Vous... et votre soutien gorge!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
gaeguri;3900414 a dit :
En lisant ça et là des articles sur la bonne taille de soutien-gorge, je me pose des questions sur la mienne. Ce qui m'a fait douter, c'est que plusieurs personnes m'aient dit "tu fais bien plus que du C, voyons!" (bien sûr, je vois mal comment ils pourraient savoir, mais ça remet en question).

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le truc, c'est que j'ai toujours pris du 95C. J'ai toujours pensé que ça m'allait, parce que finalement ça s'emboîte plutôt bien.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le truc, c'est que c'est mieux quand je serre les bretelles à fond et là seulement je me sens bien maintenue, ce qui n'est pas normal.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Quand je regarde sur différents sites pour entrer mes mensurations (82 tour de buste, 97/98 tour de poitrine), je tombe toujours sur 95C.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Un autre site me dit 95D o_O.[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Pourtant, si je dois serrer les bretelles, c'est que c'est trop grand, non?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je pense que le mieux est d'aller en magasin essayer un 90D, voire un 85E (je sais pas pourquoi, cette taille me fait peur, peut-être parce qu'une vendeuse m'a déjà dit qu'ils "ne faisaient pas cette taille").[/font]
Bon déjà, il faut moyen se fier à un entourage qui te parle en taille de bonnet sans parler du tour de dos ;)
Les gens ont une vision faussée des tailles de seins car trop de monde porte la mauvaise. Résultat, Monsieur et Madame Tout le Monde pensent les poitrines en A=petit, B=assez petit, C=gros, D=très gros, E=gigantesque, F et += dans les films.
Or bien entendu, c'est totalement irréaliste comme classement :)

Par contre, si tu dois serrer au max mais que tu te sens bien dans un 95C, c'est sûrement que tu as le bon volume mais pas le bon tour de dos.
Quand on doit serrer au max les bretelles, il y a plusieurs possibilités :
- la plus courante c'est que tu n'avais pas un tour de dos assez serré et que tu compenses avec les bretelles (or elles ne devraient pas être responsables du maintien!) - il faudrait donc tenter une taille différente
- ton soutif est vieux et détendu, il vaudrait mieux en acheter un nouveau (c'est normal au bout d'un moment que ton soutien-gorge ne maintienne plus aussi bien)
- le modèle que tu as choisi avait des bretelles qui ne correspondaient pas à ton corps

Comme tu le dis, il serait donc bon d'essayer un 90D voire un 85E.
Ne t'inquiète pas par rapport à cette dernière taille, il y a beaucoup de magasins qui font du E maintenant même si certaines marques le snobbent (Huit par exemple) mais c'est loin d'être très difficile à trouver (même Etam le fait!).

Mais comme je le disais, le volume du sein reste le même qu'un 95C, tu as juste un dos probablement plus menu... Ce qui montre que dire "tu fais bien plus que du C" n'a pas de sens ;) En fait, c'est le tour de dos qu'on peut évaluer en premier juste en regardant quand on a le bon coup d'oeil... et à partir de là en déduire le bonnet!
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
hanya;3900359 a dit :
Je pense en effet que ce n'est pas très visible sur certaines filles mais chez moi c'est juste hyper flagrant.

On m'a même demandé un fois si je n'avais pas été opéré d'une tumeur au seins droit pour qu'il soit si petit.

Edit: il faudrait que je fasse une photo se serai plus parlant.
Vive la délicatesse des gens!! :facepalm:
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Il y a 3 ans, une gentille vendeuse a pris ma taille et m'a annoncé que je faisais du 75B!!

J'étais trop contente! Je portais toujours du A
Et aujourd'hui, je remesure correctement, sans soutient gorge, et je me rend compte que je fais un 85A T_T retour à la case départ...

Tanpis, je continuerais de dire que je fais du B..

Grrr!
J'aimerais tellement avoir une poitrine proportionnelle à mon corps.. mais bon je ne tient pas à me faire opérer, et je n'ai jamais vu de résultat très naturel de ces opérations..
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
sweet_cookie;3904703 a dit :
Il y a 3 ans, une gentille vendeuse a pris ma taille et m'a annoncé que je faisais du 75B!!

J'étais trop contente! Je portais toujours du A
Et aujourd'hui, je remesure correctement, sans soutient gorge, et je me rend compte que je fais un 85A T_T retour à la case départ...

Tanpis, je continuerais de dire que je fais du B..

Grrr!
J'aimerais tellement avoir une poitrine proportionnelle à mon corps.. mais bon je ne tient pas à me faire opérer, et je n'ai jamais vu de résultat très naturel de ces opérations..
Tu sais, un 85A c'est plus volumineux qu'un 75B! C'est une erreur de croire que la lettre indique la grosseur de ta poitrine : c'est l'association des deux qui a un sens ;)

Par contre, la mesure que tu fais chez toi n'est qu'un indicatif qui va t'aider à identifier le bon soutif, pas la taille qu'il te faut absolument. Donc si la vendeuse t'a suggéré un 75B, que tu en as essayé et que tu te sentais bien dedans, ça ne rime à rien de faire une confiance aveugle à ton mètre ruban ;)
La question à se poser c'est : comment te va le 85A?

Essaye un 80B si tu te trouves à l'aise dans le 75B et le 85A et que tu ne sais pas trop qui croire. Vu que beaucoup de filles portent un bandeau trop grand et un bonnet trop petit, c'est fort possible que ce soit aussi ton cas et le 80B représente le même volume qu'un 85A en étant plus serré au niveau du dos.
Si une bande en 75 était à la bonne taille pour toi (pas trop serrée!) ça veut sûrement dire qu'un 85 est trop grand. Tu peux donc aussi tenter un 75C pour voir si ça te correspond. ;)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
En ce moment je suis en quête de ma bonne taille de soutien gorge. Je pense faire du 95D mais selon les modèles, parfois ça me va plutôt normalement et parfois c'est largement trop petit dans le sens où mon sein déborde sur le dessus.

J'ai mesuré ma poitrine alors que je portais un soutien gorge et selon le site de Lemon Curve, je ferais un 105C.. Pourtant je ne suis pas serrée dans le 95 donc ça me parait un peu étrange.

Et puis j'ai une petite question : faut-il mesurer sa poitrine avec ou sans soutien-gorge ?
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
minerve-2;3905258 a dit :
En ce moment je suis en quête de ma bonne taille de soutien gorge. Je pense faire du 95D mais selon les modèles, parfois ça me va plutôt normalement et parfois c'est largement trop petit dans le sens où mon sein déborde sur le dessus.

J'ai mesuré ma poitrine alors que je portais un soutien gorge et selon le site de Lemon Curve, je ferais un 105C.. Pourtant je ne suis pas serrée dans le 95 donc ça me parait un peu étrange.

Et puis j'ai une petite question : faut-il mesurer sa poitrine avec ou sans soutien-gorge ?
On le mesure avec un soutien-gorge normalement mais il ne faut pas qu'il soit rembourré.

Par contre oui, ça me parait hyper bizarre aussi le 105C!!
En général, c'est souvent le bonnet qui est trop petit et le bandeau trop grand. Alors là si en plus tu ne te sens pas serrée dans le 95 c'est inutile d'essayer un 105, ça va empirer ton problème plus qu'autre chose!
Je pense que dans ton cas c'est sur la taille du bonnet qu'il faut jouer en priorité.

A mon avis, si tu ne te sens pas à l'aise dans certains 95D, c'est peut-être une question de marques : certaines te vont en 95D, d'autres non.

Donc quand un 95D te parait trop petit, tu peux passer à un volume supérieur même si certains 95 te conviendront.
Commence par voir si un 95 c'est bien ce qu'il te faut ou si tu aurais besoin de quelque chose d'un peu plus serré pour plus de maintien et éviter que ton sein ne bouge trop. Essaye un 90E en fermant au premier cran et vérifie que ce n'est pas trop serré.
Si ce n'est pas serré (tu peux tirer sur la bande et passer deux doigts entre la peau et le tissu notamment) mais que ta poitrine sort toujours un peu, prend un 90F s'il y en a dans la boutique où tu es.
Si tu es trop serrée avec le 90, essaye un 95E et tu peux aussi tenter le 95F pour être fixée.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
thistle;3905496 a dit :
Sachant que le 85D mes seins ont tendance à déborder qu'avec un 90D je ne suis pas assez serrée et qu'avec un 85E je ne rempli pas totalement le bonnet est-ce que ça voudrait que ma taille pourrait être du 80E ?

Je pose la question car c'est une taille que je n'ai jamais vue en magasin, je n'ai du coup jamais pu tester et j'ai un peu peur de commander sur internet et que ça ne soit pas bon. Du coup avant de commander quoi que ce soit, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter où si ma piste est mauvaise.
C'est vrai que le 80 se trouve difficilement en magasin, surtout quand le bonnet dépasse le A et le B.
En fait, moi je t'aurais conseillé un 85E effectivement car les seins qui débordent est souvent un signe de volume de soutien-gorge insuffisant.
Or le 80E, c'est le même volume que le 85D qui ne te va pas... Mais ça pourrait peut-être marcher!

Je m'explique : si ton maintien est insuffisant (ce qui pourrait être ton cas avec ton 85), tes seins ont tendance à bouger et donc à sortir. Ainsi, si tu essayes un meilleur maintien, ça peut régler le problème.
Le risque d'acheter ça sans essayer c'est que ce soit trop serré!

Avant de te lancer vers un achat par correspondance, tu peux faire quelques tests :

- Vérifie comment tu te sens avec un 85. Quand tu passes tes doigts derrière la bande dans ton dos et que tu la tires : est-ce que c'est serré ou est-ce que tu as beaucoup de marge? Si tu ne peux pas passer beaucoup plus que deux doigts derrière la bande, c'est sûrement que ton 85 correspond. Si tu as beaucoup de marge, tu pourrais effectivement essayer de voir avec un 80.

- Essaye différents modèles et marques en 85E. Peut-être que tu ne remplis pas le bonnet parce que ces modèles ne correspondent pas à la forme de ton sein ou que la marque en question ne taille pas comme d'autres marques...

- Quand tu dis que ça ne remplis pas le bonnet, c'est-à-dire? Parfois le haut du bonnet n'est pas collé à la peau mais ce n'est pas forcément grave si le reste du sein est bien maintenu.
As-tu aussi bien vérifié que tout ton sein rentrait dans le bonnet? Si ça dépasse sous les bras ou qu'il y a une petite marge sous le sein, ça pourrait remplir ton bonnet!

Enfin si tu tentes la correspondance, sache que plusieurs marques font des retours avec frais de port gratuit donc renseigne-toi avant d'acheter ;)
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
thistle;3905496 a dit :
Sachant que le 85D mes seins ont tendance à déborder qu'avec un 90D je ne suis pas assez serrée et qu'avec un 85E je ne rempli pas totalement le bonnet est-ce que ça voudrait que ma taille pourrait être du 80E ?

Je pose la question car c'est une taille que je n'ai jamais vue en magasin, je n'ai du coup jamais pu tester et j'ai un peu peur de commander sur internet et que ça ne soit pas bon. Du coup avant de commander quoi que ce soit, j'aimerais savoir si ça vaut le coup de tenter où si ma piste est mauvaise.
Il m'est arrivé à peu près pareil (je prenais du 80D suisse/européen, mais ça débordait et ça ne me serrait pas assez autour du buste.
La dernière fois que je suis allée en acheter j'ai essayé le 75E, et MAGIE j'ai enfin trouvé la taille qui me va.
Après je pense que tu parles du 80E français, mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond en taille européenne. Si ça correspond au 70E alors la plupart des bonnes marques de lingerie le font.

Surtout que lorsqu'on a une forte poitrine il faut miser sur des soutiens gorges de bonne qualité (pour ne pas me ruiner je ne les achète que pendant les soldes, ils sont à moitié prix).

Sinon pour répondre à la question de base, j'aime beaucoup la lingerie. Quand j'en achète ce n'est pas vraiment dans l'optique d'être sexy, mais plutôt de me sentier bien dedans, et que je soie jolie.
J'ai toujours acheté mes sous-vêtements avec ma mère, c'est un de nos petits moments à nous.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
eustache;3906512 a dit :
Après je pense que tu parles du 80E français, mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond en taille européenne. Si ça correspond au 70E alors la plupart des bonnes marques de lingerie le font.

Surtout que lorsqu'on a une forte poitrine il faut miser sur des soutiens gorges de bonne qualité (pour ne pas me ruiner je ne les achète que pendant les soldes, ils sont à moitié prix).
Un 80E français c'est un 65E européen ;)

La plupart des marques de lingerie commencent malheureusement au 85 (70 européen), même si on peut théoriquement trouver des soutien-gorges à partir du 70 (55 européen)! En général, quand on trouve en boutique des tailles en-dessous de 85 c'est du A ou du B.
Donc effectivement, un 80E est difficile à trouver.

Pour info, ta taille à toi (75E européen), c'est un 90E en France. ;)
 
20 Avril 2012
49
50
1 074
Paris
morganegirly;3905681 a dit :
Enfin si tu tentes la correspondance, sache que plusieurs marques font des retours avec frais de port gratuit donc renseigne-toi avant d'acheter ;)
Hello !

Je connais un certain nombre de sites vendant des soutifs pour forte poitrine (et petit dos), mais aucun avec retour gratuit.

Si tu en as, ca m'intéresse beaucoup beaucoup.

Pour celles qui ont un petit budget, un petit dos et un gros bonnet, je recommande vivement des sites tels que bravissimo (avec magasins physiques en UK), figleaves et d'autres dont j'oublie les noms.

Surtout bravissimo pour les magasins physiques où on peut aller mesurer sa vraie taille. Ca change la vie !

Par contre, comme dit, envoi et retour payant :sad:

Du coup, j'hésite pendant des mois et des mois avant de commander un soutif.
 
23 Décembre 2012
5 329
59 699
6 794
20anspasses.wordpress.com
thistle;3908594 a dit :
morganegirly;3905681 a dit :
Quand tu passes tes doigts derrière la bande dans ton dos et que tu la tires : est-ce que c'est serré ou est-ce que tu as beaucoup de marge? Si tu ne peux pas passer beaucoup plus que deux doigts derrière la bande, c'est sûrement que ton 85 correspond. Si tu as beaucoup de marge, tu pourrais effectivement essayer de voir avec un 80.
- Quand tu dis que ça ne remplis pas le bonnet, c'est-à-dire? Parfois le haut du bonnet n'est pas collé à la peau mais ce n'est pas forcément grave si le reste du sein est bien maintenu.
J'ai essayé pour la marge et effectivement j'en ai pas mal et pour le fait de ne pas remplir le bonnet je parlais bien de ce que tu décris là.

Donc ça serait tentable ?
Alors pour le test de la bande, il faut que ce soit sur un soutien-gorge relativement neuf et fermé au crochet le moins serré.
Si le soutien-gorge est trop vieux, ça risque de fausser le résultat car les soutien-gorges se détendent naturellement avec le temps (au bout de deux mois ils sont déjà un peu détendus donc un 85 parait plus grand qu'il ne l'est à l'achat). Si c'est à peu près dans ces conditions que tu l'as fait et que tu peux quand même pas mal tirer la bande du 85, oui tu pourrais éventuellement tenter un 80.

Mais attention, vérifie bien les mesures proposées par le site que tu choisiras pour ta vente par correspondance, prends un mètre ruban et mesure-toi.
Comme c'est à distance, ils essayent souvent de limiter la marge d'erreur en te proposant leurs propres données de mesures adaptées aux modèles de leur marque, ce qui peut légèrement différer d'un 80E ordinaire.
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
morganegirly;3906537 a dit :
eustache;3906512 a dit :
Après je pense que tu parles du 80E français, mais je ne sais absolument pas à quoi ça correspond en taille européenne. Si ça correspond au 70E alors la plupart des bonnes marques de lingerie le font.

Surtout que lorsqu'on a une forte poitrine il faut miser sur des soutiens gorges de bonne qualité (pour ne pas me ruiner je ne les achète que pendant les soldes, ils sont à moitié prix).

Un 80E français c'est un 65E européen ;)

La plupart des marques de lingerie commencent malheureusement au 85 (70 européen), même si on peut théoriquement trouver des soutien-gorges à partir du 70 (55 européen)! En général, quand on trouve en boutique des tailles en-dessous de 85 c'est du A ou du B.
Donc effectivement, un 80E est difficile à trouver.

Pour info, ta taille à toi (75E européen), c'est un 90E en France. ;)
Aaaaah merci pour ces précisions, jusqu'à maintenant les sites de tailles ne m'affichaient jamais les mêmes trucs (j'ai failli m'acheter un soutien-gorge sur internet en 100E :erf:...)

En effet à moins de commander sur internet, ou d'aller dans une boutique ou ils peuvent commander les tailles en dessous pour les faire essayer, ça reste un peu galère comme taille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes