Vous faites quoi dans la vie ?

29 Avril 2007
351
6
2 949
Strasbourg
je cherche une formation (courte de préfèrence et/ou en alternance)- en Deco- aménagement d'espaces ... (après avoir fait des études d'arts plastiques... je trouve pas de taf)


je suis à la bourre et à part des écoles super cher à Paris je trouve pas.

Quelqu'un sait?( ou travaille à l'anpe mdr... ya des fromations du genre là bas ou dans un autre organisme ?)
 
22 Juillet 2007
91
2
2 869
sarcelles
Que faites-vous comme études (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
A la rentrée je passe en 1ère ES spé Anglais LV1. :d

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé) ?
Enfait j'ai choisi la ES parceque mes matieres préférées sont la SES, l'histoire l'anglais et le français et que mon entourage m'a convaincue que c'était la meilleure voie pour moi. Alors qu'au départ je souhaitais allé en L mais je me suis rendue compte que la filière ES me correspondait vraiment. ^^

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non aucun pour le moment.

Quel serait le métier de vos rêves ?
Mon rêve serait d'être journaliste dans la presse magazine féminine.

Bisous ;)
 
5 Juillet 2007
74
0
2 867
Pierre Châtel
Bon dans ma réponse je disais que j'étais au chomage depuis fin juin, période de chomage terminée puisqu'à partir du 1er aout je vais être documentaliste chez un assureur. Génial, j'ai hate même si j'ai sacrément la trouille :o
 
2 Février 2007
185
3
2 949
Paris
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis vendeuse en boulangerie. J'ai fait un BTS Assistant de gestion PME/PMI dans le cadre d'un Congé Individuel de Formation (CIF). Je compte changer d'emploi.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Pour mon taff actuel, c'était plus pour pouvoir m'installer à Paris. Chose réussie. Ma formation a pour but de pouvoir allier les pôles commercial, comptable et administratif, d'être polyvalente et de pouvoir trouver un travail qui soit motivant et qui me permettent d'évoluer.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Oui. J'ai supporter des patrons (à la boulangerie) qui tentaient de me rabaisser pour que j'abandonne le fait de vouloir m'installer à Paris et ma formation en CIF.

Quel serait le métier de vos rêves ?
Dans mes rêves les plus fous, monter une entreprise de recherche sur tout ce qui concerne les énergies renouvelables, le commerce de produits naturelles (beauté, produits ménagers, ...), de continuer à monter des entreprises de traitements des déchets et de faire une sensibilisation de toute la population pour le tri sélectif mais qqch de clair et précis,... Bref, j'aurai tellement d'idées pour faire que demain, nous ferons ainsi du bien à notre planète ! ! !
 
11 Mai 2007
128
6
2 889
Londres
beautybycyann.com
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?

Je viens d'obtenir ma Licence de Sciences du Langage et je rentre en M1 Ingénierie Linguistique et Traitement de La Communication (trés pompeux n'est ce pas?? )

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?

J'aimerais beaucoup faire de la communication, être planneur stratégique par exemple ou faire de la communication des entreprises mais plutot de la création à vrai dire!!


Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?

Non pas encore...

Quel serait le métier de vos rêves ?

De mes rêves je ne sais pas , mais planneur stratégique çà pourrait me plaire!!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
je rentre en école d'ingénieurs Eau et Environnement à Strasbourg. Niveau bac+3 donc (mm si j'ai fait une année supplémentaire...cf "les sacrifices")

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Des revues que recevait mon père (mes parents nous ont bcp aidé pour qu'on s'intéresse à notre orientation). Puis des exposés, des visites...

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Après mon DUT Mesures Physiques, je n'étais pas admise en école d'ingé donc j'ai fais une prépa post-DUT ou BTS. Ca peut sembler etre une année de perdue mais en fait non puisque je suis acceptée dans l'école qui, je crois, convient parfaitement à ce que je veux faire.

Quel serait le métier de vos rêves ?
Dans le domaine de l'eau, à priori. Meme si je sais que rien n'est figé. Et j'ai assez envie de bosser à l'étranger pour les premiers boulots...pourquoi pas en Grèce d'ailleurs?
 
20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Fraîchement bachelière ES, future étudiante en économie/anglais.

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Haha... après avoir considéré à peu près chaque cursus et profession imaginable, de la physique aux beaux-arts en passant par la licence de cinema et la LEA anglais/Russe, j'ai décidé fin mai que ce serait cool de faire de l'économie, en plus - trop fort ! - je viens de la filière ES. Et puis de l'anglais, parce que ça peut toujours être utile dans la vie, et puis à faire sans arrêt des maths, je ne donnerais pas cher de ma santé mentale. Mais je n'abandonne pas pour autant les projets sus-mentionnés. En réalité je ne suis pas aussi écervelée que j'en ai l'air, seulement je m'interesse sincèrement à beaucoup de domaines différents. L'un de leurs rares points communs étant que j'aimerais exercer un métier qui allie de la recherche à un côté créatif, et que j'aimerais vraiment être à mon propre compte, d'une manière ou d'une autre, quitte à gagner moins que si j'étais dans une grande boîte. En désespoir de cause, j'ai naïvement pensé que faire de l'économie/anglais pourrait m'y aider. Mais si comme j'en ai l'intuition, je me suis mise dans la merde bêtement, et bien j'aurai un an pour abandonner certaines de mes illusions et me trouver une réorientation décente.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non, mais j'essaie de me faire à cette idée, et en particulier de me familiariser avec cet étrange concept appellé "faire un choix".

Quel serait le métier de vos rêves ?
Chercheur/inventeur/rockstar. Sinon il y a toujours le fameux projet de resto avec J...
 
25 Juillet 2007
112
1
2 879
loos
Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
J'ai fait Bac Littéraire, puis formation (longtemps apres) pour devenir Modéliste Textile (ce qu ej fais aujourd'hui)

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
Toujours intéréssée par la mode... je dessinais beaucoup des figurine,s on m'a soufflé l'idée d'etre styliste/modéliste.
Comme les études dans les écoles privées étaient chéres, j'avais un peu abandonné l'idée, mais l'anpe m'a envoyé vers une formation pour etre modéliste.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Non pas que je sache...

Quel serait le métier de vos rêves ?
Maintenant je me pose pas mal de question, le monde de la musique est une passion pour moi, travailler là dedans, en tant que je ne sais quoi, mais dans ce milieu là serait un rêve :)
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Que faites vous comme étude (si oui a quel niveau) ou comme travail ?
Je suis étudiante en management hôtelier et prépare un bachelor of science in hospitality management pour l'année prochaine (si j'y arrive).

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?
J'ai été attirée par l'hôtellerie et mon école étant une des meilleures au monde le choix semblait logique. Pour finir, je me suis trompée dans mon choix, si j'avais su, j'aurais surement fait une école plus professionnelle. Les divers stages que j'ai déja fait mon confirmé que je voulais travailler dans l'hôtellerie, mais j'aurais du viser moins haut.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?
Oui, beaucoup (trop même). Tout d'abord financiers, car mon école coûte très cher.
Ensuite, mon couple en à beaucoup souffert, on à même failli se séparer, mais maintenant qu'on vit ensemble ça va mieux.
J'ai une vie sociale inexistante, on à beaucoup de boulot et je ne m'entends avec personne de mon école, je ne m'y sens pas à ma place.
Ma santé aussi y est passée, j'ai passé le dernier semestre sous anti-dépresseurs parce que j'en pouvais plus. La, j'apréhende la rentrée.
J'aurais bien voulu changer de voie en cours d'études, mais sous la pression de mes parents (on a pas gaspillé tout cet argent pour que tu abandonnes maintenant), je continue...

Quel serait le métier de vos rêves ?
Etre gouvernante générale ou responsable de l'hébérgement dans un établissement de luxe ou palace. Tout d'abord, pendant 1 ou 2 ans à Tokyo et ensuite dans un endroit plus calme pour fonder ma famille.
 
A

AnonymousUser

Guest
Que faite vous comme étude (si oui a quel niveau) ?

Je rentre en 1ère année d'école d'arts appliqués, cursus restauration-conservation d'oeuvres d'art

Comment avez-vous choisi (si c'est le cas, qu'est-ce qui vous a motivé)?

Par hasard, à la base je me destinais à médecine. J'ai fait 2 P1 (1ère année de medecine, sanctionnée par un concours), j'ai raté de peu la seconde fois. Je suis partie en L2 bio (équivalence) le temps de me poser et de réflechir. Et là j'ai rencontré une femme formidable qui m'a parlé du métier de restaurateur de tableaux. C'est juste l'idéal pour moi: des sciences et de l'art.

Avez-vous fait des sacrifices pour réaliser vos projets ?

J'ai sacrifié deux ans de ma vie dans un concours. Et là si je dois, je n'hésiterai pas à repasser d'autres années le nez dans les cours.

Quel serait le métier de vos rêves ?

J'aimerai avoir un café couplé à l'atelier de restauration, donner des cours de dessins. En gros un lieu de rencontres et d'échanges.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Niona a dit :
Si ce n'est pas trop indiscret, tu es dans quelle école? Car les études de mon frère se rapprochent beaucoup de tout ce que tu racontes... Il est à l'école hôtelière de Lausanne.

C'est la même, oui! Il est en quelle année?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes