Y a-t-il des Madmoizelles qui jouent du ukulélé ?

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par Napoléon., le 19 juin 2012.

1. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves oubliés

Comme si j'ai tendance à utiliser celui-ci : http://www.tab-ukulele.com/

Il propose un exercice pas mal pour s'entraîner sur les accords et j'aime bien les leçons de blues qui sont proposées. Enfin là je suis encore à la seconde, je bloque sur une note. :tears:

Vanheptune a BigUpé ce message
  2. chnops

chnops
    Expand Collapse

The Ukulele Teacher est un excellent pédagogue et il fait plein d'efforts pour chanter (même s'il chante vraiment moyennement moyennement bien) ! J'ai aussi commencé avec ses vidéos, l'année dernière. D'ailleurs, quand il a fait une vidéo sur 'I don't know my name", Grace VanderWaal disait qu'elle était hyper émue parce qu'elle avait appris avec ses vidéos elle aussi.

J'aime bien la chaîne de Cynthia Lin, une prof de Uke qui a fait six vidéos pour débutants et d'autres chansons plus difficiles, avec des tablatures très claires (elle explique qu'elle les donne pour 0$ sur Gumroad, donc on peut contribuer financièrement ou non, un peu comme PV Nova et son album). Elle s'exprime toujours de façon hyper chill, comme pour nous emmener à Hawaii :)

Babitty Lapina, Djoul's et Vanheptune ont BigUpé ce message.
  3. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse

Je viens de remarquer un truc trop chelou. Quand je suis emportée dans le rythme d'une chanson je sautille en jouant. :yawn:

Maintenant je vais devoir me cacher pour jouer. :ninja:

chnops, Vanheptune et jjul ont BigUpé ce message.
  4. chnops

chnops
    Expand Collapse

Au contraire ! ça montre bien que c'est l'instrument de musique qui donne le sourire :)

#64 chnops, 4 janvier 2017
    Dernière édition: 4 janvier 2017
  5. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse

Hop je remonte ce sujet :jv:

Avec les concours j'ai mis le ukulélé de côté, mais j'essaie de m'y remettre un peu ! Je n'ai pas trop perdu et je suis contente maintenant j'arrive à gratter les cordes correctement. Je pense que j'ai définitivement adopté la technique avec le pouce ! J'avais acheté des médiator, mais je n'ai absolument pas accrocher pour jouer avec, finalement j'ai donc complètement laisser tomber !

Mon nouveau défis va être de réussir à jouer en rythme. Pour le moment je joue un peu n'importe comment. :ninja: Mais je vais y arriver ! Et je pense que je vais essayer aussi apprendre de nouvelles partitions pour m'entraîner dans la motivation o/

Vanheptune et jjul ont BigUpé.
  6. Cendre_

Cendre_
    Expand Collapse

Salut les Mad'z !
    Ayant débuté le ukulélé depuis peu, je suis tombée sur votre topic et je me rends compte que personne ne parle de l'appli Yousician ? C'est un appli géniale (ou logiciel pour ordi) qui permet de faire des progrès de ouf en ukulélé et de se motiver pour jouer tous les jours. La tablature/partition défile à l'écran et Yousician détecte les notes qu'il colore en rouge ou en vert selon la justesse, et calcule des points selon le timing (perfect, late, early, etc.). Le niveau est progressif. On commence par les accords de base, des mélodies simples et puis la difficulté s'accroit mais de telle sorte qu'on progresse super vite. La version gratuite permet de jouer 30 min par jour, puis son peut continuer à s'entraîner mais sans le feed back.
    Sais pas si mes explications sont claires alors une vidéo vaut mieux que tous les discours !

(Le Monsieur à casquette n'est pas inclus.) :P

Et si jamais vous l'utilisez, on peut devenir coupaings dessus et se motiver, se challenger, partager nos propres morceaux.
    Walou ! Hésitez pas à me dire si vous testez :)

jjul, Vanheptune, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...