Wien / Vienne

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Nevermind, le 12 juillet 2007.

  1. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Voilà, j'envisage de partir à Vienne au mois de décembre (après Noël, sûrement).
    Des madmoiZelles ont-elles déjà visité cette ville ? Je suis preneuse de conseils en tout genre concernant la ville, les choses à voir (pour les musées, j'adore l'histoire médiévale et l'art religieux), le logement, les lieux où manger et où faire du shopping.

    Merci d'avance ! Danke ! :P
     
  2. boutchou83

    boutchou83
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Vienne est une ville magnifique qui fait rêver, j'ai adoré je n'y suis restée qu'une journée mais il faut au moins 3 jours pour tout voir , ya tellement de chose à voir. Le centre ville est superbe, le chateau de sisi magnifique. C'est vraiment beau. J'y retournerais volontier. La ville est très propre les gens vraiment gentil, il faut visiter les églises, les chateaux, tous les endroits historiques, y'a vraiment beaucoup de chose à faire.
     
  3. Delphine75

    Delphine75
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui c'est vraiment une très très belle ville!:d


    A voir absolument : L'appartement de Mozart et le musée des bijoux des rois et reines d'Autriche notamment ceux de l'impératrice Sissi, c'est vraiment trop magnifique ce musée!

    Ah oui et j'allais oublier, il faut absolument voir le château de Schonbrune (je sais plus comment ça s'écrit) mais ce château est formidable, c'est une copie miniature du chateau de Versailles, c'est vrai, il paraît que l'empereur était tellement envieux du chateau de Louis 14 qu'il à voulu refaire une copie conforme mais celui-ci est plus petit... c'est là où toute la famille royale d'Autriche à vécu, notamment Marie Antoinette et Sissi. Si tu le visite, tu verras une pièce où Mozart à fais son premier "concert" à l'âge de 5 ans...

    T'a dla chance d'y aller, j'aimerai trop y retourner...:d
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Haaaa j'me souviens pas de tout mais j'ai adoré!!! J'y suis restée une semaine, c'est une ville magnifique! Il faut absolument y aller en hiver quand il neige... Je trouve que ça ressemble un peu à Prague, qui est pour moi la ville européenne la plus belle lol, mais dans un genre un peu différent quand même :)
     
  5. Arabesque.

    Arabesque.
    Expand Collapse

    Si tu peux y aller avant Noël, je pense que ça serait encore plus beau avec l'ambiance de Noël et ses marchés...

    Evidemment il y a le palais de Schönbrunn à visiter. Après je ne me rappelle plus les noms de ce que j'avais vu/visité car j'étais petite quand j'y suis allée. Comme parc, il y a le Prater avec la fameuse roue de Vienne. Mais j'ai de très beaux souvenirs de mon séjour à Vienne et j'aimerais beaucoup y retourner.
    Bien entendu, tu pourras te goinfrer des viennoiseries :P.

    Si t'as besoin de plus de renseignements, je pourrais demander à mon père car son assistante est originaire de Vienne.

     
  6. Akrilik

    Akrilik
    Expand Collapse
    Barbamama

    Je me suis offert un séjour de 3 jours à Vienne en Mars dernier et pfiou. Nos visites ont tournés autour de Sissi <3 (Fan). Tout ce qu'elle a pu voir ou toucher de près comme de loin. mdr

    Je suis amoureuse de Stephansplatz et de son église bien sur,(dont la couverture est plus qu'originale). Sinon d'un côté de la place il y un tronc de bois où tout les apprentis serruriers du 16eme siècle venaient planter un clous avant d'entamer leur tourd'Autriche (ce sont un peu les compagnons du devoir Autrichiens)

    Enfin, toute la ville est sous l'éfigie de Mozart et Sissi.(Aussi bien sous forme de poster que de chocolats)

    Sinon côté nourriture il y a une enseigne(dont le nom m'échappe...) qui fait des spécialités à base de poisson, c'est un genre de Mc Do Asiatique. Il y en a un peu partout dans la ville.

    Sinon côté gateaux là bas c'est lui le roi.
     
  7. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Pour celles qui connaissent, les Viennois (et les Autrichiens en général) sont des gens accueillants?
     
  8. cocoquillette

    cocoquillette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Une ville charmante, ils adorent mettre des faux arbres dans les sous-sols des restos.
    Sinon, une boutique canon (mais un peu très chère) : Lila Pix Showroom : Lindengasse 5 Vienna 7010, avec des créations en cuir et des petits bijoux, et ceux qui les font tiennent la boutique et papotent avec toi, j'ai adoré
    http://www.lilapix.net/
     
  9. Constanz

    Constanz
    Expand Collapse
    ?

    Je n'y suis restée que trois heures avant de reprendre l'avion, c'est évidemment un peu court pour se faire véritablement une idée, mais je n'ai pas été enchantée comme je m'y étais attendue. Le plupart des monuments m'ont plus ou moins laissée de marbre, et j'ai surtout eu l'impression d'une ville très touristique, voire trop.
    Enfin je regrette surtout de ne pas avoir eu suffisemment de temps pour visiter l'un des nombreux musées, le Léopold Museum en particulier. Et aussi de n'avoir pu voir la HundertwasserHaus.
    Et même si ça ne se fait pas de faire de la pub pour les voisines, la ville de Graz (à deux heures au sud) m'a davantage plu. Elle est bien plus moyenâgeuse que la capitale, avec de petites rues très étroites vraiment charmantes, et aussi des bâtiments très modernes comme l'île sur la Murr où vous DEVEZ absolument aller, surtout si vous êtes en amoureux. C'est trop mignon, un petit cocon avec le bruit de l'eau autour, non vraiment incontournable.
     
  10. Sweetypepper

    Sweetypepper
    Expand Collapse
    C'est bientot Noel !

    Allez je remonte le sujet. Des madmoizelles s'y sont elles rendu depuis la creation de ce topic (2007) ? J'y pars debut fevrier (mon homme m'a fait un superbe cadeau pour noel) et j'aimerais avoir des conseils et bonnes adresses mais aussi avoir une idee de l'atmosphere, des gens, comment ca s'est passe pour vous ?
    Oui je suis tres curieuse :)
     
  11. Tessy

    Tessy
    Expand Collapse

    Je sais pas si je pourrai t'être très utile, j'y ai passé une journée entre deux trains quand j'avais dix-sept ans... Pour les visites en elles-mêmes, le château de Sissi c'est cool, tu vas avoir l'impression de revoir le dessin animé de ton enfance; le museumsquartier, c'est sympa pour se poser en été, en hiver je sais pas ce que ça donne. A part ça, je connais pas grand-chose. Pour les gens: oui, comme touriste tu vas surement trouver l'ambiance sympa (bien que des Allemands m'aient affirmé que les Viennois sont horriblement coincés... ville très bourgeoise oblige, je suppose), c'est très calme je trouve pour une capitale, les gens savent prendre leur temps, globalement je pense pas que tu aies de difficulté à entamer une conversation, à condition d'avoir une langue en commun. Et l'allemand parlé en Autriche n'est pas exactement celui parlé en Allemagne, l'accent est assez compliqué à comprendre à première vue, deux-trois mots sont différents aussi... mais c'est pas non plus catastrophique. Sinon, je ne saurais trop de te conseiller te profiter des pâtisseries!
     
  12. Jeebies

    Jeebies
    Expand Collapse

    Hello les Madz !
    Je vais à Vienne en octobre avec mon chéri.
    Si il y en a d'autres qui y sont allées depuis le dernier post. J'aimerais bien avoir vos avis, vos impressions, les trucs à éviter !!
    @Sweetypepper ton voyage s'est bien passé ? Tu as bien aimé ? :)

    Dites moi tout ! :d
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Melpomène.
    Réponses :
    34
    Affichages:
    2489
  2. madmoizelle N
    Réponses :
    17
    Affichages:
    1064
  3. Lunia
    Réponses :
    0
    Affichages:
    176
  4. Betty Blue
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1238
  5. Lune.
    Réponses :
    145
    Affichages:
    11368