votre rapport à l'astrologie?

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, une question qui me turlupine depuis un moment en fait, et je vais me contenter de lancer le sujet pour le moment.

quel est votre rapport à l'astrologie? y croyez-vous? vérité, hasard, coïncidence? lisez-vous régulièrement un horoscope? comment faîtes-vous la part des choses entre les "prédicitions astrales ", et ce qui arrive/ n'arrive pas?

bon, c'est un peu fouilli j'avoue, si quelqu'un a plus d'idées, qu'il édite ;)
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je crois dans les grandes lignes à l'astrologie pour deux raisons : 1) je me retrouve mot pour mot dans la description de mon signe astrologique et 2) je crois que tout est écrit à l'avance et que l'astrologie n'est là que pour nous aider à confirmer les choix que l'on a à faire, sans trop les regretter.

Mais bon, c'est vrai que je préfère plutôt tout ce qui est description de signes astrologiques (je crois aux affinités entre les signes) que de lire 10 horoscopes différents dans 10 magasines différents (là c'est juste pour m'amuser). Dans tous les cas, plus que l'astrologie, je me sers du tarot parce que ça, j'y crois vraiment à fond.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je lis l'horoscope uniquement si je tombe dessus.

J'ai joué une fois avec des dés et un bouquin sur l'astrologie, j'avais jeté mes deux dés et le résultat avait été + que surprenant. Je m'y reconnaissais totalement, et c'était pas des phrases bateau genre 'aujourd'hui vous serez un peu fatiguée'. Ben ils peuvent pas beaucoup se gourer avec une phrase pareille dans un horoscope ;)

Moi aussi, comme sneezewort, je pense que rien n'arrive au hasard, que 'c'est écrit' quelque part.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je reçoit tous les jours mon horoscope dans ma boite mail. Parfois, je prend en compte certaines choses, parfois ne n'y fait pas attention. Je fais la part des choses entre ce qui est dit.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
Comme Sneezewort, je crois aux descriptions des signes, elles me correspondent la plupart du temps. Mais ce qui est horoscope quotidien ou hebdomadaire, pas vraiment, ils sont souvent trop ciblés ou explicites, comme une fois où il m'avait dit que ce jour-là, j'allais m'inscrire dans un parti politique, heu oui, pourquoi pas (évidemment je ne me suis pas inscrite lol). Ou plus classique, que c'est aujourd'hui que je vais rencontrer mon grand amour. Je le recherche encore, voyez-vous.
 
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
J'ai entendu dire que certaines rédactions de magazine réutilisaient les mêmes prévisions tous les trois ans, ou que certaines rubriques étaient vraiment rédigées au pifomètre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne crois pas à l'astrologie mais je lis mon horoscope chaque fois que je tombe dessus. Par réflexe et pour rire, mais sans grande conviction !
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Je n'y crois pas une seule seconde...

En fait, ça me fait penser à une émission de radio que j'écoute parfois quand je n'arrive pas à dormir. Il y a une astrologue (qui, soit dit en passant, a la voix la plus neuneu que j'ai jamais entendue...) qui y intervient, et elle ne dit que des bonnes choses aux gens qui passent à l'antenne. "Ahlala, oui, ça, je le vois très bien, c'est super pour 2010, oui bien sûr vous allez retrouver un travail, oh le bébé, vous l'aurez dans moins de deux ans, c'est sûr, et bla, et bla, et bla", bon, je suis consciente qu'annoncer à l'antenne à un auditeur "Vous allez être ruiné/avoir un cancer/perdre un enfant d'ici deux ans", ça ne ferait pas beaucoup d'audience mais bon, là, ça tourne un peu au ridicule... En fait, c'est pas une voyante, c'est le génie d'Aladdin, on dirait !, elle répond amen à tout ce qu'on lui demande.

Bref, je sais très bien que parmi des voyantes en toc comme elle, il doit exister des gens plus sérieux, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que tout écrit dans les astres, j'aime croire que nous sommes maîtres de notre destin.
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Business Class;1098207 a dit :
Je n'y crois pas une seule seconde...

En fait, ça me fait penser à une émission de radio que j'écoute parfois quand je n'arrive pas à dormir. Il y a une astrologue (qui, soit dit en passant, a la voix la plus neuneu que j'ai jamais entendue...) qui y intervient, et elle ne dit que des bonnes choses aux gens qui passent à l'antenne. "Ahlala, oui, ça, je le vois très bien, c'est super pour 2010, oui bien sûr vous allez retrouver un travail, oh le bébé, vous l'aurez dans moins de deux ans, c'est sûr, et bla, et bla, et bla", bon, je suis consciente qu'annoncer à l'antenne à un auditeur "Vous allez être ruiné/avoir un cancer/perdre un enfant d'ici deux ans", ça ne ferait pas beaucoup d'audience mais bon, là, ça tourne un peu au ridicule... En fait, c'est pas une voyante, c'est le génie d'Aladdin, on dirait !, elle répond amen à tout ce qu'on lui demande.

Bref, je sais très bien que parmi des voyantes en toc comme elle, il doit exister des gens plus sérieux, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire que tout écrit dans les astres, j'aime croire que nous sommes maîtres de notre destin.

Elle dit ce que les gens veulent bien entendre :) C'est même pas de l'astrologie, mais si ça peut redonner la pêche aux gens, la foi en ce qu'ils font, leur permettre de pas baisser les bras... Quand tu as le moral tu te lances plus facilement dans des projets, et donc du coup les souhaits finissent par se réaliser. Au final ça mange pas de pain.
Par contre ils se font plein plein d'argent :d
Ça me fait penser à Mme Irma!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Wayzea;1098275 a dit :
Elle dit ce que les gens veulent bien entendre :) C'est même pas de l'astrologie, mais si ça peut redonner la pêche aux gens, la foi en ce qu'ils font, leur permettre de pas baisser les bras... Quand tu as le moral tu te lances plus facilement dans des projets, et donc du coup les souhaits finissent par se réaliser. Au final ça mange pas de pain.
Par contre ils se font plein plein d'argent :d
Ça me fait penser à Mme Irma!

Ca, c'est sûr, avec les sms surtaxés et compagnie...
 
8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Je déterre ce vieux topic car je suis tombée sur une émission il y a peu et j'ai découvert un truc dont j'ignorais l'existance: les jumeux astrologique.
C'est quoi ? C'est deux personnes (ou plus?) qui sont nées le meme jour, la meme année et presque à la meme heure.
Et apparemment, des faits similaires et troublants se retrouvent dans la vie des personnes, à chaque moment, meme si leur destin ou vie de tous les jours sont éloignés, certains grands traits deumereraient semblables.

Bon moi j'avoue, j'aime bien tout ce qui touche à l'astrologie etc, les cartes (j'ai un jeu chez moi meme si je ne tire plus beaucoup, faut dire que ça me dit des choses vraies et des choses fausses alors bon lol) enfin ce ptit quelquechose qu'on en peut etre pas controler, plus fort que nous.

Pour revenir au cas des jumeaux astrologiques, je vous redirigerais vers un site:
Page d'accueil
(j'avoue ya des trucs qui me scie les pattes)

Et un autre site pour trouver son jumeau: Jumeau Astral et Jumeaux Astraux - Stars nées le même jour que toi (apparemment 2 personnes sont nées le meme jour que moi, jevais donc peut etre voir si l'heure peut correspondre et autre !)
Enfin, apparemment ya une chanteuse/mannequin anglaise Sarah Harding, mais elle va se marier, ce qui est tres loin d'etre mon cas dc je suppose qu'on est pas née à la meme heure ahahaha.... tanpis pr moi)

Alors, ça vous tente ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes