Y a-t-il des Madmoizelles qui jouent du ukulélé ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Napoléon., le 19 juin 2012.

1. Djoul's

Djoul's
    Expand Collapse

Avec plaisir!!
    En general je regarde la chaine YouTube de the ukulele teacher.
    Si vous avez d'autres sites/chaines YouTube ou idées de chansons, faites tourner!! :taquin:

Babitty Lapina et Célou ont BigUpé.
  2. chnops

chnops
    Expand Collapse

The Ukulele Teacher est un excellent pédagogue et il fait plein d'efforts pour chanter (même s'il chante vraiment moyennement moyennement bien) ! J'ai aussi commencé avec ses vidéos, l'année dernière. D'ailleurs, quand il a fait une vidéo sur 'I don't know my name", Grace VanderWaal disait qu'elle était hyper émue parce qu'elle avait appris avec ses vidéos elle aussi.

J'aime bien la chaîne de Cynthia Lin, une prof de Uke qui a fait six vidéos pour débutants et d'autres chansons plus difficiles, avec des tablatures très claires (elle explique qu'elle les donne pour 0$ sur Gumroad, donc on peut contribuer financièrement ou non, un peu comme PV Nova et son album). Elle s'exprime toujours de façon hyper chill, comme pour nous emmener à Hawaii :)

Babitty Lapina, Djoul's et Vanheptune ont BigUpé ce message.
  3. chnops

chnops
    Expand Collapse

Au contraire ! ça montre bien que c'est l'instrument de musique qui donne le sourire :)

#51 chnops, 4 janvier 2017
    Dernière édition: 4 janvier 2017
  4. Cendre_

Cendre_
    Expand Collapse

Salut les Mad'z !
    Ayant débuté le ukulélé depuis peu, je suis tombée sur votre topic et je me rends compte que personne ne parle de l'appli Yousician ? C'est un appli géniale (ou logiciel pour ordi) qui permet de faire des progrès de ouf en ukulélé et de se motiver pour jouer tous les jours. La tablature/partition défile à l'écran et Yousician détecte les notes qu'il colore en rouge ou en vert selon la justesse, et calcule des points selon le timing (perfect, late, early, etc.). Le niveau est progressif. On commence par les accords de base, des mélodies simples et puis la difficulté s'accroit mais de telle sorte qu'on progresse super vite. La version gratuite permet de jouer 30 min par jour, puis son peut continuer à s'entraîner mais sans le feed back.
    Sais pas si mes explications sont claires alors une vidéo vaut mieux que tous les discours !

(Le Monsieur à casquette n'est pas inclus.) :P

Et si jamais vous l'utilisez, on peut devenir coupaings dessus et se motiver, se challenger, partager nos propres morceaux.
    Walou ! Hésitez pas à me dire si vous testez :)

jjul, Vanheptune, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Cycl'ink

Cycl'ink
    Expand Collapse

Coucou ! Je remonte un peu le sujet x)

J'ai commencé le uke depuis fin décembre comme une alternative à la guitare (pour changer de son de temps en temps^^). J'fais plus de l'accompagnement et actuellement gros coup de cœur pour les chansons de La la land, qui passent très bien au uke ;).

Merci pour vos différentes conseils de sites, chaînes youtube, autres ;) J'ai testé Yousician hier et j'adore le principe, on dirait Guitar Hero mais version réaliste XD (Mon pseudo c'est cycl_ink pour ceux/celles qui veulent m'ajouter ;))

Célou, Givry et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Givry

Givry
    Expand Collapse

Salut ! Je fais du Ukulélé depuis environs 2 ans mais je l'ai un peu délaissé pour la guitare électrique (il y a donc un an). Mais en ce moment j'ai envie de m'y remettre donc je suis The Ukulele Teacher sur Youtube, j'ai appris en partie avec ses vidéos et la Grive musicienne et c'est vrai que j'ai jamais entendu parler de Yousician ! Je vais tester !

Célou et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

Salut,
    Je fais aussi du ukulele depuis quelques années, au départ pour m'accompagner au chant, j'avais essayer la guitare plusieurs fois mais jamais réussi a sortir quoi que ce soit de potable
    Mais le uku avec 15mn par jour en 1 semaine je m'accompagnais déjà sur quelques chansons de base (oui des chansons Disney ... :puppyeyes: j'ai pas honte !)
    J'ai appris seule avec des vidéos youtube mais surtout avec le site sucrepop qui contiens un bon paquet de partoche, classées par difficulté et avec les accords entre les paroles, je trouvais ça vraiment pratique.
    Depuis j'ai écumer un paquet de sites et j'ai donc énormément de partitions pour ceux que ça intéresse je peux filer un lien pour les télécharger.
    Et sinon mon uku le plus original c'est celui-la :
    Ce sont des Motu fait par un luthier sur l'ile d'oléron
    ca fait un son un peu gramophonique, comme sur un vieux tourne disque c'est particulier mais vraiment sympa.

Cycl'ink, jjul, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse
    Ukuléliste amateur, photographe tout pareil, en particulier l'Urbex, un passe temps devenu une passion.

et pour Yousician pareil je ne connaissais pas mais je vais tester ça le plus rapidement possible !!! ça a l'ait sympa

9. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Protectrice de rêves s'éveillant

10. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse

@Babitty Lapina je viens de t'envoyer les liens en message privé (c'est la 1ere fois que je teste les messages privé, j'espère que ça a fonctionné !!)

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  11. Dora l'Urbexploratrice

Dora l'Urbexploratrice
    Expand Collapse

Juste pour info pour les Madz qui souhaite télécharger l'appli Yousician, tout est en anglais

12. Avril Hope

Avril Hope
    Expand Collapse

@Dora l'Urbexploratrice et @Babitty Lapina Je suis intéressée par le lien également :puppyeyes:
    J'ai commencé le ukulélé il y a un mois seulement, j'arrive à jouer (très mal, mais quand même) "Someone to Lava" de Pixar :d J'ai du mal avec la rythmique..
    Mon pauvre copain n'en peut plus d'entendre les 4 mêmes accords ^^ mais il m'encourage beaucoup :hugs:!

Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...