Vos soins solaires

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Galibane, le 23 mai 2011.

  1. Galibane

    Galibane
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

    Puisque c'est de saison...

    Quels produits utilisez-vous l'été pour profiter au max des bienfaits du soleil sans en subir les méfaits?

    Crème solaire visage, corps, soins quotidiens, cheveux, après-solaire, autobronzant.... Parlez-moi de vos produits favoris!
     
  2. Virtual Diva

    Virtual Diva
    Expand Collapse
    ❤ Reggaeton

    Et bien je sais que j'aurais des "bouuuuhhhhhhhhhh pas bien", mais je n'utilise que du monoï. Je n'ai pas une peau qui prend les coups de soleil, mais ce n'est pas pour autant que je passe mon temps à faire la sardine !
    J'aime le monoï car il hydrate bien ma peau, l'odeur est divine, et pour aussi la facilité d'utilisation (flemmarde de se tartiner, il faut que cela soit rapide !). Certes, en cette période je l'affectionne plus particulièrement pour dorer plus vite.
     
  3. Bigle

    Bigle
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    Rien en produits cosmétiques/hygiène.

    Un chapeau. Et une chemise ou une blouse très légère, comme ça je suis à l'ombre et ça laisse passer l'air. Ce n'est même pas pour une question d'ondes solaires ou de bronzage, c'est juste que je trouve que ça fait moins chaud.

    De toute façon je n'aime pas rester au soleil et je recherche l'ombre dès que ça cogne un peu, et puis j'ai une peau qui ne craint pas trop le soleil (je sais, elle vieillira quand même !).
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Comme Igel, je porte une capeline, des blouses, je reste à l'ombre. Rien de spécial, je n'aime pas prendre le soleil de toute façon.

    Si j'attrape quand même un coup de soleil, j'applique la crème Posthelios d'Avène, je la trouve efficace et elle pénètre rapidement.
     
  5. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Je n'ai pas de produits favoris, mais je vais bientôt me mettre à la recherche de la crème solaire et du soin après-solaire parfaits.
    Déjà, je n'aime pas le soleil, et je n'aime pas bronzer. Avoir la peau pâle fait ma fierté, j'utilise donc des crèmes solaires ayant un SPF50, et si possible un PA+++.
    Pour le visage, j'utilise une crème solaire adaptée pour les peaux mixtes à grasses (J'ai la Lysalpha des laboratoires SVR, mais je ne suis pas entièrement satisfaite. Par contre, j'ai une base SPF50PA+++ de Clarins que j'adore, elle matifie et est non-comédogène).
    Pour les cheveux, j'utilise le Perfect Summer Conditionner de Revlon, mais je pense changer cet été.
    Et en après-solaire, la biafine bien sûr en cas de coups de soleil. Sinon, il y a un après-solaire qui me fait de l'oeil chez Yves Rocher.
     
  6. Combustion_interne

    Combustion_interne
    Expand Collapse
    A nos actes manqués

    Perso jusqu'à aujourd'hui rien (sauf petite). Je crains la chaleur mais je bronze très vite (trop) alors que j'en ai pas vraiment besoin et en plus j'aime pas ça du tout.
    Du coup à partir de cette année ce sera SPF50 sauf que maintenant faut que je trouve le bon, celui qui ne colle pas et qui rentre vite fait bien fait dans la peau (parce qu'à la base j'aime pas non plus me tartiner, je ne mets jamais de crème hydratante ailleurs que sur mon visage/cou ... je sais je finirais super ridée)
     
  7. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je mets "l'huile ambrée protectrice" de Garnier, fps30. A la base je suis métisse, même si ma peau est blanche en hiver, elle prend très bien le soleil, et le bronzage me va bien.
    Je déteste la texture des crèmes solaires, je ne supporte pas d'avoir de la crème sur le corps de toute façon. Donc j'ai trouvé un compromis avec ce produit.

    Toute façon le soleil je le vois 2 fois par an grand max, et la plupart du temps je reste à l'ombre car je suis très sensible à la chaleur. Donc pas besoin de me tartiner de crèmes à indice maximal.
     
  8. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Tu pourrais me donner le nom de ta base ? Elle coûte chère ?

    Je mets rien sur mon visage car rien n'y tient de toute façon et j'y ai facilement des couleurs.
    Sinon pour le corps j'ai :
    [​IMG]
    Il est bien et l'an dernier, j'ai pas eu de coups de soleil dans le sud. J'ai une peau qui rougit facilement, là rien et j'ai eu un léger hâle (je bronze très peu).
     
  9. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    C'est celle-ci , et son prix fait bien mal (un peu moins avec les -20% mais quand même), du coup je la réserve pour les sorties, puis quand je commencerai à travailler en juillet, je la mettrai tous les jours.
    La base MAC SPF50 est bien aussi, mais je la trouve un peu grasse et très siliconée :/
     
  10. DolceVita

    DolceVita
    Expand Collapse
    home sweet home

    J'ai une vraie peau de ritale alors je bronze assez facilement.
    Je me protège surtout la tête avec des chapeaux parce que j'ai déjà fait une insolation et c'est vraiment pas marrant. Mais ma peau ça va, elle ne crame jamais. Je fais aussi attention aux heures où je m'expose.

    Je kiffe depuis des années l'huile sèche d'Yves Rocher. Petite contenance, mais ça suffit pour un été entier ! Pour l'après-soleil j'ai pas de préférence.
     
Chargement...