Vos RPG préférés

25 Décembre 2006
47
7
2 889
Lille
www.facebook.com
Hum, pour moi les meilleurs resteront les FF, surtout le VII, je l'adore littéralement et je suis dégoutée qu'une prise de ma PS2 se soit volatilisée pendant le déménagement :crying:

Sinon on m'avait offert Guild Wars mais je n'ai pas accroché et je joue depuis été 2008 à WoW avec mon cher et tendre qui était accro. Je m'y suis donc mis en voulant partager un truc avec lui quoi ^^. J'ai commencé sur serveur privé mais les bugs me prenaient la tête donc j'ai migré sur un officiel. Je joue un peu tous les soirs, mais pas les 18h-4h du matin. Marmotte oblige, et ça me saoulerai très vite.
 
2 Novembre 2005
597
137
4 804
carrières-sous-poissy
Pour celles qui ont aimé Baldur's Gate, je conseillerais Dragon Age Origins.
Et puis il y a Neverwinter Nights aussi, que j'ai adoré étant plus jeune. D'ailleurs, je me laisserais bien tenter par le 2, mais j'hésite encore, est-ce que quelqu'un l'aurait testé ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Celumalu;1245393 a dit :
En ce moment je me remet a Wow, je joue avec deux de mes amis donc c'est sympa.
Mais depuis quelques temps il y a Aion qui me fait de l'oeil, et ça me tenterai bien mais j'aime pas l'idée de me retrouver a jouer toute seule u_u°

Sinon je me referais bien tout les FF, mais me faut racheter une ps2 pour ça ^^"

Ma petite soeur à Aion depuis peu, du coup j'ai eu l'occasion de le tester...au début j'accrochais pas vraiment, puis à partir du moment où j'ai arrêté de comparer avec WoW j'ai commencé à apprécier.
Me reste le problème de jouer toute seule, mes deux meilleurs amis ne veulent pas décoller de WoW, du coup j'hésite à payer mon propre compte Aion...

Il y a t'il des mads qui y jouent? :cretin: Si oui est ce qu'il est bien à long terme ou est ce qu'on s'en lasse vite?
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Deetz;1623352 a dit :
Oui j'y ai joué.
C'est assez orienté PvP quand même. Perso, j'avais du mal quand même. C'était un peu trop "fouilli" les combats. Je suis pas montée bien haut en level mais à chaque fois que j'ai fait du pvp, en 3s on me tuait...
La mentalité de ma guilde me soulait un peu, ils commençaient à parler comme des vrais gamer avec plein de termes anglais (ça a tendance à me donner des envies de meurtres, c'est juste pour "faire genre" ...), à avoir le meilleur équipement etc...
En plus de ça, je suis pas du genre à passer 5h/jour sur le jeu, ou même à y passer tous les jours.
Et en fait, Aion c'est pas trop pour les casual gamer on dirait. Et je suis pas dans l'optique de l'optimisation. Moi j'aime glandouiller, rigoler avec les autres.
Bref, je regrette amèrement de l'avoir acheter :d

Après voila, c'est totalement subjectif. Peut-être j'étais pas avec les bonnes personnes.
Mais le jeu en lui même ne m'a pas transcendé; de superbes graphismes (enfin faut pas avoir un pc pourri non plus :d) mais une histoire sans grand intérêt.
Le plus du jeu c'était de pouvoir voler. Mais la réalité est moindre, on ne peut voler pratiquement que dans les zones pvp et on a un temps (assez courts, à moins d'acheter des ailes et d'avoir un gros level ..).
Des quêtes répétitives (va tuer x nombres de tels monstres...).
Un jeu de coréen quoi :)
Copiiiiiiiiine
j'avoue moi aussi j'aime jour commençais bon je ss une gameuz depuis tjs mais j'aime pas me prendre la tête pour une question de stuff par ex. En ce moment dans le jeu que je geek (Rappelz) on me prend la tête parce que mon perso est une cabaliste (ou élémentaliste) et dc les armes de prédilection sont la canne, la dague et le bouclier. Ok or moi j'aime jouer en DP ac une arba histoire d'éviter de mourir le + possible car oui je ne fais pas confiance aux heals haha et bah na là on me prend la tête parce que oui pa ma faute le genre perdent 100 point d'exp oulalla c'est énorme etc.
Moi j'aime jouer ac des gens qui se souviennent qu'ils sont dans un jeu et non pas qui mettent leur vie en "jeu" pratiquement lol
 
A

AnonymousUser

Guest
Deetz;1623352 a dit :
Oui j'y ai joué.
C'est assez orienté PvP quand même. Perso, j'avais du mal quand même. C'était un peu trop "fouilli" les combats. Je suis pas montée bien haut en level mais à chaque fois que j'ai fait du pvp, en 3s on me tuait...
La mentalité de ma guilde me soulait un peu, ils commençaient à parler comme des vrais gamer avec plein de termes anglais (ça a tendance à me donner des envies de meurtres, c'est juste pour "faire genre" ...), à avoir le meilleur équipement etc...
En plus de ça, je suis pas du genre à passer 5h/jour sur le jeu, ou même à y passer tous les jours.
Et en fait, Aion c'est pas trop pour les casual gamer on dirait. Et je suis pas dans l'optique de l'optimisation. Moi j'aime glandouiller, rigoler avec les autres.
Bref, je regrette amèrement de l'avoir acheter :d

Après voila, c'est totalement subjectif. Peut-être j'étais pas avec les bonnes personnes.
Mais le jeu en lui même ne m'a pas transcendé; de superbes graphismes (enfin faut pas avoir un pc pourri non plus :d) mais une histoire sans grand intérêt.
Le plus du jeu c'était de pouvoir voler. Mais la réalité est moindre, on ne peut voler pratiquement que dans les zones pvp et on a un temps (assez courts, à moins d'acheter des ailes et d'avoir un gros level ..).
Des quêtes répétitives (va tuer x nombres de tels monstres...).
Un jeu de coréen quoi :)

Alizuko;1623482 a dit :
Copiiiiiiiiine
j'avoue moi aussi j'aime jour commençais bon je ss une gameuz depuis tjs mais j'aime pas me prendre la tête pour une question de stuff par ex. En ce moment dans le jeu que je geek (Rappelz) on me prend la tête parce que mon perso est une cabaliste (ou élémentaliste) et dc les armes de prédilection sont la canne, la dague et le bouclier. Ok or moi j'aime jouer en DP ac une arba histoire d'éviter de mourir le + possible car oui je ne fais pas confiance aux heals haha et bah na là on me prend la tête parce que oui pa ma faute le genre perdent 100 point d'exp oulalla c'est énorme etc.
Moi j'aime jouer ac des gens qui se souviennent qu'ils sont dans un jeu et non pas qui mettent leur vie en "jeu" pratiquement lol

Ouais voilà, c'est un truc qui m'énerve ça aussi, les hardcore gamers qui oublient que ce n'est qu'un jeu et pas une double vie...c'est toujours cet aspect là qui me dégoute des mmorpg en général. Mais je crois que comme dans la vraie vie, c'est juste une question de fréquentation. On est pas les seules à aimer profiter d'un jeu sans en faire une compétition ou un enjeu capital (enfin j'espère!), il suffit surement de tomber sur les bonnes personnes pour savoir apprécier le jeu à notre façon :)

EDIT : J'ai eu l'idée de créer ce topic : http://www.madmoizelle.com/forums/forum-jeux-video/48704-et-si-jouait-entre-mads-mmorpg.html, je sais pas si ça aidera certaines mais sait on jamais? ;)
 
3 Avril 2008
25
205
3 689
29
Paris
Mais, mais, mais ...
Personne ici n'aime Kingdom Hearts ?
Ces jeux sont excellents, une histoire émouvante et à couper le souffle, de beaux graphismes, des personnages attachants ...

Sinon mes RPG préférés restent les Final Fantasy, du VII au X, les autres m'ont beaucoup déçu (squaresoft est devenu squarenix, et depuis, les FF produits ne sont plus à la hauteur ...)
 
25 Octobre 2006
255
121
4 744
anderlecht
lord of the ring online est devenu gratuit (l'abonnement est gratuit, mais certains avantages sont sur la boutique)
j'ai vu qu'il y avait des serveurs francais, certaines d'entre vous y joue?
j'ai commencé un perso lv 10 aujourd'hui, une barde :d
 
27 Janvier 2011
380
974
4 024
33
Brive-la-Gaillarde
S'il y a bien un RPG à tester, c'est Ys seven, sur PSP :small:

Il est dispo sur le PSN européen, ou en version boîte à l'import USA. Bon par contre, même sur le PSN européen, c'est go anglais, désolée pour les réticentes :/.

Il est de type action RPG très dynamique, avec plein de personnages jouables au fil de l'histoire, y a des quêtes secondaires mais pas trop, de toute façon on est vite absorbé par le scénario :)

PS : c'est pas pasque c'est le 7eme de la série que ça doit rebuter, c'est le premier des Ys auquel j'ai joué :d

Allez hop un petit lien vers le trailer :http://www.youtube.com/watch?v=eXIyA8r63_8 (la musique <3)
 
A

ankow

Guest
J'vais faire dans le classique : les FF, mais du 7 au 10. (Ma petite honte perso : j'aime bien le 10-2). Le 12 j'étais trop choquée par les nouveaux combats, à part pour le système du 10, je préfère le bon vieux tour par tour. Puis j'ai pas aimé l'univers du 12 =/.
Le 13 ahah, ma plus grooooosse déception... Déjà j'étais : OHMYGOSH DEUX FF13 ROWI ROWI! Puis non, en fait un. Et ce que j'ai dans les rpg, c'est les quêtes annexes, me balader dans les villages et tout : le 13 était magnifique, histoire intéressante, mais plus linéaire que ca tu meurs u_u. Au bout du énième couloir avec pleins de monstre, j'ai laissé tombé.

Par contre, une série qui produit des sacrés bon RPG : Suikoden. Sérieusement, Suikoden c'est trooop de la balle! Histoires intéressante, 108 persos en tout, le bonheur d'essayer de tous les avoir! Un château qui s'aggrandit au fur et à mesure, pleins de mini jeux, plein d'équipe de combat différentes... C'est une des meilleures séries de RPG, dommage qu'elle soit peu connue... Le 4 est assez naze, le 1 est en anglais et vraiment vieux maintenant mais il était bien, le 2 et le 5 sont des tueries...

Deux autres qui valent leurs pesant de cacahuète : Dark Cloud/ Dark Chronicle, Wild Arms.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
AnkoW;2223712 a dit :
Par contre, une série qui produit des sacrés bon RPG : Suikoden. Sérieusement, Suikoden c'est trooop de la balle! Histoires intéressante, 108 persos en tout, le bonheur d'essayer de tous les avoir! Un château qui s'aggrandit au fur et à mesure, pleins de mini jeux, plein d'équipe de combat différentes... C'est une des meilleures séries de RPG, dommage qu'elle soit peu connue... Le 4 est assez naze, le 1 est en anglais et vraiment vieux maintenant mais il était bien, le 2 et le 5 sont des tueries...

COPINE !!! :joy:

"Genso Suikoden" est une série que j'ai énormément apprécié, et tout particulièrement le premier (d'ailleurs, la citation de ma signature vient de cet épisode <3) et je regrette de ne pas avoir trouvé le troisième épisode sur PS2. Après, le second était très bien niveau histoire (et design aussi) mais je reste fidèle au tout premier.
Il faut dire que la présence de Gremio y est pour beaucoup aussi :winky:
 
A

ankow

Guest
Hiiiiii! Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connait *___*

Voui Gremio<3 j'ai pas beaucoup de souvenir comme j'étais ptite, mais j'me souviens un peu des persos et de l'histoire. Ca a fait plaisir de revoir Viktor et Flik! Pis Luc<3<3 Pis Gremio il y est dans le deux aussi! =p
Bah le 3 il est jamais sorti en France il me semble... Déjà que le deux est sorti en peu d'exemplaire... Sinon jte conseil le 5, il est vraiment bien!
 
M

Membre supprimé 85740

Guest
Elya;1623306 a dit :
Pour celles qui ont aimé Baldur's Gate, je conseillerais Dragon Age Origins.

Je suis une toute jeune joueuse, du coup je le fait à l'inverse, j'ai adoré Dragon Age Origins, et tout mes potes m'ont conseillé Baldur's Gate, que j'ai à peine commencé (bizarrement ça entre pas dans le programme de mes partiels) et auquel j'ai haaate de vraiment jouer, il a l'air fantastique.
Sinon, rpg récent toujours, j'ai adoré The Witcher, que je conseille vivement (entre autres pour le scénario, juste génial. Entre autres).

Après, comme je l'ai dit, j'ai me suis découvert trèès tardivement une passion pour les jeux videos, donc je suis un peu passée à coté des FF, mais faudra que j'y joue, un jour, quand meme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes