Vous connaissez Anne-So Fruits?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini Bah tu demande si on connait et si on a déjà testé. Tu voulais quoi ? Que l'on dise "Oui, c'est trop bien" puis voila ? Evidement qu'on va émettre un avis là dessus, on est en rien agressives ou hystéros, on dit juste que c'est problématique. Alors oui on est un peu dures, mais c'est toujours constructif.

je parlais de 2 réponses en particulier, pas de la tienne ou des autres
 

Evony

Je t'ai dans la peau mais pas sous les doigts.
18 Janvier 2010
3 196
5 588
5 174
ANGLET
@Savini
Si tu acceptes un conseil, essayes de faire une cure de magnésium. Prends les de préférence le soir.
Après, c'est une bonne idée de vouloir travailler son alimentation pour aller mieux. Personnellement, je trouve qu'il y a des personnes plus intéressantes à suivre que Anne So. (Georgia Horackova, Gilles Lartigot, Rééquilibrage alimentaire...)
C'est bien de prendre les avis un peu partout.
 
26 Avril 2018
78
673
1 154
(ne pas me citer svp :))

Je la connais déjà et je rejoins tout ce qui a été dit au-dessus.

Ses conseils sont très dangereux et dans ses vidéos, elle est plus hystérique que pleine de vie. (je barre "hystérie" suite à échange plus bas, désolée si j'ai heurté quelqu'un).

Elle semble super instable, hyper hyper agressive à l'encontre de tous les gens qui abondent pas dans son sens (même quand c'est fait dans la bienveillance), hyper "jugeante" et vomit sur tous les gens pas vegan (notamment)...

Sans compter tous les éléments de langage hyper complotistes à l'encontre notamment des médecins, du corps médical etc, comme quoi c'est des charlatans, qu'ils veulent pas notre bien, que les prises de sang c'est n'importe quoi etc. :top:

Comme ça a été dit au-dessus elle fait hyper gourou et je pense sincèrement qu'elle a un trouble psy (je dis ça sans jugement aucun) et de ce que j'en ai vu c'est bien plus de l'instabilité qu'une énergie "saine".

Et au niveau de son "alimentation", foutre du sucre dans tous ses plats (genre pâtes) c'est juste :stare:

Je suis aussi d'accord sur le fait que disparaître du jour au lendemain quand tu tiens une chaîne youtube et que tu veux convertir tout le monde à ton mode de pensée, c'est étrange.

Après je sais qu'elle a un compte facebook public (Anne sophie lek).

C'est dangereux que quelqu'un qui se sent pas bien dans son corps, et d'influençable, puisse tomber dessus et suivre ses "conseils".

Edit: J'ai essayé de me souvenir comment j'étais tombée sur elle/sur sa chaîne à l'époque, et c'était en commençant à m'intéresser au végétalisme/véganisme, justement.

Sauf qu'elle est aussi super problématique là-dessus.

Je sais pas si toutes ses vidéos sont encore en ligne ou si un tri a été fait (par elle ou YT) mais je me souviens qu'elle était vraiment au mieux moqueuse, au pire archi-violente envers les personnes qui osaient n'être que végétariens (ou pire: qui mangeaient toujours de la viande).

Elle a un discours vraiment très flippant et sectaire à l'égard de tous ceux qui suivent pas à la lettre son mode de vie (qu'il s'agisse de véganisme ou de "surglucosation") et ça me choque que son contenu soit encore dispo.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2018
313
861
184
@Asperge et cornichon

J'ai rejoins son groupe fb des surglucosés: elle a pris de la distance avec yt et les réseaux psq elle attendait un enfant (elle a du accouché depuis), psq elle avait bcp de boulot donc plus assez de temps/energie à consacrer au net, psq elle a saturé de la négativité des réseaux et de la haine qu'elle se prenait dans la gueule. Mais elle a dit qu'elle reviendra sûrement quand elle aura plus de temps et energie à consacrer.

Je trouve pas du tout qu'elle a l'air "folle", "excitée" ou "gourou" sur cette vidéo par exemple:

Son style est rentre-dedans mais elle explique très bien pourquoi.

Personnellement ce genre de personnalité "allumée" ne me choque pas, psq je suis familière avec ce type de caractère, donc ça me fait pas un effet bizarre.

Sinon quand on prend le temps de regarder ses sources et d'écouter son discours, scientifiquement, ça se tient.
 
S

Sadala

Guest
@Savini
"Sinon quand on prend le temps de regarder ses sources et d'écouter son discours, scientifiquement, ça se tient. "

Je ne vois aucune étude scientifique sérieuse qui étaierait les délires d'Anne So Fruit. Elle n'a clairement aucune connaissances diététique. Au mieux, elle prend des données existantes auxquelles elle fait dire n'importe quoi. Au pire elle fait du complotisme anti-médecin sous fond de théories fumeuses. C'est en cela qu'elle est "gourou'" et dangereuse.

Sinon je m'interroge sur ton intention ici. Sur ce topic, on t'a donné des ressources intéressantes concernant la diététique sur youtube, bien plus scientifique, solide et fiable que cette allumée. On t'a également conseillé de consulter pour tes coups de fatigue. Sans réponses de ta part, il me semble. Tu sembles plus intéressée à la défendre au dépit du bon sens. Pourquoi ?
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini
"Sinon quand on prend le temps de regarder ses sources et d'écouter son discours, scientifiquement, ça se tient. "

Je ne vois aucune étude scientifique sérieuse qui étaierait les délires d'Anne So Fruit. Elle n'a clairement aucune connaissances diététique. Au mieux, elle prend des données existantes auxquelles elle fait dire n'importe quoi. Au pire elle fait du complotisme anti-médecin sous fond de théories fumeuses. C'est en cela qu'elle est "gourou'" et dangereuse.

Sinon je m'interroge sur ton intention ici. Sur ce topic, on t'a donné des ressources intéressantes concernant la diététique sur youtube, bien plus scientifique, solide et fiable que cette allumée. On t'a également conseillé de consulter pour tes coups de fatigue. Sans réponses de ta part, il me semble. Tu sembles plus intéressée à la défendre au dépit du bon sens. Pourquoi ?

Car je perds pas mon temps avec le complotisme de bas étage et je réponds pas au HS. Bise
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Sadala Laisse tomber, je crois que @Savini cherche juste à trouver des gens qui vont dans son sens et dans le sens de la Anne So.

Non, c'est écrit en fait ce que je recherche:
Bref, connaissez-vous? Avez-vous déjà testé?
autrement dit, des retours d'expérience.

Mais bon si t'as envie de faire du hs non pertinent, hystérique et agressif et au passage de baver sur l'op au lieu de lire son topic attentivement, libre à toi, je m'y attarderai juste pas car ça ne m'intéresse pas! :d
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini Mais pour moi c'est comme si quelqu'un demandait "il y a cette youtubeuse qui parle de boire 2L de coca par jour/de faire un régime à base de patates crues/de bolets de Satan, vous avez testé ? Des retours ?"
Ce n'est pas hors-sujet, quand quelqu'un demande un retour sur un régime dangereux, de dire qu'il est dangereux.

Pour une demande de retour d'expérience, si c'est HS.

Sinon tu peux toujours balancer ton avis non sollicité (qui est un à priori du coup, puisque personne, si j'ai bien compris, n'a testé son régime sur un challenge de 21 jours comme AnneSoFruit le propose pour les personnes souhaitant essayer) si ça te fait plaisir mais si c'est pas argumenté bin ça va juste entrer dans une de mes oreilles et ressortir par l'autre.
Faut quelque chose d'un peu plus solide que "moi dame verveine je te dis que..." si ton objectif c'est de convaincre.

J'ose espérer que je n'apprends rien à personne en disant ça.

Sur ce je dis ça sans animosité aucune, même si mon ton peut paraitre sec.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 186
7 114
@Savini Je comprend pas là, tu poste un sujet sur un forum en demandant si on connait cette personne, on te répond que "non" et on argumente parce qu'on trouve ça dangereux et ça va pas ?
Tu voulais quoi ? Qu'on dise "Oui j'ai testé et blablabla" ?

Bah écoute, non j'ai pas testé.
Pourquoi ? Parce que c'est dangereux.
Pourquoi ?
Because tout ce qui a été dit plus haut.
 
25 Juillet 2018
313
861
184
@Savini Je comprend pas là, tu poste un sujet sur un forum en demandant si on connait cette personne, on te répond que "non" et on argumente parce qu'on trouve ça dangereux et ça va pas ?
Tu voulais quoi ? Qu'on dise "Oui j'ai testé et blablabla" ?

Bah écoute, non j'ai pas testé.
Pourquoi ? Parce que c'est dangereux.
Pourquoi ?
Because tout ce qui a été dit plus haut.

Je suis contente pour toi. Tu peux maintenant vaquer aux autres topics. Et prendre une petite tisane au passage, ça te fera sûrement du bien. ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes