Votre quartier à Paris

7 Janvier 2006
556
12
3 799
Challes Les Eaux
Petite question... Pensez-vous que le 19ème craigne particulièrement ? Je m'explique. ;)
Je vais passer l'été là bas en coloc', mais si je sors dans le centre de Paris, j'ai encore 10 mn de marche du métro Jaurès jusqu'à la rue de meaux. Je suis allée sur google map et je me disais qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de monde là-bas, le soir.
Voilou, je ne suis pas parisienne mais je vais sans doute le devenir en septembre. Et là, après avoir été logé dans un appart, petit, mais sympa dans le 2ème (rue Bachaumont, super!), je prends celui-ci dans le 19ème. Beaucoup plus grand, lumineux, cour intérieure calme. Juste cette question sur le quartier/la "sécurité" (même si je n'aime pas ce mot), si je rentre seule le soir, donc.
Merci à vous =)
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
Et bien moi ca fait trois mois que je me suis expat', j'ai trouvé un super appart dans le 17 eme.
Concrétement c'est pas loin de l'avenue de Clichy (metro la fourche), mais je dois avouer que je prefère les petites rues par derrière (metro Rome, Villiers...)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
TildaMath;1119993 a dit :
Petite question... Pensez-vous que le 19ème craigne particulièrement ? Je m'explique. ;)
Je vais passer l'été là bas en coloc', mais si je sors dans le centre de Paris, j'ai encore 10 mn de marche du métro Jaurès jusqu'à la rue de meaux. Je suis allée sur google map et je me disais qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de monde là-bas, le soir.
Voilou, je ne suis pas parisienne mais je vais sans doute le devenir en septembre. Et là, après avoir été logé dans un appart, petit, mais sympa dans le 2ème (rue Bachaumont, super!), je prends celui-ci dans le 19ème. Beaucoup plus grand, lumineux, cour intérieure calme. Juste cette question sur le quartier/la "sécurité" (même si je n'aime pas ce mot), si je rentre seule le soir, donc.
Merci à vous =)
Rassure toi. J'y ai vécu 18 ans (vraiment à deux pas de là où tu va habiter), et c'est pas là que j'ai eu le plus d'emmerdes. C'est sûr que rétrospectivement, après avoir vécu dans des quartiers bourges (Port Royal puis Pyramides/Les Halles) c'est pas la même ambiance, mais faut pas non plus exagérer. D'autant plus que l'arrondissement se boboïse de plus en plus au fil des années. Le quartier où tu vas vivre en particulier s'est beaucoup modernisé.
Si t'as peur de te faire emmerder le soir, prends une paire de baskets, une casquette ou un sweat à capuche, et une petite bombe de laque dans ton sac, tu te sentiras plus en sécurité. Mais honnêtement, inutile de trop te monter la tête en avance. C'est un chouette quartier, à deux pas des Buttes Chaumont, le plus beau parc de Paris quand même, pas loin de la Vilette qui est une minue culturelle et scientifique, à proximité des Quais de Seine joliement aménagés avec le MK2, la population est chaleureuse... Tu verras :) (par contre niveau transports, j'en garde des souvenirs pourris, mais Jaurès c'est quand même mieux achallandé)
 
21 Août 2008
22
0
2 182
Rabat
Addie_;1127230 a dit :
Et bien moi ca fait trois mois que je me suis expat', j'ai trouvé un super appart dans le 17 eme.
Concrétement c'est pas loin de l'avenue de Clichy (metro la fourche), mais je dois avouer que je prefère les petites rues par derrière (metro Rome, Villiers...)

C'est vrai que j'aime beaucoup ce coin là du 17eme, et contrairement à certaines idées reçues, c'est un quartier très agréable à vivre je trouve. J'y suis restée quelques semaines dans un studio rue Clairaut (disons près du square des batignolles), puis quelques temps rue Legendre, je m'y suis bien plue. Plusieurs petits commerces pratiques (épiceries, superettes, marché, laveries [PRIMORDIAL], , Librairie/papeterie, ...) petits restaus/cafés sympa, le square (idéal pour faire une pause lecture pendant que le linge est à la laverie), et il y a aussi le parc Monceau à quelques minutes de marche...ça fait très "village" je trouve, surtout en été. Parfois quand on est fatigué, on n'a pas forcément besoin de sortir de l'arrondissement.
M'enfin, là je vais m'installer dans le 13eme autour de la place d'Italie....J'aime bien aussi par là bas. Enfin j'apprécie surtout le côté limite 5eme/13eme..
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'habite dans le 13ème rue Tolbiac mais peut-être bientôt dans le 14ème vers Danfert. C'est des quartiers assez agréables où il y a tout à proximité mais quand j'aurais enfin ma carte imagine R je pourrais explorer les autres quartiers de Paris !
 
Buzzy;1211193 a dit :
J'habite dans le 13ème rue Tolbiac mais peut-être bientôt dans le 14ème vers Danfert. C'est des quartiers assez agréables où il y a tout à proximité mais quand j'aurais enfin ma carte imagine R je pourrais explorer les autres quartiers de Paris !


moi je suis à denfert !! et c'est un quartier topissime ! je m'y plais vraiment
 
A

AnonymousUser

Guest
Fée Cloclo;1210223 a dit :
je suis la seule à être dans le VIème.... J'ai parcouru le sujet j'y ai vu personne.. j'adore ce quartier, j'y vis depuis un an, je suis à deux pas de l'église saint germain, je trouve que c'est un coin sublime. je peux rentrer seule le soir à pied quand je sors vers saint michel ou Odéon, quelle que soit l'heure y'a toujours énormément de monde dehors, j'ai jamais été emmerdée.

Keupine :coiffe:
J'habite à la limite du 6ème et du 7ème et je kiffe !
 
26 Août 2008
1 016
194
3 954
34
Marseille
A partir de vendredi je bougerai du 17eme au 19eme (Crimée).
Nul doute que ca change, mais bon y' a assez bien de commerces, très important ^^

Donc voilà, j'espère m'y faire :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
sunchimamou;1231855 a dit :
J'habite le 19e, à 2 pas des Buttes Chaumont, dans le quartier juif. J'y suis que depuis 1 semaine, mais je trouve le quartier plutot agréable et vivant
C'est mon quartier ,moi je suis plutot vers le canal mais avant j'etais rue petit. Tu dois etre dans la partie loubavith de ce coin là ,non?
 
26 Décembre 2009
4
0
1 062
paris
GrandeMarine;1234384 a dit :
Bon je raconte ma petite vie aussi:
Alors je suis alézienne depuis 3ans( sa veut dire que j'habite a Alesia in^^) et je peut dire que j'aime beaucoup ce quartier!

C'est marrant j'avais jamais pensé à ce nom ... alésienne !!
Moi aussi je le suis presque mais ma vrai station c'est mouton duvernet dans le 14ème et je l'adore déjà parce que dedans il y a le mot "mouton" (oui je sais c'est con) et c'est un quartier assez chouette avec des petits magasins par ci par là histoire de faire un peu de lèche vitrine en rentrant chez soi. Je n'est pas peur de rentrer toute seule le soir, c'est ni trop populaire, ni trop bourgeois et c'est très bien desservie
Il manque 3 4 bars assez sympa mais bon... Il y a denfert qui n'est vraiment pas loin...
Pour les beaux mecs y'a pas mieux que le canal st martin je trouve... j'aurais tellement voulu vivre dans ce coin mais bon on choisit pas... :sad:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Depuis deux ans je vivais à "mi-temps" chez mon amour, dans le quinzième, à 10 minutes de la Tour Eiffel, métro Dupleix. Un quartier très agréable, familial, calme. Le genre de quartier où on aime se promener le dimanche matin après avoir fait son marché en-dessous du métro aérien. La population est d'ailleurs assez âgée et bourgeoise. Le métro et les commerces sont proches. Il y a tout à proximité. C'est vraiment le quartier idéal.

Mais 10m² ça commençait à faire petit et on emménage ce mois-ci dans le 20ème, métro Gambetta. Le quartier est moins lumineux, moins agréable, mais pour le peu que j'en ai vu jusqu'ici il a tout de même l'air sympa et calme (nous sommes dans une résidence qui ne donne pas sur la rue mais dans une cour). Le métro est juste à côté et j'ai vu plusieurs boulangeries, supermarchés et restos dans la rue. Et surtout, il est proche de mon école (Colonel Fabien).

Les deux demoiselles qui ont parlé de leur quartier dans le 20ème n'avaient cependant pas l'air emballées. Est-ce que quelqu'un veut bien m'en dire plus ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes