W.I.T.C.H., la BD « girly » la plus badass du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LadyDandy, le 7 décembre 2014.

  1. LadyDandy

    LadyDandy
    Expand Collapse
    Licorne

  2. Howling

    Howling
    Expand Collapse

    WITCH :paillettes: !

    Il sortait tous les mercredis et je me ruais chez le marchand de journaux, et c'est vrai que maintenant que tu le dis il s’appelait Minnie Mag...
    J'ai du arrêter à peu près à la même période que Lady Dandy, ma préférée c'était Irma. C'était la seule qui ne se prenait jamais la tête :cretin: J'ai du mal à me souvenir de tout mais il est vrai que j'aimerai tellement pouvoir les relire...

    Avec mes copines on jouait à "W.I.T.C.H", elle se battait toute pour être Cornélia car "Caleb c'est le pluuuus beau <3"

    Merci pour les articles comme ça! Ca fait remonter tous pleins de souvenirs :top:
     
    Happyland, MidoriNoHikari, bubulle888 et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Cellindes

    Cellindes
    Expand Collapse

    Awww, Witch, c'est la série de mon enfance (à l'étranger, du coup les comics étaient longs d'une vingtaine de pages et c'était vraiment super :puppyeyes:)

    J'ai du décrocher après l'arrivée d'Orube sur Terre et les Gouttes Astrales, d'une part parce que j'avais déménagé (donc plus de Witch, snif :crying:) et d'autre part parce que j'avais quand même grandi un petit peu entre temps.

    Mais les Witch restent un très bon souvenir :jv:
     
    MidoriNoHikari a BigUpé ce message
  4. akkan

    akkan
    Expand Collapse

    W.I.T.C.H ! Mais biens sûr !
    Je ne vivais que pour le moment de bonheur où je pourrais enfin me plonger dans ce magazine tout les mois (maintenant c'est pour le lanfeust mag' comme quoi ça reste thématique)
    On ne parlera pas de l'adaptation télé qui fût un vrai crève coeur !
    J'ai l'impression que j'ai un peu ressentie la BD comme toi et qu'on a arrêter de suivre à peu près au même moment !
    Mais ça reste des putains de bon souvenir et puis un grand big up à la sorcière qui apprenait à dessiner ! :rainbow:
     
    AmiBlue a BigUpé ce message
  5. Mathilde D

    Mathilde D
    Expand Collapse
    La vie, c'est comme un tractopelle.

    Awwwwwww W.I.T.C.H. ! J'avais découvert ça en primaire dans le vieux Minnie mag de la classe x) Et après j'avais acheté les 14 tomes de Bibliothèque Rose, j'adorais ! Ma meilleure amie avait un t-shirt Will, moi un Cornelia, et on s'était fabriqué un coeur de kandrakar avec du fil de fer et une boule de Noël x) J'achetais pas les magazines, sauf ceux d'été, que je connaissais par coeur du coup ... Que de bon souvenirs ! :d
     
    AmiBlue a BigUpé ce message
  6. hallambre

    hallambre
    Expand Collapse
    shuuuuuuunnn

    :puppyeyes: W.I.T.C.H :puppyeyes:

    J'avais réussie à négocier pour avoir un abonnement à l’époque, et chaque premier mercredi du mois j'attendais la gentille madame de la poste devant ma boite aux lettres: les lèvres tremblantes et les yeux plein d'espoir (un peu comme ça :puppyeyes: ) ! Que de souvenirs !

    J'adorais tellement Irma ! Et je rêvais que son histoire d'amour fonctionne avec le musicien du groupe de Matt ( perte de la mémoire )!
    Il y'a tout juste un mois je cherchais à les racheter au complet (ma magnifique collection est partie depuis longtemps à cause des insistances de mon père et le fait qu'ils prenaient plus de place dans ma bibliothèque que tout mes autres livres ...
    Je rêve de les relire à nouveau !!
    Merci pour cet article , c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à les garder dans un coin de ma mémoire :gnih:
     
  7. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    C'était trop cool!!! Je suivais les BD de temps en temps (quand mon argent de poche me le permettait) et j'adorais TOUT!
    Même si avec le recul les histoire d'amour me paraissent un peu bateau, je trouvais ça trop cool (parce que tous les mecs étaient trop beaux ^^)
    Je milite aussi pour les avoir en tomes complets (au moins les 1ers arcs narratifs)!!!
     
  8. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    WIIIIIITCH !!
    On se disputait trop avec @Louarn pour savoir qui allait le lire en premier quand il arrivait à la maison :cretin:
    Je crois qu'on a décroché au même moment que Lady Dandy, ça a bien continué après mais on avait le collier,des figurines,d'autres produits dérivés un peu nuls aussi :cretin:
    Les magazines trainent toujours quelque part j'aime bien les relire de temps en temps !
     
  9. Afficionadonyou

    Afficionadonyou
    Expand Collapse

    WITCH !!!! :rainbow:
    Oh les gouttes astrales j'avais oublié!! Mais c'était tellement cool! quand j'ai commencé à m'abonner c'était déjà witch mag, mais après j'avais acheté les bibliothèque rose avec le début de l'histoire
    j'ai arrêté de suivre quand le magazine est devenu clairement bof, et je crois que niveau histoire elles avaient atteint un nouveau "niveau" de magie? je ne sais plus
    Ma préférée c'était Hay-Lin :cupidon:

    Oh orube j'avais complètement oublié ce passage! Par contre l'histoire de la banshee avec le petit garçon j'en avait pleuré :sad:
     
  10. Stardust42

    Stardust42
    Expand Collapse

    Haaaaan mais oui! Le meilleur c'était les petits cadeaux qu'on avait chaque mois!! J'ai même les pseudos "romans", les collections de cartes, les coffres spéciaux collage de serviette, scrapbooking, etc... Faudrait que je retrouve mon petit collier coeur de Kandrakar tiens!!!
     
    Narjala a BigUpé ce message
  11. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    J'ai du décrocher un peu avant la moyenne, parce que je me souviens plus du tout d'Orube... par contre, je me souviens des gouttes astrales. Et c'était Irma ma préférée :puppyeyes: avec Will.

    Mes parents ont osé émettre l'idée de jeter les magazines dans leur déménagement, je les ai défendus becs et ongles, non mais!

    Par contre, pour tout ce qui n'était pas bd dans le magazine... J'avais beau lire les articles avec intérêt à l'époque, quand je suis retombée dessus à l'âge adulte, ça volait pas très haut, avec beaucoup d'injonctions à la féminité à deux balles et de "tout tourne autour des garçons" (et si tu veux plaire aux filles... pas possible?)
     
    Kand&#39;x, HarlowSparow et Narjala ont BigUpé ce message.
  12. Bibifocus

    Bibifocus
    Expand Collapse
    A chaud aux fesses

    C'est fou, la semaine dernière je cherchais des infos sur cette BD et paf un article sur Madmoizelle!
    Comme beaucoup, c'est la BD que j'ai adorée du primaire au collège, à tel point qu'avec les copines, dans la cour de récré on "jouait à Witch". C'était bien ridicule. J'adorais aussi la BD créée par les lectrices, qui s'appelait "Magic" je crois, j'étais fascinée par les talents de dessinatrices de certaines, même si j'étais déçue de pas avoir les suites.
    Le seul truc que je reprocherais à la BD, c'est qu'elle m'a fait complexer quand j'étais petite. De voir des jeunes filles aussi fines (même Irma qui est censée être "ronde"), si belles, avec des jambes de trois kilomètres de long, une belle poitrine... J'ai jamais pu m'identifier à elles, avec mes bourrelets et ma tête mal dégrossie de l'époque (même si aujourd'hui, je m'aime bien :d). Je sais bien que c'est du dessin, mais quand on a 8-9ans, tout ce qu'on pense en voyant ce genre de sylphides c'est: "Est-ce qu'un jour je serai comme ça?"
     
    Leila.M, la-dorure-en-reste-aux-doigts, Meynna et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...