Wwoofing

10 Octobre 2005
1 030
531
4 964
Melbourne
Ouhmaisvoilauntopicquilestinteressant :top:

Je vais le suivre celui-là, cela donne de nouvelles perspectives (même si je commence à être larguée entre les services civiques, le WHV/PVT, les stages/jobs à l'étranger :rotate: Trop de choix, trop de possibilités mais c'est chouette d'avoir autant de perspectives, de pistes ^^)
 
6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je compte me faire un mini "tour du monde" l'année prochaine. Je commencerais par 4-5 mois en Australie avant d'aller au Canada. Je pense que le woofing est une des meilleures solutions pour parcourir le pays. Si j'accroche en Australie, je tenterais probablement au Canada :)

Sinon j'ai découvert le HelpX aussi en me renseignant sur le sujet. Cela permet de travailler en tant que volontaire contre le gite et le couvert. Ca peut en intéresser certaines. L'avantage c'est que c'est un peu plus ouvert que le woofing puisque ça concerne les fermes, auberges de jeunesse, b&b, ranchs et même des bateaux de croisières.
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Pink Bubble

Il ne faut pas avoir peur, si déjà tu étudies l'anglais, tu ne peux que y arriver ! Surtout qu'ils vont forcément faire des efforts pour se faire comprendre au début ... ;)
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je ne sais pas si vous connaissez, mais moi je fais du HelpX. Enfin, j'en ai fait une fois et j'ai été un peu déçue par mon hôtesse qui m'a exploitée pendant 3 jours. Parce que bon, je suis volontaire, mais pas pour dormir dans un endroit rempli de vers, bosser 6 heures par jour dans les vignes, 6jrs/7 pour n'avoir qu'un chou-fleur à cuisiner le midi et des courgettes le soir. Elle n'achetait pas de viande parce que c'était trop cher. Mais physiquement c'était hyper dur.
Mais c'est comme le Woofing, on peut être déçu, il ne faut pas pour autant faire une généralité. Le HelpX peut être sympa pour certains puisqu'on ne trouve pas que des annonces dans des fermes. On peut par exemple être nounou en plein centre de Sydney ou s'occuper d'animaux chez un particulier qui habite dans sur une île - j'avais vu une annonce de ce type à Kangaroo Island.
 
J'adore le wwoofing, j'en ai fait 1 mois et demi en Islande et deux mois en Norvège ces 3 dernières années. Malheureusement je n'ai plus le temps de partir en faire à l'étranger. Ayant pas mal de temps libre le weekend, j'aimerais aider régulièrement et bénévolement un exploitant agricole bio de ma région.

Le problème : financièrement très ricrac :sad: (5 ans d'études, ça coûte un peu ), ça m'embête vraiment de dépenser 20€ pour les coordonnées des 8 hôtes wwoof de ma région (d'autant que j'ai été abonné ces 3 dernières années aux listes des indé et de l'organisme norvégien). Est qu'une Madz aurait la gentillesse de partager son accès à la liste France avec moi ? :red: En échange, je vous propose de vous faire partager mon expérience dans le domaine (conseils, récit de voyages, description des tâches réalisées ...)

N'hésitez pas à me contacter ;) !
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
J'aimerai bien faire du wwoofing en Allemagne cet été (pour améliorer mon allemand et parce que le coté nature, écologie, rencontres me plait), mais j'ai peur de n'avoir aucune réponse favorable parce que je suis une grosse citadine, j'ai vraiment aucune expérience sur ce genre de boulot. Y'en a parmi vous qui étaient dans la même situation et ont trouvé des hôtes ?

@suomi : je connaissais pas helpx. Bon vu ton expérience j'ai un peu peur mais je vais essayer de me renseigner.
 
Dernière édition :
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
vic-vicious;3937261 a dit :
@suomi : je connaissais pas helpx. Bon vu ton expérience j'ai un peu peur mais je vais essayer de me renseigner.

Tu peux aussi mal tomber avec le woofing ! C'est vraiment une question de chance ou pas. Le helpx et le woofing c'est le même principe, sauf que le woofing c'est 70€ et le helpx 20€. Le woofing c'est que du travail agricole, le helpx c'est tout type de travail : agricole, garde d'enfants, aide à domicile... Si bien que si tu préfères pa vie citadine tu peux trouver un chouette truc.
Ce n'est pas grave si tu n'as aucune expérience, je te conseille surtout de rédiger des demandes personnalisées en disant pourquoi cette ferme te dit plus qu'une autre, et parle évidemment de ta motivation à améliorer ton allemand ;)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
@vic-vicious

Je ne pense pas que le fait que tu sois une grosse citadine (tout comme moi :lol: ) soit un problème :). Les hôtes ne s'attendent pas à voir débarquer des pros de l'agriculture ou autre. Je pense que si tu parles de ta motivation à découvrir ce mode de vie, à t'investir, ton intérêt pour le milieu écolo / bio, tu as de fortes chances d'avoir des réponses positives ;).

Sinon, j'aimerais bien partir faire du Wwoofing aussi cet été mais je me tâte encore à partir à l'étranger ou pas. Ce qui me gêne c'est surtout le fait que si je pars à l'étranger le prix du voyage ne sera sûrement pas le même.

@kjell, tu parles de l'Islande et de la Norvège. Il s'agit de 2 pays qui m'attirent énormément. Financièrement, tu as géré ça comment ? Tes dépenses se sont élevées à combien environ ?
 
@alba-persephone : chouette, je connais le GAB44 de réputation et je suis déjà passée par leur site mais n'ai jamais trouvé ce petit guide. Pourrais tu me le transmettre ?

@leech : En effet l'Islande et la Norvège sont des pays avec des niveaux de vie assez élevés et donc des prix en conséquence. L'avantage de ces deux pays? si tu n'es pas trop peureuse, le stop (ça marche pas mal, en Norvège jai traversé le pays de sud à nord en 4 jours) et le camping sauvage sont autorisés dans ces deux pays, de quoi faire de grosses économies niveau budget. Si tu es étudiante, en norvège les transports sont à prix réduits et le train est très très abordable si tu t'y prends un peu à l'avance. Pour ce qui est de la bouffe bah faut trouver des astuces ... pour les sorties idem. Mais bon clairement quand tu es perdue dans la cambrousse, les tentations sont maigres ! Si tu sautes le pas n'hésite pas à me recontacter je pourrais te donner plus d'info !!!
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Hei Hei Hei !

J'espère que ce topic est toujours fréquenté, parce qu'il tombe à pic pour moi !

Je compte faire du Wwoofing l'année pochaine, après quelques mois de travail et d'économies mais j'ai un problème, je ne sais pas OU aller...

Ma première idée spontannée était d'aller Australie ou en Nouvelle-Zélande, mais après quelques réfléxions j'ai réalisé que je n'étais pas exessivement emballée par ces coins...

Puis j'ai pensé au Canada, grosse montée d'adrenaline, j'avais l'impression d'avoir trouvé LE lieu. Et puis j'ai appris que l'hiver de 6mois ne me laissera pas poser mes pieds par là.

Je ne veux pas aller aux USA. Mon gros rêve, c'est d'aller en Amérique Latine, mais je ne parle pas espagnol. Pensez-vous que c'est quand même fesable ?

J'avais pensé aussi faire un tour de l'Europe, je parle bien Anglais, mais j'avoue que ça me fait un peu peur toute seule.

D'ailleurs si des filles sont à la recherche d'un compagnon de voyage, bé... il y a moi !

Héhé, enfin bon, merci de votre aide si vous le pouvez !
 
17 Décembre 2012
46
24
169
Sujet intéressant :)

Je pars mardi faire du Wwofing au Danemark pendant 1 mois et demi, afin d'en connaître un peu plus du point de vue écologique (je compte travailler dans ce domaine plus tard) et surtout améliorer mon anglais (qui est déplorable).

J'commence à appréhender un peu mais tout de même, j'ai hâte :P
 
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
je veux faire du woofing durant le mois d 'aout pour deux semaines je vois que c'est possible je pensais que c'était un mois minimum.
Ca m'intéresse mais comme ça sera ma première expérience agricole j'ai peur d'avoir du mal; de faire prendre du retard, que ça soit dure physiquement.
Je me suis pas encore inscrite mais j'ai reussis a voir quelques offres sur le site francais certaines sont des petites structures agricoles biologiques ca m'intéresse.
Je pense le faire en france mais vu la météo j'ai peur que ça rendent difficile les récoltes, je regardais les fermes dans le PACA et le Languedoc j'aimerai bien le faire en Andalousie aussi (oui je suis maso ah ah) mais faut compter le billet. En vrai je préferais le faire en amerique du sud, mais j'ai pas assez pour payer billet et visa et je pense que c'est bien de commencer en france (peut etre si ca me plait je le referais qui sait).
J'irais seule, en tout cas je suis ouverte à vos expériences, surtout pour celles qui ont eu leurs premières expériences agricoles dans le woofing (je suis une parisienne pure souche j'ai peur de mal m'y prendre).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes