Vos RPG préférés

6 Octobre 2007
58
6
4 669
Lyon
Lydi0ù;1821645 a dit :
Mais, mais, mais ...
Personne ici n'aime Kingdom Hearts ?
Ces jeux sont excellents, une histoire émouvante et à couper le souffle, de beaux graphismes, des personnages attachants ...

Sinon mes RPG préférés restent les Final Fantasy, du VII au X, les autres m'ont beaucoup déçu (squaresoft est devenu squarenix, et depuis, les FF produits ne sont plus à la hauteur ...)

Siii Kingdom Hearts ftw ! Enfin du moins le 1 était vraiment génial, j'ai beaucoup moins accroché au 2, et le dernier sur DS m'a déçue aussi.. j'attends désespérément le 3, mais ils ont pas l'air de vouloir le sortir rapidement -_-'

et sinon forcement, les classiques FF, même si le 13 était plus que bof... trop répétitif, trop de cinématique, il m'a vraiment pris la tête... C'est dommage, au niveau des graphismes il était vraiment beau.

Sinon j'ai joué à WoW mais je suis vraiment pas fan, tuer des mobs pendant 3h pour xp 2 level bof ça m'amuse pas beaucoup ^^ je déteste les jeux où il y a trop de quêtes. Et les graphismes m'ont vraiment rebutés aussi, je les trouve tellement moche oO mais bon , c'est vrai qu'ils sont forcement moins travaillés quand c'est tout un monde qui est créer, mais quand même ^^
 
A

ankow

Guest
J'ai trop de mal à prendre les kingdom hearts au sérieux... Déjà je suis pas fan de disney, mais voir donald et dingo courir après moi avec leur démarche à la con, les entendre parler pendant les cinématiques, ca me casse toujours tout...
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
AnkoW;2224530 a dit :
Bah le 3 il est jamais sorti en France il me semble... Déjà que le deux est sorti en peu d'exemplaire... Sinon jte conseil le 5, il est vraiment bien!

Oui, le 3 n'est pas sorti en version PAL mais je n'ai aucun problème avec l'anglais, car la plupart de mes RPG ont été fait dans cette langue, ce qui m'a beaucoup aidé quand j'étais encore au collège/lycée :winky:

Sinon, pour "Kingdom Hearts", je rejoins un peu l'avis de Fiiz : je suis une fan de la première heure et j'ai énormément apprécié le premier épisode ! Mais à partir du second (que j'avais fait en anglais à l'époque pour l'avoir en avance :xp:), ça a été un peu n'importe quoi avec la profusion des bishos de l'Organization XIII (bouh, je ne critique pas trop, j'adore Axel
coeur2.gif
) et la baisse du niveau de difficulté, afin de le rendre plus accessible à un plus grand nombre...
D'ailleurs, je suis déçue des nombreuses "suites" qui ont été faites : "Chain of memories" devenait vraiment intéressant avec le scénario de Riku, "358/2 days" était soporifique et trop répétitif (je l'ai laissé tomber au bout du 355ème jour :stare:) et "Birth by sleep" attend toujours une hypothétique motivation de ma part (bon, ça c'est une mauvaise raison par contre :cretin:).
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
.Kay.;2225370 a dit :
et "Birth by sleep" attend toujours une hypothétique motivation de ma part (bon, ça c'est une mauvaise raison par contre :cretin:).

J'ai mis le temps à me mettre à Birth by Sleep mais ça vaut le coup d'y jeter un oeil ! En plus il y a un niveau "critique" (genre très très difficile) qui rend le jeu un peu plus intéressant. C'est encore loin d'être vraiment difficile hein, faut pas déconner c'est du KH, mais ça le rend déjà mieux !
Les trois scénarios sont sympas mais mieux vaut les faire dans l'ordre (soit Terra/Ventus/Aqua, la version recommandée, soit Ventus/Terra/Aqua, la version que je préfère).



Ah mais les filles ! Personne pour un Shin Megami Tensei ou un Persona ?
Ces RPG d'Atlus sont juste trop trop bons. Y'a du challenge, ça je vous le dit, si vous n'aimez pas vous prendre la tête pour passer un boss faut oublier.
Je qualifierai les Shin Megami de mix entre Pokémon et... Ah zut, je cherche un jeu très sombre, avec des personnages travaillés, une durée de vie ultra longue, un concept unique... Ah bah oui ! Shin Megami ! Evidemment, c'est unique alors on ne peut pas vraiment le comparer. (badoum psh !)

Ce sont des RPG (social RPG pour la série des Persona), le rapport à Pokémon est dans les "démons" qu'il est possible de collectionner de différentes façon selon le jeu (des cartes, des pactes avec les démons, des enchères... Ca dépend !). Sauf que là tu collectionnes Lucifer et Sarasvati, pas Poichigeon et Sorbouboul. Les systèmes sont hyper aboutis et réfléchis... et pourtant ils ne sont pas le centre de l'histoire. Parce qu'à côté de collectionneur compulsif de vilain, vous êtes un mec (presque toujours, ce qui donne des envies d'auto viol régulièrement), souvent un peu paumé mais rarement pour les mêmes raisons et vous vous baladez dans des mondes plus ou moins post apocalyptiques basés sur la ville de Tokio. Si la ville est encore en un morceau au début du jeu (parfois), soyez sûre que ça va péter de toutes façons, si ça ne pète pas, c'est vous qui pétez. Bref c'est sombre et génial et chronophage et les personnages... Je suis amoureuse de tous les mâles de cette série (ainsi que de quelques femelles mais les femelles de jeu vidéo j'ai du mal).

thefoxandthedemifiendby.jpg

Le héros de Nocturne. Aimez-le. (par wredwrat)​

Je suis tombée dans la marmite SMT avec "Nocturne" qui accueillait un guest particulièrement sexy : Dante de Devil May Cry. Du coup j'ai pas trop réféchi : RPG + Dante = Orgasme, ça me semblait logique. Pouvais-je deviner que ça signifierait orgasmes multiples et demande en mariage de chaque boîte de jeu ? Je ne pense pas, mais voilà où j'en suis aujourd'hui : je jouais tranquilement à Persona 3, un des seuls m'ayant échappé jusque là, quand SOUDAIN LE DRAME ! Ma Ps2 est morte. Je suis désespérée, esseulée, orpheline. J'ai eu beau me perdre dans Star Ocean 2 (très bon cela dit !) rien à faire, c'est la fin de Persona qu'il me faut !

Alors en attendant, faites en ! Je vous parle de ceux que j'ai déjà fait (les autres je sais pas, logique) :
  • [DS] Devil Survivor (à mon avis le plus accessible)
  • [DS] Strange journey (méga très sombre, qui met un peu de temps à se lancer mais après punaise APRES !!)
  • [PS2] Shin Megami Tensei : Lucifer's call (ou "Nocturne", mon petit premier huhu)
  • [PS2] Digital Devil Saga I et II (de la drogue dur, un concept plus éloigné des autres, ici pas de Tokio, des personnages qui se transforment en démon... de la balle tout de même)
  • [PS2 ou PSP] Persona 3 (eventuellement "FES", une autre version sur PSP, les persona ont la particularité d'être agrémenté d'un aspect dating très cool, il y en a 4 pour le moment, un 5eme en préparation)
  • [PS2] Devil Summoner I et II (bon ceux là je les ai pas fait mais parait-il que ça déchire, normal. Le héros ressemble à Corto Maltese, ça me bloque.)
  • [PC] Shin Megami Tensei Imagine, le MMO (il fallait un MMO bien sûr, mais je ne touche plus à cette drogue là, ça me fait rater ma vie).

Voilà ! Il y en a encore plein d'autres, des vieux que je n'ai pas fait, des à venir qui me font sautiller sur ma chaise et d'autres qui attendent que je me retrouve une PS2 (AARRGG AAAAHH).
Je me suis peut-être un peu emportée, pardon (c'est l'amour ça !).

La prochaine fois, je vous parlerai du meilleur jeu de la Wii : Little King's Story (si si, mangez-en).
 
A

ankow

Guest
Maitsuya;2382799 a dit :
Ah mais les filles ! Personne pour un Shin Megami Tensei ou un Persona ?

Siiiiii, j'ai joué à Shin Megami Tensei, j'aime beaucoup ce jeu. J'ai arrété d'y jouer parce que j'avais eu trop de boulot, et maintenant j'ai la flemme de reprendre. Je vais p'tet essayer de reprendre là où je m'étais arrêtée, mais j'ai du mal à reprendre un RPG après un moment sans y jouer... (Comme je ne peux pas jouer à plusieurs RPG d'un coup). Puis c'est vrai qu'il est dur quand même... Rien qu'en changeant de zone t'as intérêt à xp à fond.
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
J'ai eu le "Shin Megami Tensei : Nocturne" (plus connu sous nos contrées sous le nom de "Lucifer's call" avec Dante en spécial guest-star :facepalm:) et même si j'avais grave accroché à l'ambiance spécial, je n'ai jamais pu le finir. Il faut dire que j'avais pris des choix qui ont influencés certaines choses qui, au final, ne m'intéressaient plus (comme le labyrinthe d'Amala par exemple) et du coup, j'ai beaucoup de mal à m'y remettre, surtout que mon équipe n'est pas mal du tout :crying:

Petit HS : j'ai tellement apprécié ce jeu que ma sonnerie de portable a longtemps été la musique des combats contre les boss : Shin Megami Tensei III: Nocturne Music- Boss Battle - YouTube. Niveau discrétion, on repassera... :cretin:

En parlant de jeu Atlus, mon copain s'est commandé la version collector US de "Catherine", un puzzle-game dans le même genre que les SMT, l'ambiance est vraiment déroutante mais après c'est le genre de jeu que je n'apprécie plus trop, même si j'avoue que c'est appréciable de voir les séquences d'animations bien travaillées :top:

 
H

Himi

Guest
Suikoden V.Non mais OMG ce jeu.CE JEU QUOI <3.
Des graphismes agréables et originaux,un scénario réaliste,poignant et élaboré,des paysages divers et variés,des héros charismatiques,108 alliés à quérir dans tout un royaume,une quête digne des plus grands récits,la possession d'un chateau-QG magnifique,...
Non mais juste: achetez,jouez.C'est une cinquantaine d'heures de pur bonheur (et dites adieu à votre vie sociale aussi,vous n'échapperez pas à l'effet addictif qui empêche de s'en séparer avant de l'avoir fini).
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
On m'a récemment offert Chrono Trigger sur DS, et wahou, ça déchire. Je n'ai qu'une dizaine d'heures de jeu mais c'est génial, je crois qu'il va rejoindre mes préférés <3
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Pardonnez-moi mes soeurs, car j'ai péché, je suis retombée dans Golden Sun (le 1 et 2), et je suis toujours autant amoureuse :jv:
 
9 Janvier 2012
4
1
354
Notre dame des Millières
Mes Rpg favoris sont et seront toujours les elderscroll (Morrowind, Oblivion, Skyrim) et n'oublions pas les Baldurs gate. J'aime bien les rpg Hack & Slash. J'ai adoré Magna Carta sur game cube.
On n'oublie pas le très cultissime Dragon Age O.
Online pour moi c'est Guild Wars.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes