Votre style VS vos rêves

8 Août 2010
798
566
1 274
..
C'est le forum mode qui m'a inspiré ce sujet... A force de lire des topics sur les vêtements, entre ce que vous portez aujourd'hui, les tenues qui plaisent, ce que vous voudriez portez et les wtf, je me posais plusieurs questions

Est ce que vous portez le style qui vous convient? Celui dont vous rêvez? Ou est ce que vous ne pouvez pas ou n'osez pas, pour un tas de raisons; l'age, le côté financier, ce qu'on pourrait penser de vous, la mode etc... Q'est ce qui vous motive dans votre style, dans votre recherche de style? Est ce que votre garde robe vous convient réellement ou rêvez vous de tout autre chose?
Par exemple si vous voyez un vêtement qui vous plait vraiment, est ce que vous le prenez? (si il est dans un budget raisonnable) ou tout un tas de contraintes vous empêchent de vous laisser aller?
Je vois souvent des filles qui postent des réponses dans les habits d'aujourd'hui et ensuite dans la tenue qui plait, et il y a souvent un décalage, alors je me dis pourquoi pas, pourquoi ne porteriez vous pas tel ou tel fringue? Qu'est ce qui vous empêche de vous épanouir complètement niveau "fringuesque" ou au contraire, pour les filles qui assument leur style, comment en êtes vous arrivez là?

Racontez moi votre garde robe! :cretin:
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
En ce qui me concerne..
Longtemps j'étais la fille chaussures (pas baskets) jean, haut et basta.
Puis au lycée, j'en ai eu marre, alors j'ai troqué les jean contre les jupes.
Et maintenant, je porte VRAIMENT ce que je veux.
Par exemple je trouve ça absurde de baver devant des belles robes et pas oser s'en inspirer. Je fais tout pour coller aux looks que j'admire.
J'ai une vraie cape qui fait cape, des tutus, des tas de tutus ^^, des robes façon poupée, bref, je colle au plus près à mes rêves, quitte à renier les grandes marques pour dénicher à l'autre bout du monde les morceaux de puzzle qui collent à mon style.
Alors ya des jours je suis danseuse (tutu, dentelles, ballerines), d'autres, je suis pirate (sarouel satin, veste officier, rubans), d'autres je suis poupée(robe babydoll, serre tête à noeuds, chaussettes ,montantes), d'autres fée (robe fleurie volontairement enfantine, couronne de fleurs), alice (robe bleue, montre à gousset autour du cou), ..
Mes tenues souvent c'est à la limite du déguisement de théâtre.
Evidemment je me heurte à des regards ahuris, mais au moins je m'éclate, et souvent les gens apprécient le fait que j'assume mon style, bref, les filles, osez.
Une jupe (si vous les aimez) n'est pas forcément plus chère qu'un jean converse.
Et ya beaucoup de sites étrangers cheap et pas cher.

J'aime beaucoup voir des gens qui ont un style particulier. Ce qui me gène dans le jean, c'est que tout le monde en a, ça fait uniforme, je me demande si toutes les filles, si elles avaient le choix, porteraient cela.
Après évidemment c'est beau les jean, ça peut être magnifiquement porté.
Mais me concernant, c'est pas pour moi, je suis trop romanesque décalée ^^
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
Ado, j'ai longtemps eu un look franchement décalé. Porter du noir ou du gris aurait été une insulte à ma philosophie de vie, je crois. Plus il y avait de couleurs vives différentes dans une de mes tenues, plus je considérais que c'était réussi. Je m'amusais franchement avec ça, et je trouve que c'est ce qui était cool au lycée, c'est vraiment une période où on peut tout se permettre. Bien sûr on se heurte au regard de ses pairs, j'essuyais des remarques tous les jours dans les couloirs du lycée, mais je trouve que ça n'avait strictement aucun impact sur moi. Je n'avais pas besoin d'être crédible, ni sexy, ni quoi que ce soit. C'est une période où je me suis vraiment amusée avec mon look, et où j'étais je crois au plus près de mes rêves. Quand je regarde les photos de l'époque, j'ai l'air d'être déguisée, c'est assez terrible, mais c'était fun, en tout cas.
Mon style vestimentaire a commencé à évoluer au moment où j'ai commencé à vivre seule. C'est aussi une période qui a coïncidé avec ma première vraie relation sérieuse, et à ce moment-là, j'ai eu envie de devenir plus féminine, moins tape-à-l'oeil. Je savais qu'il m'aimerait même avec mon trench jaune citron et mes trucs multicolores, mais naturellement je n'ai plus eu besoin de tous ces artifices pour m'affirmer.

Aujourd'hui, je m'habille de manière plus simple, et plus féminine, j'ai gardé un côté très ludique, mais surtout dans les accessoires que je porte. Et je considère avoir trouvé une bonne balance. Je porte les habits que j'aime, j'ai la chance de pouvoir porter à peu près tout ce que je veux et c'est plutôt cool. Disons que je colle à ce que j'ai envie de porter 3 jours sur 7 de manière évidente.
Le reste du temps (lundi-mardi-jeudi-vendredi), je suis quand même limitée par le boulot que je fais. Je suis instit' en maternelle, alors exit les talons, je suis debout toute la journée et je fais des trucs surnaturels genre courir en salle de jeu pour expliquer "comment on va jouer à ça" aux gamins. Exit les jupes courtes aussi, puisque je dois m'accroupir en permanence pour parler aux gamins, ou pour leur remonter leurs pantalons. Exit les trucs méga fragiles en soie ou que sais-je encore puisque je suis certaine en arrivant le matin qu'on va me faire une tâche de quelque chose quelque part à un moment où à un autre de la journée (peinture, petites mains sales du goûter et j'en passe). Bref, en gros, lundi, mardi, jeudi et vendredi j'ai la plupart du temps l'uniforme merveilleusement original jean-pull. Mais peu importe, je prends encore plus de plaisir à m'habiller quand je ne travaille pas ou quand je sors le soir, du coup !
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Mon style : hyper classique, je n'ose pas mettre des jupes courtes ou trop longues, des décolletés,...
Mon rêve: J'adore les jupes longues, les couleurs flashs des fois,..... En gros, un peu tout mais je n'ose jamais.
Héhé, je suis une grosse complexée du regard des autres sur mes habits...
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Alors OSE!!
Essaie un truc, un thème dans lequel tu te sentiras bien!
T'es jeune, profites en à fond!
donc prochaine virée shopping, louche sur les jupes ou robes ou que sais-je encore. mp moi si tu veux des adresses pas chères =)
C'est vrai le regard des autres, c'est lourd, mais à force on oublie et souvent, le regard veut pas dire "berk, horrible etc" mais surtout de l'étonnement, juste que les gens ont pas toujours le réflexe de nous sourir quand ils sont positivement étonnés, ils dévisagent ^^
et sinon, tu peux faire un truc a la fois, jupe tutu + haut simple, robe+ chaussures soft, tunique babydoll et le reste soft, pour commencer
Bon courage !
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je pense que j'ai un look qui correspond plus à ce que j'ai envie que depuis quelques temps ,longtemps j'adorais la mode,m'habiller mais je n'osais jamais par peur de me faire remarquer.
Puis petit à petit j'ai commençé à m'affirmer et mon style aussi,je ne porte presque que des jupes,robes,des couleurs vives(j'ai horreur du total look en noir pour faire passe partout),des sacs qui détonent,des bijoux,des foulards, j'aime bien mélangé les styles, un jour je suis une petite fillette,un autre une grosse baba cool,un autre une pin up voir tout ensemble.
Certes je trouve que je me lâche pas encore totalement pour diverses raisons comme les remarques un peu désobligante(j'adore le regard méprisant des filles ou lubrique des mecs jusque parce que je montre mes jambes),les chaussures à talons qui ne sont pas toujours pratiques,le temps aussi qui me restreint parfois et mon budjet.
Après dans mon entourage je connais des filles qui se restreignent pas juste à cause du regard des autres mais aussi parce que leur poid ne leur permet pas de mettre tous ce qu'elles veulent (je rapelle que beaucoup de magazins s'arrêtent au 44 voir moins) et d'autres facteurs comme les remarques machistes,le travail.
Mais bon j'essaye au mieux de m'assumer de m'amuser je vois un peu le vêtement comme un moyen de s'exprimer,de se déguiser, et puis le reste je m'enfiche un peu même si je fais un peu tâche à côté de mes amis ou en cours.

Je trouve juste dommage que beaucoup ne se lachent pas à cause du regard des autres.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Merci les filles pour vos réponses!

Je trouve ça dommage les gens qui n'osent pas aussi, même si je peux comprendre que parfois ce n'est pas toujours facile d'assumer son look... J'ai eu de la chance d'avoir des parents très cool à ce niveau là, parce que très jeune j'avais déjà un look bien affirmé, et ils m'ont toujours laissé faire un peu ce que je voulais, se souvenant avec nostalgie de leur période baba cool :taquin:
Plus jeune comme Arc en ciel, je me permettais pleins de choses, beaucoup de couleurs, de motifs, des jupes à volants, des baskets fluo, j'adorais jouer avec mon style, avec l'image que je pouvais renvoyer aux gens... Petit à petit mon look s'est affirmé, j'ai vieilli, j'ai abandonné un peu mon gros n'importe quoi d'adolescente pour des choses plus féminines et qui correspondent réellement à ce que je voudrais et aime porter...
Comme je travaille dans un environnement plutôt cool, je peux me permettre beaucoup de choses, les seules contraintes viennent de mon copain, il est assez ouvert mais il y a certaines choses qu'il ne peut vraiment pas voir, du coup pour lui plaire quand même un peu, je me calme sur certaines choses... Après j'aime beaucoup les talons, mais pour aller travailler, sur des pavés, dans le métro, j'oublie... Pour le reste je n'ai pas de contraintes, je me permets un peu tout et c'est ça ce que j'aime dans la mode, c'est un jeu sans fin, tu peux être chaque jour une autre personne...
 

Roo

19 Mars 2010
241
131
1 154
Toulouse
C'est dommage qu'il y ait tant de choses qu'on voudrait porter mais qu'on ne porte à cause du regard des autres (des potes, du boss, des gens dans la rue, du copain, etc...). J'essaye au tant que possible de m'habiller comme j'en ai envie et comme je me sens bien (et à part pour le boulo parce que bon il me faut bien de l'argent pour les acheter ses fringues, je ne changerais sûrement pas ma façon de m'habiller pour quelqu'un!)

Je me pose deux questions quand j'achète un vêtement:

-est-ce que c'est confortable? (je ne supporte pas d'être mal à l'aise dans mes vêtements, d'être trop serrée, d'avoir mal au pieds même si les chaussures sont magnifiques, de devoir faire attention à ce que tout reste bien en place, je suis trop faignante pour m'imposer ce genre de contraintes..).

- est-ce que j'ai d'autres choses qui vont avec dans ma garde-robe bref j'essaye de penser en terme de tenue générale (je n'achète pas de vêtements qui impliquent que je dois en acheter d'autres pour aller avec, j'ai pas le budget pour acheter une robe et ne jamais la porter parce que j'ai pas les chaussures et la veste qui vont avec).


Contrairement aux autres, je me permets plus de choses aujourd'hui. C'est à dire que je me permets plus de choses qui me plaisent vraiment à moi. Pendant l'adolescence, j'ai été punk puis baba-cool puis fashionista.. mais au final même si c'était parfois très osé, c'était des choix qui était prédéfini par le style que je voulais avoir. Disons que je me suis libéré de cette catégorisation par style.Je réfléchis plus en terme de silhouettes générales appliquées à moi-même. Je pense que j'ai appris de mes erreurs et que ces mêmes erreurs m'ont permis de définir ce à quoi je voulais ressembler.

Avoir un style implique d'y mettre des adjectifs très précis ce qui me plaît moyen.. cependant je pense que mon "style" consiste en une silhouette (loose en haut, serré en bas et des jambes allongées au maximum et mes hanches un peu trop larges minimisées autant que possible) et une gamme de couleurs dans laquelle je me sens bien (gris, noir, brun, beige.. pas très funky mais bon je suis rousse alors même en total look noir j'ai pas l'air d'un ado gothique dépressif!). Ah et j'essaye d'avoir l'air le moins sophistiqué possible bizarrement, je déteste avoir l'air d'être tirée à quatres épingles et les tenues où on voit que ça a été hyper calculé le matin, je trouve qu'une belle tenue perd tout son charme dans ces cas-là. J'essaye d'atteindre le Saint-Graal de la silhouette effortless mais sans être négligée pour autant.
 
8 Août 2010
798
566
1 274
..
Roo;1804340 a dit :
Je me pose deux questions quand j'achète un vêtement:

-est-ce que c'est confortable? (je ne supporte pas d'être mal à l'aise dans mes vêtements, d'être trop serrée, d'avoir mal au pieds même si les chaussures sont magnifiques, de devoir faire attention à ce que tout reste bien en place, je suis trop faignante pour m'imposer ce genre de contraintes..).

Je cite juste ce passage parce qu'il m'a fait sourire, je suis tout le contraire... Je suis capable d'acheter des chaussures qui me tuent les pieds, mais vraiment, c'est plus fort que moi, si j'aime, confortable ou pas, je prends! C'est marrant parce qu'avant que tu en parles, je n'avais pas du tout pensé à cette contrainte là:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Quand je fais le bilan sur mon style, comparé aux votres, je suis pas passé par beaucoup d'étapes (qu'une seule en fait).

J'étais un garçon manqué, un vrai, du primaire à la 3ème. Mes jeans étaient deux tailles trop grands, je prennais mes sweats noirs taille XL (alors que je faisais du M ). Bref, je m'assumais pas du tout.


J'ai gardé quelques séquelles aujourd'hui : je ne porte pas de couleurs qui ne soient pas foncées (sauf au niveau des accessoires), pas de bijoux à part ma chaine et mon bracelet en argent et surtout ... pas de robes/jupes.
J'ai déjà avancé beaucoup car j'ai acheté ma première paire de bottes récemment (oui, à 16 ans ... ) et à talons en plus! Avant, autant crever de froid que de porter autre chose que des baskets!


Je me bats contre moi-même pour adopter un look qui me plaît. De plus, j'ai perdu beaucoup de poids il y a deux ans ( actuellement je fais du 32-34 ) et j'ai du mal à changer l'image que j'ai de moi-même. Dans ma tête, j'ai toujours un 38, des gros cuissots et un gros bide à cacher. Autant dire que le shopping avec moi, c'ets mission impossible! C'est pour ça que je le fais souvent seule!
Par conséquent, quand je vois des vêtements qui me plaisent, il y a 90% de chance pour que je ne l'achète pas. J'ai 15 000 raisons de penser qu'il ne m'ira pas, que j'aurais l'air déguisé/ boudinné et par conséquent, ridicule.

J'ai pourtant un bon budget qui me permet de souvent pouvoir acheter chez des marques comme the kooples, qui correspond très bien à mes goûts (rock, épuré, foncé et très bien coupé) Autant dire que la moitié de ma garde robe vient de là-bas, même si maintenant je tente de varier un peu et de jeter un oeil chez H&M, Zara (chose que je faisais jamais avant : trop coloré, trop de fantaisies) etc ... Bref, j'essaie de me soigner. :P



J'admire beaucoup celles suis osent TOUT porter, peu importe leur corpulence et le regard des autres! Continuez! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes