x

29 Juin 2014
49
23
1 084
Et je ne t'ai pas non plus traité d'idiote. Bon vous savez quoi c'est impossible de discuter avec vous, quand on a pas la même opinion. j'ai essayé de comprendre mais vous vous braquez directement. Donc pas la peine, merci. Vous pouvez supprimer le sujet, je vois pas ce que je fais encore ici.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Louise.Ma Je suis plutôt d'accord avec @Mercutio et @Marie.Charlotte qui est intervenue sur la page précédente : il n'est pas question de censurer de propos que tu juges "légers", le racisme est tout simplement illégal en France. Et dire que ce sont de toute façon les Maghrébins qui posent problème, c'est raciste, je suis désolée de te l'apprendre :erf: Mais comme ç'a été dit plusieurs fois sur le forum, tenir un propos raciste sans s'en rendre compte, ça n'est pas être raciste pour autant : l'important c'est de remettre cette conviction en question et d'apprendre à partir de ça. On est pour la pédagogie, pas la censure. Mais si tu ne souhaites pas discuter de ça, effectivement ça ne peut donner qu'un débat stérile, tu ne convaincras personne ici que les Maghrébins posent problème.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Si je réfute l'avis de @Louise.Ma sur notre incapacité à nous remettre en question sur l'aspect de l'intolérance (c'est une prise de position politique trop peu courante en France en ce moment pour ne pas tenir bon sur le sujet), je pense qu'elle a fondamentalement raison sur cet "effet de groupe" dont elle parle, et qui s'illustre parfaitement sur vos 3 derniers posts. Pourquoi vous ressentez ce besoin d'en rajouter 5 couches ? Ça n'a strictement AUCUN intérêt.
 
Dernière édition :
20 Octobre 2012
479
408
794
pourquoi Madmoizelle censure les gens contre l'adoption pour les homosexuels ? (...)Parce que ce sont des propos intolérants qui n'ont donc pas leur place sur le site, voilà tout.
Donc quand on est contre l'adoption des enfants par des personnes homosexuelles, on se fait bannir ? C'est une blague? C'est devenu une dictature ici ou je rêve ? :lol:



Je trouve certaines réponses ici très méprisantes. Vraiment.
On peut se poser des questions et être contre certains aspects de Madmoizelle, sans avoir à se faire prendre de haut comme ça. :eh:

On est pour la pédagogie, pas la censure.
Même si sur de nombreux points la pédagogie à la tolérance/au féminisme/etc est une très bonne chose, je trouve justement que parfois ça vire en donneuses de leçons. :erf:
Je suis là depuis le début, et je vois de plus en plus une pensée unique, avec des réponses uniques (les mêmes réponses qu'on retrouve à chaque débat d'ailleurs, un peu comme des leçons apprises par cœur).
J'ai beau être complètement d'accord avec ces idées là, cela ne m'empêche pas d'être blasée de voir des réactions de maîtresses d'école lorsque quelqu'un n'est pas d'accord avec (et là je ne parle pas de réactions délictuelles mais bien d'opinions différentes).
J'ai toujours aimé lire sur Madmoizelle des avis divergents (dans le respect et la tolérance), mais j'ai l'impression que cette ambiance le permet moins aujourd'hui. Voilà, je trouve ça juste dommage. :fleur:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@Clover- Je pense que tu as mal compris @Mercutio qui parlait surtout de propos haineux (des insultes homophobes, parfois on en a ici malheureusement). Je suis désolée que tu penses ça, le débat est toujours ouvert pourtant ; ce dont tu parles fait probablement référence à une non-tolérance du racisme, effectivement on est très clairs là-dessus. Mais on peut tout à fait débattre sans avoir de propos haineux et là il n'y a vraiment pas de souci.
Après effectivement on a un public qui est majoritairement pour les droits des gays, anti-classiste et qui a à coeur beaucoup de causes, et les madZ ont envie de sensibiliser une majorité à ces questions ; tu n'as pas l'air d'être contre ça, du coup c'est la forme que ça prend qui te gêne, c'est ça ?
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je dois admettre que je suis assez d'accord avec @Clover-

Le forum est décris comme un espace safe ou l'on peut discuter nos opinions meme divergente tant que l'on reste courtois et tolérant, c'est ca l'idée non?

Et pourtant, en particulier sur la VPS (je sais pas trop ailleurs mais je suis ce sujet la donc je peux en parler), si on ne suit pas le courant ca se transforme un peu en pugilat. Je me retrouve a ne pas vouloir poster parce que mon opinion diverge de l'opinion générale et que j'ai vu des madz avant moi partager mon opinion et se prendre un torrent de remarques sur a quel point elles avaient tort (alors certes les formes n'y était pas toujours mais ca vaccine de vouloir tenter l'experience de toute facon). Une madz avait meme fait une description du type de feminisme pratiqué sur la veille et que c'était comme ca et pas autrement!! C'est un peu radical comme vue non? (je peux etre spécifique si besoin c'est juste que je débat avec moi meme l'idée d'en discuter directement avec elle, mais elle m'impressione un peu trop pour le moment).

Pour ce qui est de la censure, j'ai surtout vu des Madz supprimer d'elle meme des messages aprés qu'on leur ait expliqué en quoi c'est offensant et je trouve qu'effectivement, la pedagogie apporte bien plus que la censure.
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
tu n'as pas l'air spécialement investie dans les questions politiques-au contraire,

"lhôpital qui se fout de la charité", c'est une expression très vulgaire,

Au fait, il va falloir m'expliquer comment on peut être québecois et faire Erasmus

Alors pour te répondre on va commencer par la fin, j'ai dis erasmus par réflexe mais c'est CREPUQ que j'aurais du dire, car dans ma tête on dit erasmus pour toute les formes d'études à l'étranger alors que non, faute d'inattention


Pour mon titre tu as raison, mais ce qui m'a choqué surtout c'est que les garçons ne sont pas accepté alors que sur madmoizelle on crie au sexisme à tout bout de champs et j'ai trouvé ça un peu abusé...

et je ne me suis jamais investie en politique sur le forum justement parce que j'avais pas envie de me faire lyncher, après je ne dis pas que je suis calée loin de là.

Maintenant je n'ai plus trop envie de répondre sur le topic que je viens de créer.
Je crois que j'ai compris que la mentalité sur madmoizelle ne me correspond plus (et au cas ou je précise que je ne dis pas ça parce que je pense que ma mentalité est plus louable que la votre)

Je suis quelqu'un qui fais beaucoup de faute, car je ne suis pas très douée en orthographe et qui a du mal à argumenter sa pensée, donc la plupart du temps j'évite les débats car directement on m'attaque sur ça (je ne dis pas que vous m'avez attaquée sur ça, j'ai l'impression de devoir me justifier pour chaque propos qui pourraient être mal interprété.)

Mais le problème ce n'est pas madmoizelle au fond c'est moi, si la mentalité ne me va pas j'ai cas partir c'est aussi simple que ça.
Mais pour résumer :
- Je ne suis pas une féministe engagée, mais ce n'est pas pour ça que je suis pour le viol, la violence, et la soumission, loin de là, et on dirait que ici si on se revendique comme non féministe c'est la fin du monde et moi ça m'insupporte.
- Précision : si on m'avait demandé de voter pour ou contre le mariage gay, j'aurais voté pour, même si je suis chrétienne, parce que bon je suis d'accord sur le fait que le fait d'interdire aux personnes de se marier parce qu'ils sont du même sexe, de nos jours ça n'a plus de bon sens, mais chez les personnes agées la plupart du temps ça choque et même parfois ça dégoute, est ce que pour autant toutes les personnes âgées sont des "faschiste-catholique-intégriste-extrémiste"....
Non c'est juste que à la base le mariage est une tradition religieuse et je comprends que ça puisse choquer désolée de vous dire ça, même si personnellement je suis pour ce qui m'a valus engueulade avec mes grands parents, j'en ai même discuté avec un prêtre de mon église pour voir comment il voyait la chose. Mais le simple fait que on puisse comprendre les deux points de vu ici ça vous choque. ATTENTION. En fait on dirait que on peut dire ce qu'on veut mais comme on sait que ça sera mal vu de toute façon on se tait. C'est pas une sorte d'intolérance ça aussi?
- Et pour finir désolée mais je reste convaincu que on trouve, plus de racaille maghrébine que de racaille Norvégienne(exemple), désolée mais si vous sortiez deux secondes de chez vous, je pense que vous comprendriez, et pourtant je le répète (c'est vraiment chiant de devoir se justifier) mon copain est maghrébin et pourtant même lui en a marre de la racaille maghrébine. Mais si vous tenez vraiment à me contredire, aller faire une manif "anti relou" dans le 93 à Sevran en mini jupe, lieu ou la police ne peut plus aller sous peine de se faire tirer dessus. C'est vrai que faire une manifestation féministe dans les beaux quartiers de Paris c'est moins risqué. Bref je vais me faire traiter de raciste (chose je ne suis pas, vu que je sais différencier racaille et arabe, mais j'ai beaucoup plus de mal avec les "sale française") alors j'arrête là, celles qui veulent se déchainer peuvent le faire, de toute façon je sais que je ne suis pas faite pour discuter sur ce forum.
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
Bon allez, tu as parfaitement raison, aucune communauté n'est plus agressive qu'une autre en France, la vie est belle, et les oiseaux chantent, c'est vrai que les faits sont totalement différents de la réalité : rien à voir.. je trouve ça un peu irréfléchi comme argument , tout autant que tu trouves le mien irréfléchi. Mais de toute façon on ne sera jamais d'accord, et je n'éprouve aucune haine contre personne, je sais faire la différence entre quelqu'un de bien et quelqu'un de mal intentionné peu importe son origine, mais bon comme d'habitude dès qu'on soulève le problème, ça ne passe pas.

Et désolée si ma "vulgarité" et mon agressivité te choque, mais je vais pas m'agenouiller.
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Terrific-fluffy-bunny +1 pour ce bon vieux Varg :yawn:

Point par point :
Les garçons sont acceptés, ce qui n'est pas accepté c'est la monopolisation de l'espace et de la parole par les mâles : on est sur un espace féminin et féministe, la parole est à NOUS, les femmes. Les hommes ont tout l'espace public, tout l'internet, toute la presse ou presque, tous les films, tout pour s'exprimer. Sur Madmoizelle, on est conscientes de cet état de fait alors merde, place aux filles un peu.
Il y a une différence entre dire "je suis contre le mariage gay c'est contre nature et ça rend les enfants déséquilibrés" et poser des questions pour se faire son opinion. Si tu demandes "est-ce qu'avoir des parents de même sexe peut avoir des conséquences sur le développement de l'enfant ?", tu es dans la loi. Après tout, c'est comme demander si le fait que deux ou trois langues soient parlées à la maison a des conséquences. Tu peux être sceptique, c'est ton droit, mais dans ce cas, tu ne le dis pas, parce qu'il y a ici des filles qui veulent, avec leur compagne, avoir un enfant, et qu'exprimer ton scepticisme n'est ni constructif (la loi est passée, le temps du débat est fini), ni bienveillant (tout ce que tu feras, c'est rappeler à ces femmes qu'il y a encore des gens pour leur refuser des droits fondamentaux sur le critère de leur orientation sexuelle). Et depuis 1095, l'Eglise n'a plus son mot à dire dans la gouvernance du pays, entre autre concernant le mariage CIVIL. On ne lui a pas demandé de marier des couples de même sexe, on ne l'a pas sonnée, en fait. Est-ce qu'on vient demander son avis à Mgr Machin avant d'inscrire un marmot à l'Etat-Civil ? Je comprends que ce soit écrit dans la Bible que le mariage, c'est un H et une F. Ok, pas de mariage gay à l'Eglise. Mais il faut aussi bien intégrer que même en changeant beaucoup de lettres, la Bible et le Code Civil n'ont rien à voir. Et être vieux ne dispense pas d'accepter autrui.
Quant à la racaille Norvégienne, haha, si tu savais... Ok, dans l'ensemble ils sont moins machos que d'autres. Mais ils sont aussi pas mal bouffeurs de curés, l'incendie d'églises est un sport national là-haut. Et parce que que les Norvégiens n'ont rien à faire en France (PIB, salaires, santé, environnement, vivre-ensemble, égalité des sexes, tout est mieux chez eux que chez nous), ta comparaison est bidon. Et raciste. Ce que n'empêche pas ton mec maghrébin. Ah, et Maghrébin et Arabe, s'pas pareil. C'est un peu comme Français et Québécois, en fait.
 
29 Juin 2014
49
23
1 084
Et après c'est moi qui suis agressive dans mon titre, alors que là clairement tu ne me parles pas spécialement gentiment, tu m'agresses tout en disant clairement que ce que je dis c'est de la merde et qu'il vaut mieux que je taise.
Et bah vous savez quoi je vais vraiment être agressive : allez vous faire voir. Pour certaines vous êtes incapable de répondre correctement sans prendre les gens pour des cons, vous écoutez pas : vous donnez des leçons, et vous faite chier votre monde. C'est pour ça que vous interdisez le forum aux mecs, vous êtes incapable de vous prendre des réflexions dans la gueule , mais vous vous gênez pas pour en faire.
Allez, bientôt ça va être fasciste de dire qu'il faut un ovule et un spermatozoïde pour avoir un enfant (et là j'entend peut importe la manière)
Et je te prie de laisser l'église tranquille, elle non plus ne t'a pas sonné. moi je trouve que tes propos son haineux, et pourtant tu parles quand même comme bon te semble.
C'est une perte de temps de discuter avec certaines filles ici, pas étonnant que celle qui me soutienne le font par mail et non pas sur le sujet, posez vous des questions, vous êtes tellement agressive que ça en vaut même pas la peine, on dirait des chiens enragés. Allez il est temps de partir je crois que ça vaut mieux. Et au fait, je l'attend votre manif anti relou en mini jupe dans les quartiers chauds de la banlieue parisienne vs manif dans le 16ième histoire que vous me prouviez que j'ai tord.

sur ce je ne reviens plus ici. Parce que vous êtes juste trop bornée pour essayer de comprendre le point de vu des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes