Vous... et votre soutien gorge!

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
mlle-pumpkins;3882529 a dit :
En fait, j'adore la lingerie... mais je suis une véritable paumée quand il s'agit d'en prendre pour moi. C'est même assez catastrophique.

J'ai tendance à prendre du 85A parce qu'avant je faisais du 85B puis j'ai eu une période de perte de poids et de poitrine. J'ai repris de la poitrine, pas du poids. J'ai aussi un rapport assez étrange à mon corps, qui fait que j'alterne les "je ne prends pas soin de lui et mets la même lingerie très fatiguée depuis 6 ans" et les "han! j'adore cette lingerie, pourvu qu'ils aient ma taille!". J'ai aussi une tendance à complexer sur ma petite poitrine et à me dire que je ne rentrerais pas dans du A. C'est faux. Tout cela fait que je me balade avec des soutien-gorges trop grands ou trop larges ou trop petits et/ou fatigués. C'est une vraie catastrophe et c'est valable pour tout un tas de vêtements.
J'ai un peu l'impression de découvrir à nouveau mon corps, après plusieurs années à l'oublier totalement, et je me rends compte que je ne suis pas à l'aise dans la plupart de mes vêtements, c'est particulièrement valable pour les soutien-gorges. Du coup, je ressens de la gêne, parfois un manque de soutien, parfois je suis tellement mal à l'aise que je préfère ne pas en mettre.
Comme beaucoup de filles à petite poitrine, je porte beaucoup de push-up. Ce n'est pas que ça me plaise plus, c'est que je trouve plus facilement et comme il est rare de trouver des triangles dans la gamme de prix que je me permets de regarder, je jette mon dévolu sur de jolis push-up.

Les articles sur le blog de MorganeGirly sont vraiment très bien, ça m'a pas mal aidé à comprendre comment un soutien-gorge fonctionne et pourquoi je ne me sens pas soutenue ou encore qu'il était anormal que celui-ci me fasse mal ou celui-ci me paraisse inefficace sans bretelles. C'est le genre de lecture dont on ne devrait pas se passer.
Merci, c'est vraiment super gentil et je suis très contente de voir que mon article a pu t'aider ;)

Pour ton manque de confiance en toi, je trouve que la lingerie est vraiment un bon moyen de retrouver une image positive.
Peut-être que tu devrais aller dans des boutiques moyen de gamme (type Orcanta, Darjeeling, Oysho, Valège) voire dans des grands magasins comme les Galeries Lafayette et essayer toutes sortes de soutien-gorges à ta taille.
Même si tu ne les achètes pas, ça te permet de te voir dans le miroir avec des pièces super mignonnes et qui te vont. Quand tu seras prête à en acheter, tu sauras aussi un peu de quoi tu as envie.

De toute façon, pour le shopping, on a presque toutes nos bons moments. Certains jours, tu te trouves forcément moche, même si la robe de te va à ravir. Donc il vaut mieux lâcher l'affaire et revenir plus tard ;)
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Justement, c'est ce que je fais et comme je suis dans une période de redécouverte de mon corps, j'apprends à l'apprivoiser sur certaines choses que j'avais complètement mises de côté ou à peu près et je commence aussi à choisir ma lingerie pas uniquement pour le côté pratique ou faire plaisir à quelqu'un mais pour moi. C'est quelque chose de très agréable et qui m'aide beaucoup à avancer.
Le problème, c'est que ma taille ayant changé, mes soutien-gorges ne sont plus adaptés et certains font peine à voir. Je vais donc aller dans une boutique et demander à être mesurée comme tu le conseilles. Je voulais aussi essayer un 80B (ça a de fortes chances d'être ma taille apparemment vu que je me sens large et plutôt à ma taille au niveau des bonnets 85A) mais ils n'en vendaient pas au Djarleeing où je suis allée (j'ai été très déçue: c'est typiquement LA boutique qui me fait rêver éveillée alors si le 80B est bien ma taille, je vais devoir faire une croix dessus) et je n'ai pas osé demander à être mesurée. La prochaine fois, je le fais et je pourrai ENFIN être à l'aise dans un soutien-gorge! Et tu y seras pour beaucoup ;)
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Si vous avez les moyens et une taille pas ""classique"" (avec beaucoup de guillemets), vous pouvez aussi aller faire un tour dans les boutiques de lingerie indépendantes. Depuis que j'ai trouvé ma vendeuse qui a su très bien me conseiller aussi bien sur la taille que sur la forme, je ne la quitte plus ! (et encore 85D ça se trouve, parfois, dans des boutiques pas trop chères)
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
mlle-pumpkins;3883175 a dit :
Justement, c'est ce que je fais et comme je suis dans une période de redécouverte de mon corps, j'apprends à l'apprivoiser sur certaines choses que j'avais complètement mises de côté ou à peu près et je commence aussi à choisir ma lingerie pas uniquement pour le côté pratique ou faire plaisir à quelqu'un mais pour moi. C'est quelque chose de très agréable et qui m'aide beaucoup à avancer.
Le problème, c'est que ma taille ayant changé, mes soutien-gorges ne sont plus adaptés et certains font peine à voir. Je vais donc aller dans une boutique et demander à être mesurée comme tu le conseilles. Je voulais aussi essayer un 80B (ça a de fortes chances d'être ma taille apparemment vu que je me sens large et plutôt à ma taille au niveau des bonnets 85A) mais ils n'en vendaient pas au Djarleeing où je suis allée (j'ai été très déçue: c'est typiquement LA boutique qui me fait rêver éveillée alors si le 80B est bien ma taille, je vais devoir faire une croix dessus) et je n'ai pas osé demander à être mesurée. La prochaine fois, je le fais et je pourrai ENFIN être à l'aise dans un soutien-gorge! Et tu y seras pour beaucoup ;)
Le problème des petites poitrines est souvent de trouver des boutiques qui vendent le bon tour de dos. A et B, c'est pas compliqué à se procurer mais en-dessous de 85 ça devient sérieusement plus difficile.
Théoriquement, Darjeeling fait du 80B mais pas du tout pour tous les modèles et les vendeuses ne sont pas forcément au courant.

Dans les soutien-gorges un peu sexys, tu peux jeter un coup d'oeil chez Orcanta, ils ont quelques modèles en 80B (notamment Aubade) et c'est pas trop cher pendant les soldes.
Si tu peux aller dans un grand magasin type Galeries Lafayette, Printemps ou carrément dans les boutiques des marques, il y en a qui ont tendance à favoriser les petites poitrines comme Calvin Klein ou Princesse Tam-Tam. C'est à peu près la même gamme de prix que Darjeeling et ils font le 80B.

Sinon comme le dit @barcelona, les boutiques indépendantes sont plus susceptibles de pouvoir te trouver des tailles moins standards dans de très jolis modèles. Mais c'est plus cher!
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
morganegirly;3883256 a dit :
mlle-pumpkins;3883175 a dit :
Justement, c'est ce que je fais et comme je suis dans une période de redécouverte de mon corps, j'apprends à l'apprivoiser sur certaines choses que j'avais complètement mises de côté ou à peu près et je commence aussi à choisir ma lingerie pas uniquement pour le côté pratique ou faire plaisir à quelqu'un mais pour moi. C'est quelque chose de très agréable et qui m'aide beaucoup à avancer.
Le problème, c'est que ma taille ayant changé, mes soutien-gorges ne sont plus adaptés et certains font peine à voir. Je vais donc aller dans une boutique et demander à être mesurée comme tu le conseilles. Je voulais aussi essayer un 80B (ça a de fortes chances d'être ma taille apparemment vu que je me sens large et plutôt à ma taille au niveau des bonnets 85A) mais ils n'en vendaient pas au Djarleeing où je suis allée (j'ai été très déçue: c'est typiquement LA boutique qui me fait rêver éveillée alors si le 80B est bien ma taille, je vais devoir faire une croix dessus) et je n'ai pas osé demander à être mesurée. La prochaine fois, je le fais et je pourrai ENFIN être à l'aise dans un soutien-gorge! Et tu y seras pour beaucoup ;)

Le problème des petites poitrines est souvent de trouver des boutiques qui vendent le bon tour de dos. A et B, c'est pas compliqué à se procurer mais en-dessous de 85 ça devient sérieusement plus difficile.
Théoriquement, Darjeeling fait du 80B mais pas du tout pour tous les modèles et les vendeuses ne sont pas forcément au courant.

Dans les soutien-gorges un peu sexys, tu peux jeter un coup d'oeil chez Orcanta, ils ont quelques modèles en 80B (notamment Aubade) et c'est pas trop cher pendant les soldes.
Si tu peux aller dans un grand magasin type Galeries Lafayette, Printemps ou carrément dans les boutiques des marques, il y en a qui ont tendance à favoriser les petites poitrines comme Calvin Klein ou Princesse Tam-Tam. C'est à peu près la même gamme de prix que Darjeeling et ils font le 80B.

Sinon comme le dit @barcelona, les boutiques indépendantes sont plus susceptibles de pouvoir te trouver des tailles moins standards dans de très jolis modèles. Mais c'est plus cher!
Merci beaucoup! :d

Oui, je vais aller faire un tour à Princesse Tam-Tam: pendant les soldes, c'est encore dans mes moyens.
Je suis aussi allée voir à Etam et Undiz mais n'ai rien trouvé non plus en dehors d'internet (et je ne me vois pas du tout porter un soutien-gorge que je ne pourrais pas essayer) donc je pense que je vais devoir oublier les soldes pour ce genre de marques et jeter mon dévolu sur les quelques modèles proposés dans les nouvelles collections. Tant pis. Le fait que je sois allée dans un magasin de banlieue joue peut-être aussi: leurs stocks sont peut-être moins variés et moins importants donc ce genre de modèles doit être difficile à obtenir.
Je n'imagine même pas comme ça doit difficile de trouver pour ton amie qui a un plus petit tour de dos.
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
mlle-pumpkins;3883294 a dit :
Merci beaucoup! :d

Oui, je vais aller faire un tour à Princesse Tam-Tam: pendant les soldes, c'est encore dans mes moyens.
Je suis aussi allée voir à Etam et Undiz mais n'ai rien trouvé non plus en dehors d'internet (et je ne me vois pas du tout porter un soutien-gorge que je ne pourrais pas essayer) donc je pense que je vais devoir oublier les soldes pour ce genre de marques et jeter mon dévolu sur les quelques modèles proposés dans les nouvelles collections. Tant pis. Le fait que je sois allée dans un magasin de banlieue joue peut-être aussi: leurs stocks sont peut-être moins variés et moins importants donc ce genre de modèles doit être difficile à obtenir.
Je n'imagine même pas comme ça doit difficile de trouver pour ton amie qui a un plus petit tour de dos.

Si tu es en région parisienne, tu devrais quand même pouvoir te débrouiller pour trouver chez Etam ou Undiz ;)
C'est sûr que pendant les soldes, c'est plus dur de trouver la bonne taille, mais on peut quand même y arriver. Tu peux faire plusieurs boutiques : les très grandes comme Rue de Rivoli ou rue de Rennes, ou des boutiques moins fréquentées, dans des quartiers plus calmes.

Sinon, hors de soldes, Etam coûte souvent dans les 20-30 euros, c'est très accessible.

Et oui, plus j'en apprends sur la bonne taille des soutien-gorges, plus je trouve ça scandaleux que les concepteurs se cantonnent aux A-D et 85-95! Etre en dehors de ces tailles est loin d'être rare. J'ai l'impression que pour limiter les coûts, les industriels essayent de faire rentrer un maximum de femmes dans ces tailles au lieu de créer de nouveaux modèles plus adaptés...
 
Dernière édition :
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
Oui, c'est plutôt pour la gamme de prix de Princesse Tam-Tam et Djarleeing que ça me chagrince, ce sont vraiment des marques que j'aime mais que je ne peux pas me payer hors soldes. Tant pis.
A Etam et Undiz, je devrais m'en sortir oui. Peut-être aussi dans certains Monoprix parisiens..
Je vais chercher ça la semaine prochaine et croiser les doigts.
Encore merci :)
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
mlle-pumpkins;3883339 a dit :
Oui, c'est plutôt pour la gamme de prix de Princesse Tam-Tam et Djarleeing que ça me chagrince, ce sont vraiment des marques que j'aime mais que je ne peux pas me payer hors soldes. Tant pis.
A Etam et Undiz, je devrais m'en sortir oui. Peut-être aussi dans certains Monoprix parisiens..
Je vais chercher ça la semaine prochaine et croiser les doigts.
Encore merci :)
L'année dernière j'avais acheté en soldes chez Darjeeling et ils n'avaient pas ma taille mais ils m'avaient trouvé une boutique pas trop loin où ils l'avaient (par téléphone or ordi je ne sais plus). Je pense que Princesse TT fait pareil, tu devrais demander aux vendeuses si c'est possible de te renseigner ou au moins d'appeler les boutiques voisines!
 
2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
morganegirly;3883349 a dit :
mlle-pumpkins;3883339 a dit :
Oui, c'est plutôt pour la gamme de prix de Princesse Tam-Tam et Djarleeing que ça me chagrince, ce sont vraiment des marques que j'aime mais que je ne peux pas me payer hors soldes. Tant pis.
A Etam et Undiz, je devrais m'en sortir oui. Peut-être aussi dans certains Monoprix parisiens..
Je vais chercher ça la semaine prochaine et croiser les doigts.
Encore merci :)

L'année dernière j'avais acheté en soldes chez Darjeeling et ils n'avaient pas ma taille mais ils m'avaient trouvé une boutique pas trop loin où ils l'avaient (par téléphone or ordi je ne sais plus). Je pense que Princesse TT fait pareil, tu devrais demander aux vendeuses si c'est possible de te renseigner ou au moins d'appeler les boutiques voisines!
Ah oui, je n'avais pas du tout pensé à leur demander de contacter les boutiques voisines si besoin était. Là encore, très bonne idée!
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
eresia;3883884 a dit :
@MorganeGirly Darjeeling j'ai essayé, mais ils taillent petit et c'est bien au dessus de mes moyens. Et puis, je me sens plus à l'aise dans des soutifs à coque, qu'en tissus flottant si je puis dire, je me trouve pas assez soutenue sinon. Bref, c'est la galère :shifty:

Je suis une grosse acheteuse Darjeeling et a priori, ça ne taille pas vraiment petit... Peut-être que tu ne fais pas vraiment du 105F?
Qu'est-ce qui te semble petit, le bonnet ou le bandeau?

Pendant les soldes, tu peux y trouver pas mal de modèles autour de 20 euros.
Par contre c'est vrai qu'ils ne font pas beaucoup de coques mais tu ne te sens pas à l'aise dans le tissu "flottant" parce que tu te sens mal soutenue ou parce que tu n'aimes pas la sensation?

Tu habites où? Sur Paris, le Bon Marché pendant les soldes peut être une bonne option pour les poitrines généreuses.
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
zola;3883749 a dit :
Moi je galère à mort avec mes soutifs. Mes seins ne cessent de se barrer (so glam' x_x). J'ai essayé une taille plus petite, plus grande, mais rien à faire. J'ai demandé à une vendeuse à Etam quelle était ma taille, pour être sure, mais le problème persiste. Je sais pas quoi faaaaaaaaaaaaaaire :crying:
Les vendeuses Etam sont souvent des nouvelles venues dans la lingerie et elles ne sont pas forcément les plus expérimentées pour te donner un bon avis. Je me suis retrouvée souvent à en savoir plus qu'elle sur les soutifs!

Quand tu dis que tu as essayé des tailles plus petites ou plus grandes, que veux-tu dire exactement? Qu'est-ce que tu as changé? Le bonnet, le bandeau? Les deux?
Souvent, quand les seins sortent, c'est que le soutien-gorge est trop petit, mais il faut voir si c'est le bonnet ou le bandeau qu'il faut changer. C'est peut-être la forme aussi qui ne va pas. Est-ce que ça te fait ça sur tous les soutien-gorges?

Tu as jeté un coup d'oeil à l'article de mon blog que j'ai cité page précédente? Je parle de plusieurs signes pour repérer un mauvais maintien etc. Il y a peut-être des détails qui te feront comprendre ce qui ne va pas dans tes soutien-gorges.
 
23 Décembre 2012
5 332
59 783
6 794
20anspasses.wordpress.com
eresia;3884623 a dit :
J'habite en Bretagne. Chez Darjeeling, c'est le bonnet qui me semble petit, une vendeuse m'a même dit qu'ils taillaient petit. Je ne me sens pas à l'aise par ce que je ne me sens pas soutenue, j'ai mal à dos parce que mes seins sont lourd, j'ai besoin de résistance. :shifty:
Il est possible que tu fasses plutôt un 100 qu'un 105 (peut-être un 100G du coup) si tu as cette sensation. Dans les bonnes marques, les soutien-gorges grandes tailles sont confectionnées spécialement pour soutenir le poids des seins.
Certaines vendeuses disent qu'il faut des coques passé un D mais le fait est que si tu as la bonne taille, le soutien sera bon, coque ou pas.

80% du maintien du soutien-gorge vient du bandeau, le chiffre de ton tour de poitrine est donc très important pour assurer un bon soutien. Ce n'est pas la résistance des coques qui changera ça en fait. Par contre, ça peut être une bonne chose pour certaines formes de sein!
Moi qui fais du 90E, j'ai remarqué que les soutien-gorges à coque avaient même tendance à se déformer dans le bas au fil du temps tandis que ceux en tissu gardent la même forme (chez moi je parle, c'est peut-être dû à la forme de mon sein). Ce qui me semble indiquer qu'il n'y a pas plus de résistance avec la mousse que sans...

Par contre c'est vrai qu'en Province hors des grandes villes il n'y a pas beaucoup de choix en matière de lingerie et c'est bien dommage...
Si tu trouves les boutiques indépendantes trop chère, même en soldes, il te reste toujours la possibilité de trouver une vente par correspondance qui accepte les renvois gratuits. Comme ça, tu commandes tes soutien-gorges dans différentes, tu en essayes quelques-uns et tu renvoies si ça ne te convient pas. Je sais que certaines filles le font... C'est pas pratique mais bon...:ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes