W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
WITCH :paillettes: !

Il sortait tous les mercredis et je me ruais chez le marchand de journaux, et c'est vrai que maintenant que tu le dis il s’appelait Minnie Mag...
J'ai du arrêter à peu près à la même période que Lady Dandy, ma préférée c'était Irma. C'était la seule qui ne se prenait jamais la tête :cretin: J'ai du mal à me souvenir de tout mais il est vrai que j'aimerai tellement pouvoir les relire...

Avec mes copines on jouait à "W.I.T.C.H", elle se battait toute pour être Cornélia car "Caleb c'est le pluuuus beau <3"

Merci pour les articles comme ça! Ca fait remonter tous pleins de souvenirs :top:
 
10 Février 2014
31
50
2 184
Awww, Witch, c'est la série de mon enfance (à l'étranger, du coup les comics étaient longs d'une vingtaine de pages et c'était vraiment super :puppyeyes:)

J'ai du décrocher après l'arrivée d'Orube sur Terre et les Gouttes Astrales, d'une part parce que j'avais déménagé (donc plus de Witch, snif :crying:) et d'autre part parce que j'avais quand même grandi un petit peu entre temps.

Mais les Witch restent un très bon souvenir :jv:
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
W.I.T.C.H ! Mais biens sûr !
Je ne vivais que pour le moment de bonheur où je pourrais enfin me plonger dans ce magazine tout les mois (maintenant c'est pour le lanfeust mag' comme quoi ça reste thématique)
On ne parlera pas de l'adaptation télé qui fût un vrai crève coeur !
J'ai l'impression que j'ai un peu ressentie la BD comme toi et qu'on a arrêter de suivre à peu près au même moment !
Mais ça reste des putains de bon souvenir et puis un grand big up à la sorcière qui apprenait à dessiner ! :rainbow:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et AmiBlue
Awwwwwww W.I.T.C.H. ! J'avais découvert ça en primaire dans le vieux Minnie mag de la classe x) Et après j'avais acheté les 14 tomes de Bibliothèque Rose, j'adorais ! Ma meilleure amie avait un t-shirt Will, moi un Cornelia, et on s'était fabriqué un coeur de kandrakar avec du fil de fer et une boule de Noël x) J'achetais pas les magazines, sauf ceux d'été, que je connaissais par coeur du coup ... Que de bon souvenirs ! :d
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio et AmiBlue
18 Novembre 2013
26
84
164
:puppyeyes: W.I.T.C.H :puppyeyes:

J'avais réussie à négocier pour avoir un abonnement à l’époque, et chaque premier mercredi du mois j'attendais la gentille madame de la poste devant ma boite aux lettres: les lèvres tremblantes et les yeux plein d'espoir (un peu comme ça :puppyeyes: ) ! Que de souvenirs !

J'adorais tellement Irma ! Et je rêvais que son histoire d'amour fonctionne avec le musicien du groupe de Matt ( perte de la mémoire )!
Il y'a tout juste un mois je cherchais à les racheter au complet (ma magnifique collection est partie depuis longtemps à cause des insistances de mon père et le fait qu'ils prenaient plus de place dans ma bibliothèque que tout mes autres livres ...
Je rêve de les relire à nouveau !!
Merci pour cet article , c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à les garder dans un coin de ma mémoire :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
C'était trop cool!!! Je suivais les BD de temps en temps (quand mon argent de poche me le permettait) et j'adorais TOUT!
Même si avec le recul les histoire d'amour me paraissent un peu bateau, je trouvais ça trop cool (parce que tous les mecs étaient trop beaux ^^)
Je milite aussi pour les avoir en tomes complets (au moins les 1ers arcs narratifs)!!!
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
WIIIIIITCH !!
On se disputait trop avec @Louarn pour savoir qui allait le lire en premier quand il arrivait à la maison :cretin:
Je crois qu'on a décroché au même moment que Lady Dandy, ça a bien continué après mais on avait le collier,des figurines,d'autres produits dérivés un peu nuls aussi :cretin:
Les magazines trainent toujours quelque part j'aime bien les relire de temps en temps !
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
WITCH !!!! :rainbow:
Oh les gouttes astrales j'avais oublié!! Mais c'était tellement cool! quand j'ai commencé à m'abonner c'était déjà witch mag, mais après j'avais acheté les bibliothèque rose avec le début de l'histoire
j'ai arrêté de suivre quand le magazine est devenu clairement bof, et je crois que niveau histoire elles avaient atteint un nouveau "niveau" de magie? je ne sais plus
Ma préférée c'était Hay-Lin :cupidon:

Oh orube j'avais complètement oublié ce passage! Par contre l'histoire de la banshee avec le petit garçon j'en avait pleuré :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
26 Septembre 2012
42
20
379
Saint Chamond
Haaaaan mais oui! Le meilleur c'était les petits cadeaux qu'on avait chaque mois!! J'ai même les pseudos "romans", les collections de cartes, les coffres spéciaux collage de serviette, scrapbooking, etc... Faudrait que je retrouve mon petit collier coeur de Kandrakar tiens!!!
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
C'est fou, la semaine dernière je cherchais des infos sur cette BD et paf un article sur Madmoizelle!
Comme beaucoup, c'est la BD que j'ai adorée du primaire au collège, à tel point qu'avec les copines, dans la cour de récré on "jouait à Witch". C'était bien ridicule. J'adorais aussi la BD créée par les lectrices, qui s'appelait "Magic" je crois, j'étais fascinée par les talents de dessinatrices de certaines, même si j'étais déçue de pas avoir les suites.
Le seul truc que je reprocherais à la BD, c'est qu'elle m'a fait complexer quand j'étais petite. De voir des jeunes filles aussi fines (même Irma qui est censée être "ronde"), si belles, avec des jambes de trois kilomètres de long, une belle poitrine... J'ai jamais pu m'identifier à elles, avec mes bourrelets et ma tête mal dégrossie de l'époque (même si aujourd'hui, je m'aime bien :d). Je sais bien que c'est du dessin, mais quand on a 8-9ans, tout ce qu'on pense en voyant ce genre de sylphides c'est: "Est-ce qu'un jour je serai comme ça?"
 
25 Octobre 2013
19
47
4 684
J'adorais tellement!!! Déjà rien que pour les filles badass qui ont des pouvoirs (j'en ai tellement rêvé d'être aussi cool... :rire:) J'avais découvert l'histoire assez tard, genre après la bataille avec Nérissa (oui je suis allée chercher son nom sur wiki XD) Et heureusement pour moi qu'ils avaient sorti les hors-séries qui reprenait le début! J'ai initié mes petites cousines. Mais j'ai arrêté après Edarno... bweef! J'avais repris les scans en anglais au début de l'année voulant savoir la fin. Faut que je m'y remette *o*
 
  • Big up !
Réactions : stl44

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes