et c'est super bon, tout est maison. Il font aussi des trucs sans gluten.
Il y a donc eu un changement de propriétaire en début d'année. Le nouveau est toujours bon, quoique moins fin que l'ancien (et ce n'est plus un salon de thé). Mention spéciale aux brunches très copieux pour 20€.

A mi-chemin - 31 Rue Boulard, 75014 Paris : Cuisine française, avec un accent d'Afrique du nord. C'est fin et pas trop cher par rapport à la qualité : menus entre 27 et 35 € (sans la boisson).
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Karoh et @Crazy
Nickel, adresses rajoutées! en plus @Crazy tu donnes la 1ère adresse du 14e ;).
Sinon j'ai suivi les conseils d'une madz plus haut et je suis allée manger au Grenier de Notre-Dame (adresse végé), et effectivement je me suis régalée :nomnom:.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crazy et Karoh
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
J'entends beaucoup parler de la chaîne de restaurant "le paradis du fruit". Qu'est ce que vous en pensez?

J'adore y aller pour boire un verre (les cocktails aux fruits sont bons, mon préféré étant le Joséphine Baker, miam!).
Ils se sont mis (depuis récemment, je pense) à l'"happy hour", et ça fait du bien, car sinon leurs prix sont un peu élevés (enfin, prix de bars parisiens basiques, sans doute). :cretin:

Côté nourriture, j'ai testé récemment et je n'ai pas été convaincue. C'était pas mal, sans plus.

Et j'oubliais, leurs desserts sont très bons! (glaces, cheesecake, etc..)
Donc je conseillerais davantage pour boire un verre ou manger un dessert. :)
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
J'adore y aller pour boire un verre (les cocktails aux fruits sont bons, mon préféré étant le Joséphine Baker, miam!).
Ils se sont mis (depuis récemment, je pense) à l'"happy hour", et ça fait du bien, car sinon leurs prix sont un peu élevés (enfin, prix de bars parisiens basiques, sans doute). :cretin:

Côté nourriture, j'ai testé récemment et je n'ai pas été convaincue. C'était pas mal, sans plus.

Et j'oubliais, leurs desserts sont très bons! (glaces, cheesecake, etc..)
Donc je conseillerais davantage pour boire un verre ou manger un dessert. :)

Je te rejoins complètement, entre temps j'y suis allée avec des copines.
Cocktails et desserts une vrai tuerie, mais les plats étaient pas géniaux, bons, mais pas exceptionnels quoi :)
 
  • Big up !
Réactions : I-Love-You et Taina.
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Dans le 2ème :
Victoria Station (11 boulevard Montmartre), pizzeria assez touristique mais le cadre est très sympa ; les prix sont un peu élevés pour certains plats.

Dans le 5ème :
<3 Himalaya Tibet (31 rue Saint-Jacques), un excellent restaurant tibétain avec des plats copieux (grands choix de viandes, poissons, raviolis, etc.) à des prix raisonnables ; l'accueil est très chaleureux :)

Dans le 10ème :
Marcel (90 quai de Jemmapes), restaurant qui revisite la cuisine indienne, les plats sont bons, originaux et savoureux ; mauvais point : le service laisse un peu à désirer.

A Montreuil :
<3 Yan Kady Chez Fatou (22 boulevard Rouget de Lisle), l'un des meilleurs restos africains que j'ai pu tester, l'accueil est très sympa et la cuisine excellente !
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Dans le 2e :
FILAKIA : Des souvlakis et frites maison délicieux ! 10.90 euros la formule avec boisson (citronade maison absolument parfaite !)
Bon bistrot parisien, le tambour, 41 rue montmartre, plats sans chichi et bon rapport/qualité prix ! (et vin à la ficelle)
Pour de bons falafel (et patisseries libanaises!), Al boustan, 21 rue Montorgueil
Dans le 15e à Montparnasse :
La pizzeria Chez Pietro, 65 bd de Vaugirard, petits prix et les pizzas sont vraiment bonnes (Le tiramisu maison est à goûter!)
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou
12 Août 2014
6 433
35 392
1 584
Je vais passer pour une riche (alors que non :yawn:), mais j'ai testé deux restos gastronomiques incroyables, toujours pour de grandes occasions. Du coup si jamais des Madz ont besoin de fêter quelque-chose en grande pompe.
Kei, dans le premier arrondissement, 5 rue du Coq Héron. Un chef japonais qui fait de la cuisine française avec toujours un petit twist. Il a une étoile au Michelin, on peut y déjeuner pour 50 euros. C'était le premier grand resto que je faisais et j'en suis pas revenue :bave:Bon je crois pas qu'ils fassent des plats végétariens, c'est menus uniques :neutral:
Et sinon à Montmartre (18) il y a le Guilo Guilo, 8 rue Garreau, pour les amoureuses du Japon. C'est un chef japonais (il parle presque pas français d'ailleurs, la communication peut être compliquée :yawn:), qui fait un menu unique, à 50 euros, il y a 8 services, on s'est pété le bide quand on y est allés. Des bouillons dashi incroyables, les meilleurs sashimis du monde (fumés), des associations de saveurs incroyables un dessert bien frais.

Sinon dans le plus raisonnable, il y a La Boussole, 12 rue Guisarde dans le 6ème, le thème c'est la route des épices, du coup c'est bien savoureux (mais ça pique pas :cretin:). Une vingtaine d'euros.
Le meilleur italien que j'ai mangé, c'est Pietro dans le 8ème, c'est 30 euros je dirais, et c'est à tomber.
J'ai aussi testé le Cap dans le 17ème, boulevard Pereire, un chef Sud-Africain qui fait de la cuisine française, 30 euros aussi je dirais.

Bon je me rends compte que je fais rarement des petits restos en fait :hesite: Faudrait peut-être que je revois mes goûts de luxe :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loulalilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes