Votre Challenge Capillaire

A

AnonymousUser

Guest
Je reviens vous donner des nouvelles de mon challenge capillaire (vous trouverez mon post avec photos en première page). J'ai commencé il y a 2 mois une cure de cystine B6 et de masques à l'huile de ricin et ça a plutôt bien marché pour la pousse. Mes cheveux ont pris quelques centimètres et je pense pouvoir atteindre mon objectif d'ici 4 mois.

Voilà mes cheveux aujourd'hui

 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Bon ma nouvelle lubie, je finis toutes mes bouteilles de S et d'AS et je me mets soit au bio soit au no poo ou alors aux grandes marques. J'irais peut être faire le plein en Australie
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Wayzea;1866061 a dit :
Sinon, j'ai commandé des shampooings secs Batiste sur Asos, je les reçois la semaine prochaine, et je te dirais quoi ;)
Moi aussi ça m'intéresse, je les commanderais bien!

Sinon côté "défi capillaire", j'ai réussi à espacer les shampoings, je suis passé d'un tous les jours à un tous les deux jours, je pense que le shampoing sec pourrait m'aider à rallonger d'une journée.
Côté longueur, ça commence à bien pousser, mais je vais reprendre la levure de bière, je perd un peu mes cheveux en début d'hiver.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Julina.;1877405 a dit :
Moi aussi ça m'intéresse, je les commanderais bien!


Franchement, après 3 utilisations, je trouve qu'ils sont aussi bien que le Klorane, en trois fois moins chers, donc fonce ;) En plus en ce moment les frais de ports sont offerts sur Asos, je pense que je vais m'en faire une autre commande pour tester les autres 'parfums'.
Là j'ai le nature, qui donne une odeur de propre-agrume, très fraiche. L'autre (le Boho) a une odeur peut-être un peu masculine, boisée et vanillée, mais qui reste agréable. Quoiqu'il arrive l'odeur ne se sent pas à trois km, ça reste discret.

Ce que je fais c'est que deux jours après mon shampooing habituel sous la douche, je vaporise un peu de shampooing sur le dessus de ma chevelure. Je me brosse les dents pendant que le produit sèche, et ensuite je masse un peu mon cuir chevelu pour répartir la poudre dans mes cheveux. Ensuite je les attache, je passe à la douche, je me nettois le visage, toussa toussa. Et seulement après je me détache les cheveux et je mes les brosse pour me débarrasser de la poudre. Il ne faut pas en mettre trop, et c'est hyper efficace! Je tiens 4-5 jours entre 2 shampooing-douche avec ça :)
 
21 Novembre 2010
188
73
704
Paris
Bon, je vous rejoins, ça va m'aider à faire le point aussi! Aloors:

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?


Atteindre une longueur quelque part entre "Shoulder Length" et APL. L'idéal serait l'APL bien sur mais j'ai peur de trop en demander...Sinon qu'ils soient en bonne santé et qu'ils ne se cassent plus.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

En fait après être passée par la case lissage dès que c'est possible, puis assouplissements etc. Je me rends compte que je massacre mes cheveux et je décide de finalement les garder crépus. Du coup aujourd'hui j'ai environ 10 cm de "bon cheveux" (en bonne santé...) , puis 10 cm de cheveux plus abîmés avec une texture différente,moins crépus.
Je dirais que mes cheveux sont entre "ear length" et "shoulder length" selon les endroits car pas du tout égalisés. En fait je les ai plus long de quelques centimètres d'un côté, mes cheveux de derrière sont aussi plus long, enfin c'est un gros n'importe quoi en fait. Mais j'attends qu'ils soient vraiment longs pour oser couper.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

Alors je me cherche encore mais récemment j'ai remarqué qu'une huile de LIERAC aux fleurs allait bien à mes cheveux. Donc un bon point. Par contre niveau shampooing je suis passée par la méthode No Poo, puis le Rhassoul, et finalement rien qui m'aille vraiment. Donc je pense retourner à des shampooings plus "classiques", ou peut-être bio ( D'ailleurs si vous avez des idées ! =D )

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?


Je ne sais pas trop encore... l'incroyable lenteur à la pousse de mes cheveux? Ah et aussi renoncer à la tentation de les lisser! ( Surtout que j'ai repéré un lisseur qui m'a pas l'air pas mal du tout :silenced:)

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?


Je me laisse 1 an pour un bon "Shoulder Length", et on va dire 2 ans pour un APL !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
miss_caro;1792072 a dit :
Topic qui tombe bien, puisque depuis la semaine dernière, je me suis lancée un challenge capillaire.

1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

J'aimerai surtout gagner en longueur et ne plus avoir des pointes complètement détruites. Pareil, j'aimerai me coiffer autrement qu'avec un chignon ou une pince crabe... J'aimerai OSER les lacher pour une fois.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

Alors j'ai les cheveux défrisés qui m'arrivent juste sous les épaules. Ils sont assez épais mais j'aimerai qu'ils le soient encore plus.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?

La semaine dernière j'ai fait une mission shopping capillaire à Monoprix. J'ai acheté un masque au beurre de karité bio, de l'huile essentielle Bio de Karité, et un nouveau truc de l'Oréal : un soin de nuit pour les cheveux fragilisés --> on le met la nuit et le matin on se réveille avec des cheveux tout doux, c'est super agréable..

Je vais également adapter mon hygiène de vie : plus de fruits et d'eau

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?

La motivation et le temps!

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?

6 mois?

Je m'auto-cite. Le 12 octobre 2010 je venais donc poster mon challenge capillaire. Qu'en est-il 2 mois après?
Et ben franchement jsuis juste ultra fiere de moi. Pendant 2 mois, tous les soirs je mettais le soin de nuit l'Oréal, tous les matins de l'huile de karité et vraiment le changement est flagrant. J'ai les cheveux plus épais, beaucoup plus de volume. J'ai pris confiance en mes cheveux, je me suis lachée les cheveux pendant 2 semaines, jsais pas si vous imaginez l'effort que c'était avant. Ce week-end je fais mon défrisage pour voir ce qui devient du volume, est-il dû seulement aux repousses (quoique d'habitude j'ai bcp moins de volume quand j'ai des repousses), survivra-t-il au défrisage?
La suite au prochain épisode...
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Coucou les filles ! ça fait bien longtemps :x

Bon , l'hiver me motive assez à m'attacher les cheveux, j'ai l'impression que mouillé, mes cheveux fonr clairement un APL, sauf que j'ai tenté de me les défriser il y a quelques semaines et je me suis ratée : on ressent encore trop les anciennes repousses, je ne l'ai pas laissé posé assez longtemps. Du coup j'ai encore une texture +/- hybride et ça occasionne pas mal de casse. Je vais peut etre les redefriser en janvier. Comme ça ça fera 2 mois.

A cause des partiels et du boulot j'ai moins le temps d'utiliser le shikakai ou de faire poser des soins plus longtemps, mais je vais tenter un henné indigo. Avoir les cheveux clairs ne me réussit pas.

Bon courage à toutes !
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
J'ai refait mon défrisage comme je vous le disais et c'est juste impressionnant : j'ai beaucoup plus de volume, mes cheveux sont souples et tout doux, et ils sont plus long! Quand je suis arrivée au travail, cheveux lachés (ohooo) beaucoup ont dit qu'ils étaient magnifiques.

Aaah quel sentiment de fierté.. Si en 2 mois j'ai d'aussi bons résultats, je vais ptet réussir mon challenge capillaire et avoir mes cheveux plus longs!
 
27 Janvier 2006
534
77
4 774
Santes
hamsterplanet.naturalforum.net
1 - Quels sont vos objectifs capillaires : Longueur ? Épaisseur ? Brillance ? Autres objectifs ?

Mes objectifs : Au niveau de la longueur, Un Bsl, voire mbl (soutif voire jusqu'au milieu du dos). Des cheveux avec plus de volume, et plus de brillance :) J'aimerais aussi qu'ils soient un peu plus épais...Ah, et qu'ils soient moins gras aussi ...
Quand je les aurais longs, aller régulièrement chez le coiffeur pour avoir des cheveux en forme ( sans fourches)

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui (texture, longueur, modification (coloration, défrisage, locks, etc)

A ce jour, he bah ils sont au niveau du cou :'(
Je les avais longs, et je les ai coupés...
Ils ont tendance à onduler un peu, mais onduler moche :/
Ils sont naturellement châtains foncés, ont tendance à graisser assez vite (un shampoing tous les 2 jours)

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
Faire des soins (j'aurais besoin de vos conseils par contre ^^)
Je vais voir pour prendre un truc qui pourrait accélérer leur pousse.
Niveau alimentation, manger plus de fruits et légumes, essayer de boire plus d'eau.
(Et tous vos conseils pourraient m'aider :P )

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
Ne jamais savoir comment me coiffer en attendant qu'ils poussent, ça c'est le soucis...Mais je vais aller faire un petit tour chez le coiffeur pour redémarrer sur de bonnes bases :)

5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Je dirais, au moins un an ...
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Salut les filles! Ca fait un moment que je n'ai pas posté, mais en fait mon challenge est au point mort là. Mes cheveux étaient bien parti pour pousser quand j'ai décidé de faire une colo semi-permanente noire. Eh ouais, trop intelligente la nana! Bien évidemment c'était moche-horrible-pourquoi-mais-pourquoi-j'ai-fais-ca. La ca commence à s'estomper, je n'ai presque plus de mèches noires, mais je n'ai pas encore retrouvé ma couleur d'origine. Comme les longueurs restaient noirâtres malgré les multiples shampoo antipelliculaire/argile, j'ai décidé de tout couper. Mon idée à la base était de couper au fur et à mesure de la repousse pour avoir des cheveux "neufs" d'ici 6mois max. Donc j'ai les cheveux au menton et au début de la nuque derrière (j'ai un carré plongeant quoi). Alors c'est jolie, j'aime beaucoup mais après le premier shampoo mais cheveux sont tout plat/électrique fais chier. Donc pour mon challenge c'est un peu mort je pense. Je compte acheter de la levure de biere + des complements à l'ortie pour favoriser la pousse et pour que cette "transition" dure le moins longtemps possible.
Mon challenge d'avoir les cheveux sous les seins est donc remis pour mes 20ans je pense! :'(
 
17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Eden*;1791708 a dit :
J'ouvre le bal.

1 - Quels sont vos objectifs capillaires :
Mes cheveux, je les veux, plus épais, plus fournis, avec de belles ondulations, plus long mais genre vraiment plus long, donc approximativement, gagner entre 10 et 20 cm ( niveau attache soutient gorge/poitrine), et qu'ils ne cassent plus.

2 - Décrivez vos cheveux aujourd'hui:
Ils sont défrisés depuis que je suis toute petite et naturellement crépus, j'étais une adepte de la coupe au carré, mais depuis mai/juin, j'ai cessé de les couper (sauf la frange en juillet qui m'arrive déjà aux lèvres) donc j'ai aujourd'hui plutot dépassé les épaules.
Je suis également en phase hybride : j'ai 2 cm de repousse (en même pas un mois!).
Ils cassaient plutot facilement il y a deux semaines. Déjà moins depuis mes soins.

3 - Quelle routine allez vous adopter et adapter pour suivre le challenge ?
*Bannir le fer à lisser ! Du moins, essayer.. J'avais l'habitude de me relisser la frange chaque matin ainsi que les pointes.
*Les hydrater comme il le faut, avec de sproduits adaptés et le moins chimique possible.
*Espacer les défrisages.
*Faire régulierement des soins.
*Avoir une alimentation saine et boire de l'eau, beaucoup d'eau.
*Me fortifier de l'intérieur pendant 3 mois avec de la levure de bière.
*Privilégier les soins naturels comme les huiles (avocat, argan, ricin, olive) et le lait de coco (qui fait un bien fou).
*A completer..

4 - Quelles difficultés pensez-vous rencontrer et que ferez-vous pour les surmonter ?
*La régularité, ça fait beaucoup de choses à faire quand même, et je n'ai même pas tout dis.
*Ne pas toucher à mon lisseur
*Cesser de m'arracher les tifs avec mon peigne (j'ai/j'avais tendance à me recoiffer à chaque intercours..)
*Faire des coiffures dites "protectrices", j'aime pas spécialement m'attacher les cheveux..
Et je rajoute la question :
5- En combien de temps pensez vous atteindre votre objectif ?
Vu mon rythme de pousse, je pense y arriver dans 6 mois/1 an concernant la longueur mais j'ai dans l'espoir que d'ici décembre, je puisse constater une nette amélioration au niveau de l'épaisseur et de la casse si j'arrete de me triturer avec le lisseur.

Je m'auto-quote car comme HellaGood, il y a eu du changement...

Probleme : Vers mi novembre, ( vers le 12-13..), je me suis défrisée les cheveux toute seule et j'etais tellement flippée à l'idée de le laisser poser trop longtemps que j'ai retiré le produit trop tot... Du coup j'ai gardé la majorité mes bouclettes crépues, j'ai vu aucune difference de longueur. Aucune différence de longueur alors que détendues, mes bouclettes me faisait gagner 3 à 4cm..
Vraiment dégoutée.
Puis j'ai du tenir 3 semaines sans fer à lisser puis c'etait invivable, j'avais l'impression que mes cheveux cassaient plus car tout emmellé à causes des repousses non défrisées.
Ma tempe gauche parait/EST moins fournie que l'autre.
Très Très dégoutée.. C'est le comble.


Samedi dernier (18 Décembre 2010 donc), j'ai lavé mes cheveux et je les ai attaché, encore humide et SLAP *bruit d'une paire de ciseaux qui se referme*, je me suis délestée de 5 bon cm.

Le but, c'etait d'égaliser et de regagner de l'épaisseur car mes pointes s'effile et je dois avoir deux trois meches qui atteignaient l'APL (WTF?Le reste se trouvait niveau épaules/homoplates ! - > Difference de longueur due à la casse j'imagine..). Mais j'en ai retiré plus que nécessaire.. Tant pis. 5 petis mois de perdus mais pas pour rien j'espère.

J'ai également fait un Henné Indigo, mes cheveux ont meilleur aspect, pas noir noir comme je voulais malheureusement, mais déjà ma couleur est plus uniforme et mes meches limites rousses sont maintenant brunes.

Mes espérances sont donc revues à la baisse.
J'ai eu une croissance capillaire ahurissante (pour mon cas) en septembre-novembre mais si je me focalise sur la moyenne générale ça donne (1cm de pousse par mois) :
*6cm en 6 mois (-> APL vers Juin/Juillet)
*12cm en 1 an (-> Au dessus du BSL en Janvier)
Sauf que je ne prends pas en compte la taille des pointes c'est donc assez utopique
... Encore !

Bilan de ces 2 derniers mois de challenge :
- Moins 5cm ( niveau épaules, retour du fameux carré)
- Des cheveux plus assouplis que défrisé (env. 4cm)
- Texture de cheveux différentes
- Pointes parfaites et égales
- Gain d'épaisseur
- Aspect des cheveux moins maladif
- Espérances revues à la baisse.
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Salut les filles, c'est encore moi! Je voulais vous montrer une photo de ma coupe actuelle: TA-DAM!
carre_long_asymetrique_chez_nivea1_diapo_main.jpg


Sinon je voulais aussi vous parler des produits Aube indienne, que j'ai utilisé pour faire dégorger ma colo noire.
Alors les produits sont assez cher (9e le shampoing/ 22e le masque), ils sont de composition entièrement naturelle, ils sentent très fort. J'ai pas l'habitude d'utiliser de l'argile que ce soit pour les cheveux comme pour le corps parce que je trouve que ca asseche vraiment, mais avec celle-ci ca va. Le masque est hyper chiant à appliquer, c'est l'horreur, mais il laisse les cheveux tout doux et on les sent vraiment propre. Après je peux pas encore dire si mes cheveux sont plus beaux, mais en tout cas ils retrouvent peu à peu leur couleur d'origine.

Donc, j'espère que d'ici fin Janvier je n'aurai plus de mèches noires.

J'me disais que ca serait cool si on partageait nos produits pour activer la pousse/ nos rituels soins etc. Dooonc quels produits conseillez vous? Et quelle est votre routine capillaire?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes