Votre spécialité ???

19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
je fais souvent aussi des feuilles de brick fourrées:

il te faut des feuilles de brick
des pommes de terres cuites
ou du riz ou de la semoule cuite
des morceaux de légumes
du jambon,crevettes,lardons ou saucisses knacki coupés en rondelles
éventuellement un oeuf
du gruyère rapé ou autre fromage fondant


tu prends une feuille
je la mouille un peu(très peu!!) avec du lait
tu peux la laisser telle quelle aussi
tu la garni au centre d'un petit tas de pommes de terre,de riz ou semoule
ensuite tu ajoute tous ce qui te plait
sans trops la remplir!!
tu peut casser un oeuf dessus
tu rabats les bords au centre
tu chauffes la poele avec un petit peu de beurre ou dhuile
tu la change de côté
il faut que ça soit bien doré mais pas carbonisé!!!
attention ça frit très vite!!

c'est le même principe que les crêpes salées
mais avec du croustillant en plus!!

j'avais adoré aussi les feuilles de vigne turques qu'une de mes amies m'a fait découvrir
c'est a peu près la même chose mais avec des feuilles de vigne!!

pour l'apéritif je fait souvent des petites bouchées avec de la pâte feuilletée!!
et ça remporte beaucoup de succès!!

tu coupe des bandes de pâte d'environ 5 cm
tu prens des saucisses knacki que tu coupes aussi a 5 cm de longueur et tu les roules avec la pâte pour qu'il soit recouvert
tu coupes l'excédent de pâte

tu peu faire aussi des flûtes au gruyère ou aux graines de sésames, les bandes de pâte peuvent être entortillées pour faire plus joli

tous ça je les badigeonne d'un jaune d'oeuf au pinceau
et j'enfourne pour environ 20/25 min
 
13 Février 2007
2 649
268
4 994
PARIS
Merci de toutes ces recettes :)
Moi j'ai mis au point une recette de bricks inspirée de ce que faisait la mère tunisienne d'une copine de collège, et après plusieurs expérimentations, je crois que c'est plutôt au point :

Pour 10 feuilles de brick (donc 20 bricks puisqu'on les coupe en deux) : environ 300 gr de viande hachée, un ou deux oignons, une botte de persil, 2 ou 3 oeufs, du gruyère rapé, du CUMIN : [les oeufs et le gruyère, c'est pour lier le tout et le rendre bien fondant]

Faire revenir les oignons puis y ajouter la viande hachée et la faire cuire en ajoutant sel, poivre, et beaucoup de cumin.
Une fois le tout cuit, le mélanger dans un saladier avec le persil haché, les oeufs (vite mélanger pour ne pas qu'ils cuisent !), le gruyère puis mettre une cuillère de cette préparation dans une demi feuille de brick (sur les Croustipâte ils montrent comment les plier), faire revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés.

Sans me vanter (et si vous aimez le cumin), c'est vraiment délicieux, avec une petite salade et une bouteille de Sidi Brahim ... :)
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
Elfamelie a dit :
Merci de toutes ces recettes :)
Moi j'ai mis au point une recette de bricks inspirée de ce que faisait la mère tunisienne d'une copine de collège, et après plusieurs expérimentations, je crois que c'est plutôt au point :

Pour 10 feuilles de brick (donc 20 bricks puisqu'on les coupe en deux) : environ 300 gr de viande hachée, un ou deux oignons, une botte de persil, 2 ou 3 oeufs, du gruyère rapé, du CUMIN : [les oeufs et le gruyère, c'est pour lier le tout et le rendre bien fondant]

Faire revenir les oignons puis y ajouter la viande hachée et la faire cuire en ajoutant sel, poivre, et beaucoup de cumin.
Une fois le tout cuit, le mélanger dans un saladier avec le persil haché, les oeufs (vite mélanger pour ne pas qu'ils cuisent !), le gruyère puis mettre une cuillère de cette préparation dans une demi feuille de brick (sur les Croustipâte ils montrent comment les plier), faire revenir à l'huile d'olive jusqu'à ce que les deux côtés soient bien dorés.

Sans me vanter (et si vous aimez le cumin), c'est vraiment délicieux, avec une petite salade et une bouteille de Sidi Brahim ... :)

je m'en pourlèche les babines!!!
je kiffe aussi le Sidi Brahim !! il est assez doux j'aime bien!:d
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
il faudrai que je demande à ma mère la recette des gambas à la moutarde pour vous le faire partager!!

c'est le plat pour les fêtes je j'adore le plus!!
en même temps jvais lui chiper celle du riz aux fruits de mer du portugal c'est aussi un régal!!!:d
 
30 Mars 2007
2 707
229
3 124
lille
Ralala désolée de pas avoir répondue depuis, mais j'ai déménagé, donc plus internet pendant un mois.

Je me rattrape en vous donnant mes recettes.

Cheese cake:
Préchauffer le four à 180°

Mélanger 250 grammes de petits LU émiettés, 125 g de beurre fondu et en tapisser le fond d'un moule à cake beurré (généralement ça se fait dans un moule à fond amovible, mais le moule à cake permet d'avoir une sacrée épaisseur, je préfère). On tasse bien tout ça avec le cul d'un verre et on met au frigo.

Ensuite on mélange 500g de fromage blanc avec un fouet (ça peut être remplacé par des petits suisses, ou pour être fidèle au dessert d'origine du st moret). On y ajoute 150 g de sucre (ou 200g ça dépend des goûts) et 3 oeufs.
Le truc en plus, c'est un peu de citron, ça change tout .

On verse tout ça dans le moule à cake qu'on a sorti du frigo et on enfourne pour 50 min environ, en surveillant un peu quand même.
Une fois fait, on le sort, on laisse refroidir à l'air libre, et on met au frigo au moins 1 heure.

Si vous n'avez pas aimé, jetez moi des pierres.

Pour ce qui est du pain indien (ou naan) dont j'avais parlé, je vais refaire des essais avant de vous filer une recette, car la dernière fois, la pâte était élastique, donc très dure à manipuler. Dès que j'ai une recette de naan plus facile je reviens.
 
5 Août 2007
23
0
2 862
cluses
mmmmmm rien que d'y penser ca me fait saliver! ma recette a moi c'est du pain de mie (ou des tranches de pains normales) ,beaucoup de reblochon par dessus (on pour 2tranches de pain de mie j'met environ un demi reblochon, voir +...), tout ca passé au micro-ondes juska ke ca fonde enormemen.... et mmmmmmmmm!!! j'adore!!!!
Bon ok après vous pouvez etre sur que dans la maison y'a un parfum d'ambiance "reblochon", et bon ok c'est pas le truc le + light... mais bon tellement bon!
Par contre je compren pas, mais tout ceux a qui je veux en faire, ne veulent surtou pas y gouté... :rolleyes: lol!

Avant je m'en fesait environ tous les 3jours, mais bon depuis que j'ai appris que je fais une intolerance au lait et ben je peux plus en mangé... :sad: !!! mais qu'est-ce que je donnerais pour pouvoir en remanger!!!
 
10 Août 2007
7
0
2 852
paris
Alors moi je vous conseille les quenelles aux tomates (mais c'est assez calorique puisque je rajoute de la béchamel) mais c'est tellement bon ! Suffit seulement de tout faire cuire ensemble. Avec des olives aussi, d'ailleurs les quenelles prennent plus facilement le gout des olives que celui des tomates. Allé hop je sais quoi manger pour ce soir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes