Voyager seule, mais pourquoi (et comment) donc ?

26 Septembre 2014
10
61
174
Paris
Voyager seule c'est l'une des choses que je voulais le plus faire étant petite, je m'étais promis à l'âge de 10 ans que quand j'aurais 25 ans je partirais voir Petra (coucou Indiana Jones) et aussi Israël (coucou le cathé) et je l'ai fait!
J'ai planifié ça pendant des mois, guides, forums, hôtels bookés etc et j'ai énormément appris sur moi même. Déjà je ai vaincu ma timidité et je parlais et souriais même à des inconnus, j'ai marché pendant des heures, moi grande feignasse de la mort, pis j'ai frappé un guide qui m'a touché les seins en Jordanie, j'ai travaillé dans un kibboutz, j'ai dormi dans le désert (oui il caille sa mère) me suis fait de supers copains anglais j'ai monté un chameau, un bédouin m'a emprunté mes lunettes Hello Kitty je suis allée à la Gay Pride de Tel Aviv et j'ai rencontré une vieille dame qui en 5 minutes de bavardage à l'arrêt de bus a changé ma vie. Oui oui elle m'a raconté plein de choses et pis m'a demandé: es tu heureuse? J'ai baragouiné que je ne savais pas, pis elle m'a dit que déjà accomplir un de ses rêves d'enfant était une bonne chose, mais qu'il fallait oser vivre tous ses rêves et ne pas attendre.

Depuis ma vie a beaucoup changé, j'ai osé prendre un chien en appartement, j'ai viré les personnes toxiques de mon entourage, j'ai réussi à dire à ma mère que non elle n'était pas parfaite, pis accepté un job au bout du monde où je ne connaissais ni la langue, ni personne.

Ce que je retiens c'est qu'il faut s'organiser, qu'un sourire vaut tous les mots du monde, qu'il faut se respecter et être prete à écouter: les plus belles histoires sont celles que nous racontent les fous voyageurs tels que nous :)
 
20 Octobre 2011
56
71
1 079
Lyon
@ploufplouftagada et @Sarah Bocelli je pense que le problème était aussi et surtout lié à mon état d'esprit sur le moment. Je pense retenter l'an prochain (la Grèce et ses îles) pour me refaire une idée et voir ce qu'il en est vraiment. :) Et je serais bien tentée par l'idée du voyage associatif aussi ça change du schéma classique ça doit être très enrichissant comme expérience !
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
Voyager seule c'est l'une des choses que je voulais le plus faire étant petite, je m'étais promis à l'âge de 10 ans que quand j'aurais 25 ans je partirais voir Petra (coucou Indiana Jones) et aussi Israël (coucou le cathé) et je l'ai fait!
C'est vrai que moi aussi c'est un rêve d'enfance :). J'avais 8 ans quand j'ai appris ce qu'était le chemin de Saint-Jacques et ça m'a semblé évident que je le ferais un jour. A 20 ans, je l'ai fait avec une santé pas terrible et une condition physique merdique. En acceptant de m'adapter, d'adapter mes étapes, et finalement en repoussant progressivement mes limites. C'est clairement le programme actuel : retrouver, réécouter les rêves d'enfant...
:free:
 
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
Hello les filles,
Je vais voyager seule très prochainement, et j'aimerai avoir vos retours pour celles qui utilisent couchsurfing ?
Je trouve le concept vraiment super en soi, et très utile. Mais par exemple la première nuit j'ai trouvé quelqu'un qui a l'air très sympa qui a bien voulu m'accueillir et même venir me chercher de l'aéroport donc c'est vraiment cool. Mais bon le fait que je suis une jeune fille toute seule allant dormir chez un parfait inconnu me fait quand même stresser... Je ne sais pas si j'accepte. Vous en pensez quoi ? Avez vous des conseils, et pour celles qui utilisent régulièrement comment faites vous pour allez chez un mec tout en restant confiante ? :erf:
 
10 Août 2014
865
8 426
3 264
41
dameandine.eklablog.com
@Pulzée : j'imagine que le risque 0 n'existe pas, et clairement, je n'ai pas envie de nier le risque potentiel. Mes quelques expériences positives sont trop peu nombreuses pour induire que c'est 100% sûr. Mais quelques conseils pratiques :
- quand tu recherches un hôte, tu peux choisir si tu veux un homme, une femme, plusieurs personnes... une femme, un couple, une famille, ça donne peut te donner + confiance qu'un homme seul. (NB : j'ai logé 3 fois chez un homme seul, sans souci)
- perso, je n'ai pas mis de photo de profil - enfin on me voit sans me voir... Celui qui va au marché ne sera pas intéressé par mon profil. Celui qui est juste dans l'accueil et la rencontre, n'aura aucun problème avec l'absence de photo indicative de ma plastique.
- regarde ses évaluations : positives ? a-t-il déjà hébergé des filles? des filles seules ?
Après, on sait qu'il n'y a pas de "violeur type" ! Mais on peut se rappeler aussi que statistiquement les proches sont plus dangereux que les inconnus :rire:. Bref, pas de recette miracle mais mets ton radar sur "ON" :top:.

PS : je suis déjà tombée sur un profil avec photo de jeune homme mais vu le style, la photo devait dater des années 70. Le gars qui veut paraître plus jeune, c'est ptet pour le fun hein, mais moi ça ne m'inspire pas ;).
 
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
@Dame Andine cogite Je te remercie pour ta réponse et pour tes conseils !! Oui le problème c'est que je vais dans une ville un peu paumée ou il n'y a pas énormément de surfers, et dans la dizaine de demandes que j'ai envoyé, seul lui a accepté. Mais en soit, il m'a passé son facebook, ça a l'air d'être un grand voyageur et un mec très sympa donc ça m'embêterait tellement de passer à travers une expérience qui puisse être vraiment bonne. Puis mes amis m'ont tous dit de pas y aller ce qui alimente de dingue ma parano.
Pour l'instant je vais continuer à lui parler, et je me déciderai dans quelques jours. J'ai toujours un hôtel de réservé au moins!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
29 Avril 2013
352
945
1 434
Paris
www.lolageslin.tumblr.com
@Pulzée
Pour ce qui est de couchsurfing c'est sur que comme le disait @Dame Andine cogite , on ne peut pas être sure à 100 % ... Mais on peut éviter les soucis en s'y prenant correctement ! En effet quand j'utilise couchsurfing, je vérifie toujours les références, je ne me voie pas être héberger chez un mec, seule, si il n'a aucune référence positive par exemple. Ensuite n'hésite pas à demander des précisions sur le logement, sur là où tu dormiras et ce genre de choses.
Je n'ai jamais testé le couchsurfing seule pour le moment, mais à 2, avec une amie donc je ne peux pas t'aider plus que ça :) Mais je t'encourage parce que c'est super chouette!
D'ailleurs je me demandais si il avait des topics dédié au couchsurfing sur madmoizelle ?
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
13 Juin 2014
24
45
1 084
Paris
@Dame Andine cogite et à @Thewalkin'lola Ben enfait non il n'a pas de références, et il a deux commentaires de deux mecs. Et je n'ai eu que des réponses qui s'avèrent au final négatives du peu de membres de cette ville qui sont référencés. Donc oui ça paraît un peu faible comme info au niveau des retours, mais bon j'ai vraiment envie de faire confiance et de suivre mon intuition aussi comme tu dis Dame Andine. Après je me dis que moi-même je ne suis pas référencée et que j'ai logé personne mais que je serai tout de même une hôtesse ultra cool le jour où ça arrivera. Haha
Oui à deux, j'aurai foncé plus facilement c'est sur!
Bon en soit même si ça ne veut strictement rien dire avoir des retours positifs sur des filles qui utilisent couch me rassure tout de même un peu!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je viens donner un petit retour après mon trip en Turquie !
Ce n'était pas seule, on était 2, mais j'ai passé la première journée seule car elle arrivait plus tard (on partait de 2 villes différentes) et je suis repartie seule puisqu'elle y reste toute l'année.
Alors je me sens vraiment idiote avec mes angoisses, parce que ça s'est suuuuuper bien passé. A AUCUN moment je me suis sentie menacée, ou pas en sécurité. Les gens sont ultra gentils, se plient en 4 pour vous aider (même lorsqu'ils ne parlent pas anglais), pas de regard déplacés (alors que j'étais le plus souvent en short, chaleur oblige, quand la majorité des Turques, homme compris, portaient des vêtement longs) ou de gestes déplacés, d'agression verbale (à part un Taxi qui a essayé de m'arnaquer LOL), rien.
Le jour de mon départ je devais traverser Istanbul et prendre l'avion à 10h30, je suis partie de l'appart à 5h du mat seule, il faisait nuit, y'avait pas un chat (façon de parler car à Istanbul, des chats, il n'y a que ça !). Et bien malgré mes 20 ans, ma condition féminine, ma tenue "occidentale", et ma valise et mon sac, je me suis sentie plus en sécurité qu'en France ! Vraiment ! Sachant que j'ai du marcher bien 30 minutes en tout pour aller prendre un bus puis la navette de l'aéroport...

J'ai juste eu un petit soucis à la douane haha. A l'entrée, je n'avais que ma carte d'identité et le type ne parlait pas un mot d'anglais et m'avait passé le mauvais formulaire -_-. Heureusement le douanier m'a quand même laissé passer (merci gentil mossieur, j'aurais fait une crise de panique sinon) en me disant de surtout faire attention la prochaine fois car normalement dans ce cas il faut rester en Turquie ou payer un "droit de passage"...

C'est tout bête, mais ça m'a libéré d'un poids ! Maintenant je me sens prête à affronter le moooonde ! et en VRAI solo la prochaine fois :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : FloraG
9 Avril 2012
62
94
4 694
...
J'ai découvert ce plaisir de voyager seule il y a à peine quelques mois lors d'un voyage en Grèce ! ça a été la plus belle expérience de ma vie (jusqu'à présent). J'ai choisi de faire du bénévolat dans une association qui protège des tortues de mer. J'y ai rencontré plein de personnes de tous les horizons : Royaume-Uni, Irlande, Canada, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Grèce bien entendu.
En voyageant seule je me suis sentie libre de me présenter à eux comme je le voulais. Issu d'une formation d'ingénieur j'ai une vie plutôt stressante et je dois toujours avoir l'air sérieuse, intelligente bref ingénieure quoi. Alors qu'avec eux je n'étais que moi : une jeune française de 22ans concernée par les tortues de mer en voie d'extinction bref un vrai bonheur.
Maintenant j'ai totalement adopté le "voyage associatif" comme mode de voyage : c'est un moyen sûr de rencontrer des gens, découvrir une nouvelle culture en toute sécurité tout en étant hébergé (par l'association).

Avec quel organisme es tu partie pour tes voyages associatifs?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes