Votre Challenge Capillaire

27 Août 2009
2 050
414
4 044
Merci Eden* et WhiteCab :)

Euh mes cheveux ont à peu près cette couleur:
7d92a101311_chevx.jpg


D'ici 2/3 semaines, ils auront je pense retrouvé leur couleur d'origine héhé.

Sinon je pense finir mes bouteilles de shampoo et opter pour ceux de de chez Klorane. L'idéal serait Kerastase mais au prix de la bouteille, ca reste donc un idéal haha.
Sinon j'ai acheté de la levure de bière (Superdiet) et des compléments à l'ortie (suposé stimuler la pousse). Je commence ma cure Lundi, jvous tiendrais au courant ;)

Bonne chance les filles!
 
5 Août 2010
187
47
1 094
saint florent le vieil
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Alors je voudrais les cheveux de Raiponce en brun ! Doux, brillant, soyeux à baaaalle et qui se coiffent tout seul le matin !

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Alors ils sont super épais ( mais genre super super quoi), ondulé et couleur chocolat.
Comme ça ,ça parait potable mais c'est vraiment insupportable à coiffer ! Donc je suis un peu passer par pas mal de truc défrisage, frisage,
" ondulage un peu moins fort "...
Maintenant ils sont très longs et très épais toujours ! Je sais pas trop quoi en faire alors souvent ça fini en tresse sur le côté et sinon jme suis faite une frange, c'est hyper pratique ça structure toutes les coiffures !


3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?


-Bannir le fer à lisser
-Au moins 1 ou 2 masques par semaine
- les épointer plus souvent ( parce que c'est triste je trouve de se séparer de 2 cm de pointes fourchues comme des pics à fondues bourguignonnes mais bon faut bien )


4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

La flemme

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

Pour demain ( réveillooooon ) ce serait pas mal :)
 
2 Janvier 2011
71
19
699
Livry
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?
J'aimerais qu'ils poussent d'une dizaine de centimètres encore, et je serais combler. Pour le reste tout va bien.
2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Cheveux mi-longs, blond en dégradé.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Faire des masques, et des massages. Puis bien sûr, la patience.
4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
La lenteur.
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Vers septembre j'aurais atteint la longueur que je souhaite je pense.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerais qu'il pousse encore un peu je pense 5 à 10 cm serait pas mal

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)


Cheveux long (en dessous des épaules) épais, chatain, ça fait longtemps que je n'ai pas vu ma vraie couleur donc j'avoue que je ne sais même plus si elle est redevenue vraie ou pas lol. Mais les racines sont foncés et les pointes s'éclaircissent plus on descend dans la chevelure.
3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?


Je vais garder la même hygiène de vie pour mes cheveux ils sont plutôt bien traités.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Mon impatience et mon envie de tout couper car c'est long ils ne poussent pas très vite :'(


5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

J'espère en septembre, si ma spontanéité et mon impatience ne me les font pas couper avant l'été mdr.

Moi je rajoute la question :

6 - Quels soins apportez vous à vos cheveux ? (crème, lissage, frisage, gel, double shampooing etc...)

Moi je lisse mes cheveux après chaque shampooing, je coiffe mes cheveux aussi souvent que je me lave les mains (c'est à dire à peu près 10 fois par jour lol).
Pas de soin capillaire spéciaux juste un shampooing approprié
 
7 Janvier 2011
190
64
704
Wien
J'voudrais retrouver ma longueur d'avant, voire un peu moins, c'est à dire juste au dessus des épaule.
J'ai coupé court en décembre, sur un coup de tête, et malgré les compliments, et même si de l'avis général ça me va plutôt bien, je n'assume pas, enfin plus exactement ça me ressemble pas, ça ne donne pas l'image de moi que je souhaiterais.
 
27 Décembre 2009
125
28
1 589
Longwy
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Je voudrais bien que mes cheveux retrouvent leur texture d'origine (à savoir normale peut être même épaisse), réussir à ne plus voir ce dégradé et qu'ils m'arrivent à la naissance des seins :) Ah et ne plus les colorer aussi (mais je ne pence pas tenir) ou alors pas durablement. Et puis j'aimerais bien beaucoup de brillance aussi et plus de frange mais je sais que j'ai les cheveux trop plats pour me le permettre mais je pourrais (sans ma frange) passer ma main dans mes cheveux et ramener tous les cheveux qui me tombent dans les yeux sur le sommet de mon crâne pour un effet so coiffé décoiffé so sexy. Oh et si les racines pouvaient graissé moin vites mais je suis en pleine adolescence alors je n'y compte pas trop...

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Alors, il m'arrivent à la naissance des épaules pour les plus longs, les plus courts m'arriventà la fin des oreilles (je n'aime pas mon dégradé >.<). Ils étaient encore fin il y a un ou deux mois mais j'ai arreté les colorations depuis septembre et je me les hydrate à fond, beaucoup retrouvent une épaisseur parfaitement normale. Sinon, j'ai des restes de coloration sinon on verrait mes mèches décolorées (et males faites) qui dattent de février dernier et en novembre 2009 j'avais fait une permanente qui avait bousillé mes chveux pourtant gras. J'avais des fourches mais après un tour chez le coiffeur il y a trois semaines elles ont disparue.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Je ne sais pas trop si je dois en changer, j'utilise un schampoing dop pour cheveux sec ou frisés puis un après shampoing que je rince bien et dont je rapplique une noisette sur mes longeurs non essorées. Je fai biensure un masque une fois par semaine et je ne me lave les cheveux qu'un jour sur deux. Mais je vais surement chercher une crème pour mes longeurs ou un spray hydratant.

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

Et bien, la tentation d'une coloration juste blond foncé dorée comme j'en cherche une en grande surface.
Et j'ai une crème que j'applique à certains endroits de mon visage pour ralentir la pousse des poils (c'est un médicament), sa marche plutot bien, j'ai peur que sa ne ralentisse la pousse de mes cheveux.


5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

[Je veux des cheveux qui arrivent aux clavicules (mais si vous savez les os qui dépassent en dessous du coup) d'ici fin mars et aux aisselles d'ici septembre :)] Edit du 24/09 On oublie
Les aisselles c'est septembre 2012

6 - Quels soins apportez vous à vos cheveux ? (crème, lissage, frisage, gel, double shampooing etc...)

Un shampoing tous les deux jours, après shampoing à chaque fois, masque une fois par semaine et coiffeur une fois tous les trois mois. Je compte rajouter un serum ou une crème hydratante pour mes longeurs.
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
Mon papa m'a acheté du lait de coco hier, mais c'est une boîte de conserve, et la consistance ressemble plutôt à du St-Morêt qu'à du lait, c'est normal? (Par contre, ça sent trop trop bon <3)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Hmm... il me semble que c'est du lait de coco et pas de la crème/ mousse... Ca se présente sous forme de brique.

Bon sinon voiciiiiii ma nouvelle acquisition en vue de massage/ stimulation du cuir chevelu haha:

masse-tete-aluminium.jpg


Sinon je continue mes masques à l'argile, d'ici une semaine j'aurai totallement retrouvé ma couleur d'origine yeah!
A part ca j'ai commencé ma cure de levure de bière + ortie. C'est 2 gélules de levure de bière + 1 d'ortie 3 fois par jour - donc assez contraignant en somme. Pour le moment (depuis une semaine) je ne vois pas vraiment de changement - normal quoi. Mais l'ortie a un gout dégeu ^^
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
+1 utilisatrice de la levure de bière ! Je m'attends pas à un miracle mais ça peut pas me faire tellement de mal. J'ai passé les vacances les cheveux attachés (trop chaud) ce qui allait à l'encontre de mes bonnes résolutions j'en ai perdu un paquet.
Petit bilan de ces quelques mois : je continue de couper ma frange parce que je l'aime bien même si c'est contraignant et le reste de mes cheveux poussent gentiment. Ils commencent à dépasser la longueur chiante. Hâte d'être en juin que je puisse décider quoi en faire. En réfléchissant bien, je me dis que les faire pousser jusqu'à la taille ça va ultra me tasser. Donc peut être qu'en étant plus raisonnable je les laisserais pousser jusqu'à la poitrine et je garderais cette longueur, ni plus ni moins (quoiqu'avec l'âge je reviendrais surement à mon petit carré plongeant)
 
27 Août 2006
0
268
0
Villeneuve d'Ascq
J'ai testé pour vous.. Le masque au miel!
J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait appliquer du miel sur les cheveux humides après la douce, laisser poser puis rincer pour les nourrir. Hier soir, plus de lait de coco, j'ai décidé d'essayer sur cheveux secs et de laisser poser toute la nuit... Alors, oui, j'ai les cheveux tout tout doux et ça sent bon, mais c'est une vraie horreur à appliquer. Pour résumer, c'était comme si je m'étais renversé de la glu sur la tête, ça collait tellement que j'avais l'impression que mes cheveux allaient rester sur mes mains. Donc, pour moi, plus jamais de miel tout seul!

Sinon, mes cheveux m'arrivaient aux clavicules quand j'ai commencé (en octobre il me semble), ils m'arrivent maintenant à la naissance des seins et sont beaucoup plus beaux et moins cassants.. Plus que 10 centimètres!
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Honey: pour le miel, jte conseille de le mélanger avec une huile (olive/ avocat...), le jaune d'un oeuf (très nourrissant) et du jus de citron (brillance). J'ai fait ce masque pas mal de fois, il nourrit très bien les cheveux, les fait briller et c'est pas un casse-tête pour le rincer.

Pour le lait de coco, tu le fais à quel fréquence? Tu laisses poser combien de temps? Je le faisais il y a plus ou moins 2 ans, mais ca m'assechait beaucoup les cheveux...

Sinon mon challenge continue. La levure de bière + ortie commence à faire ses effets. J'en ai encore pour deux semaines, et je pense prolonger la cure d'un mois. En espérant que d'ici Mars mes cheveux seront comme ca:

ef.jpg


On y croit!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes