Votre écriture en photo

29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Oui Damsel là tu nous effraies un peu:neutral:. Bon je pense que je risque pas trop vu que j'ecris plus beaucoup à la main... Ca serait pas le canal carpien que tu as eu?

Oh, le majeur, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'en servir pour tenir le crayon. Je peux pas écrire comme ça (je viens de tester). Mais c'est quoi alors la façon "normale" de tenir un crayon? En appui sur quel doigt?
 
A

AnonymousUser

Guest
Business Class, ce n'est pas grave du tout, enfin je ne trouve pas, c'est génant en fait parce que c'est douloureux et qu'étant encore étudiante j'écris énormément, au bout d'un moment (aujourd'hui, trois pages, autrefois, une demi!) mes doigts se crispent, j'ai des fourmillements, ça remonte dans le poignet etc. A ce moment là, je dois faire une pause, des étirements, j'avais des aménagements à un moment donné.

Tristana : les médecins y ont penser en premier, mais ça ne concerne pas le même nerf. Ce qui me fait mal c'est la partie dépendant du nerf cubital. Sinon je crois que la façon normale de tenir un crayon c'est sur le majeur.
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
je suis droitière et voici mon écriture. Et là on voit un bout de mon cahier

J'ai beaucoup changé d'écriture mais celle-ci est stable depuis un an et demi. Après effectivement ça dépend du type de stylo avec lequel j'écris, en ce moment je suis plus stylo à encre et pointe fine (type pilot V5)
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Damsel;1036370 a dit :
Business Class, ce n'est pas grave du tout, enfin je ne trouve pas, c'est génant en fait parce que c'est douloureux et qu'étant encore étudiante j'écris énormément, au bout d'un moment (aujourd'hui, trois pages, autrefois, une demi!) mes doigts se crispent, j'ai des fourmillements, ça remonte dans le poignet etc. A ce moment là, je dois faire une pause, des étirements, j'avais des aménagements à un moment donné.

D'accord, merci pour l'information. C'est vrai que c'est un peu chiant, en plein milieu d'une prise de notes, de m'arrêter parce que la crampe est vraiment douloureuse et de me masser la partie endolorie. En fait, je sens comme une barre dans ce fameux prolongement du pouce (je ne sais pas comment on appelle cette zone-là de la main...).

Tristana;1036365 a dit :
Oui Damsel là tu nous effraies un peu:neutral:. Bon je pense que je risque pas trop vu que j'ecris plus beaucoup à la main... Ca serait pas le canal carpien que tu as eu?

Oh, le majeur, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'en servir pour tenir le crayon. Je peux pas écrire comme ça (je viens de tester). Mais c'est quoi alors la façon "normale" de tenir un crayon? En appui sur quel doigt?

En fait, je crois que la grosse majorité des personnes prennent appui sur le majeur pour écrire (et donc, ne se servent pas du tout de l'annulaire) ! J'ai déjà essayé et je n'y arrive pas non plus.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh...j'ai une bosse à l'annulaire ET au petit doigt (du côté extérieur) à force d'appuyer la main contre les feuilles. C'est un peu la loose \o/
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Voilà la mienne :

p5113910.jpg
 
30 Mars 2008
1 275
349
2 454
Angers
Voici la mienne:



J'ai aussi une bosse au majeur mais vu que cette année je n'ai vraiment pas beaucoup écrit elle est moins grosse.
 
19 Janvier 2007
1 613
8
3 029
Maisse
Billy.;1036737 a dit :
Moi aussi j'ai une bosse à l'annulaire, depuis très longtemps. Je tiens mon stylo entre le majeur et l'annulaire et j'appuie fort quand j'écris. En plus, je penche beaucoup mon poignet gauche quand j'écris (en gros, j'écris de manière bizarre) donc je me fatigue vite et j'ai vite mal à la main.

Idem, sauf que je penche mon poignet à droite, et du coup c'est au majeur que j'ai une bosse...
Pour répondre à la question d'Elfy, j'écris principalement au bic et au plume. Mais j'adore écrire au crayon de papier, je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais c'est mon préféré.
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
~ Elfy Musicaë ~;1036761 a dit :
Tiens, d'ailleurs, vous écrivez avec quel genre de stylo ?

J'écris principalement avec ce que j'appelle des stylos "secs", tous les stylos bille quoi, du genre bic. Je ne supporte pas écrire avec à peu près tout le reste : stylos à encre "gel", stylos encre liquide, feutres d'écriture, ... Exception faite pour le crayon de papier/critérium : j'aime beaucoup le contact très doux sur le papier et puis c'est surtout pratique et propre.
 
23 Septembre 2007
182
10
2 899
Biot
calif0urchon.cowblog.fr
Donc voilà mon écriture :) J'ai du m'y reprendre à deux fois, pour pas mettre des °, des Q barrés pour "que" etc ... Et écrire vite les cours, en plus de pourrir mon orthographe, ça pourrie mon écriture. Les trois quarts du temps j'écris pour réciter, donc je me relis rarement, et j'ai du mal finir correctement mes mots et surtout à écrire doucement.

Enfin bref, je suis droitière, j'ai aussi une bosse sur le majeur. Et un creux sur l'annulaire (j'ai un gros doute sur le nom des doigts, jamais réussit à les apprendre). J'ai la bosse parce que j'écris en posant mon stylo sur ce doigt, et quand je commence à avoir trop mal, je le pose sur le doigt d'après et là ça fait un gros creux. Après le bac j'avais des mains de montres, ça fait super peur. Et moi j'ai pas de bosse sur le petit doigt mais j'ai le coté de la main tout lisse, tout poli ^^

J'écris avec tout et n'importe quoi, même si le plume ne suis plus la vitesse (ça accroche et je déteste ça !!!). Petite préférence pour les BIC bleu tout simple et les stylos noir liquide, mais il faut qu'ils glissent bien, si ça accroche, je deviens folle...

Photo006.jpg




Et j'adore les écritures de pleins de filles, mon stock de "Big Up" est en train de flamber sévèrement ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes