Youtube...jusqu'où peut on aller ?

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Dark-Passenger, le 1 septembre 2016.

  1. Dark-Passenger

    Dark-Passenger
    Expand Collapse
    It's your mind you have to train.

    Bonsoir ! :)
    Je créer ce sujet fin d'avoir d'autres avis. En effet, j'adore suivre un grand nombre de chaînes sur youtube (d'ailleurs si vous en avez à proposez, n'hésitez pas, ça m'intéresse :top: )
    Cependant, quand je tombe sur certaines chaînes, je me demande où se situe la limite de ce que l'on peut poster sur youtube....(et je perds régulièrement foi en l'humanité :cretin:)
    Par exemple, la chaîne Studio Bubble Tea... dont les vidéos me semblent malsaines au possible... si vous connaissez, dites moi ce que vous en pensez.
    Et sinon, dites moi quelles chaînes vous ont interpellés récemment (positivement ou non ) :happy:
     
  2. Tybre

    Tybre
    Expand Collapse

    En général toute les chaines avec des enfants me mettent mal à l'aise.
    J'ai presque toujours l'impression qu'on les utilisent, parce que ouais ça marche pas mal apparemment en ce moment.
    Le pire c'est que les parents eux ne veulent pas se montrer mais n'ont aucun mal à montrer leur enfant jouer nus dans la piscine (oui je te vise Studio Bubble Tea).

    Je comprends vraiment pas comment on peut laisser faire ça, comme beaucoup de youtubeurs plus âgés le disent " Youtube c'est un travail", alors ok, j'imagine que les petits ne montent pas les vidéos, ne s'occupent pas de l'administratif etc mais a quel rythme doivent ils tourner ? Je pense surtout à Studio Bubble Tea là, qui propose plusieurs vidéo par jour.
    Est ce que les enfants sont rémunérés ? Ou c'est les parents qui empochent ? Ou est la limite entre c'est un loisir ou un business ?

    Sans parler du fait que certaines vidéos me mettent mal à l'aise parce que j'ai l'impression que les enfants suivent ce qu'on leur a demandé de faire, regardent pour avoir l'approbation des/du parent-s, récitent un texte.

    Pour moi les chaines où les enfants sont mis en scène ne devraient pas être autorisées. Surtout quand c'est dans un but lucratif (j'imagine que Studio Bubble Tea ne fait pas plusieurs vidéos par jour par passion d'ouverture de kinder surprise). En plus j'ai l'impression que les enfants font ça pour faire plaisir à leur parents, est ce qu'ils se rendent même compte de ce que c'est d'être vu par des centaines de millier de personnes ?
     
    #2 Tybre, 6 septembre 2016
    Dernière édition: 12 septembre 2016
    Nastja, Christouille et BoxxyBabee ont BigUpé ce message.
  3. BoxxyBabee

    BoxxyBabee
    Expand Collapse
    Qu'est-ce que je pourrais bien dire ?

    Tu as tout dit.
     
    Tybre a BigUpé ce message
  4. Tybre

    Tybre
    Expand Collapse

    Ah bah merci @BoxxyBabee haha.

    D'ailleurs si ça intéresse certaines d'entre vous je viens de tomber sur cette chaine Youtube : 911 AVOCAT qui explique certains points qui peuvent être floues pour nous simples viewers ou novices.

    Elle a nottament fait une vidéo sur les enfants sur Youtube. J'avoue que je ne sais pas quoi en penser, j'ai l'impression que même si il y'a l'air d'avoir quelques règles ce n'est pas vraiment appliqué à Youtube.
    (D'ailleurs toujours sur le Studio Bubble Tea, le père dit lui même avoir des relations et qu'il veut qu'on arrête de le faire chier, donc je sais pas, est ce que les lois sont vraiment efficaces pour cette utilisation nouvelle des enfants ?).

    J'avoue que le sujet me passionne pas mal mais j'ai vite des limites vu que je ne juge que sur l’éthique et non la légalité, vu que je ne suis pas familiarisée aux lois et autres choses officielles.
     
    BoxxyBabee a BigUpé ce message
Chargement...