YOUTUBE : Sexisme

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par EmmaCapayeux, le 30 septembre 2016.

  1. EmmaCapayeux

    EmmaCapayeux
    Expand Collapse

    Salut les filles sur en me baladant sur YouTube je suis tomber sur une chaîne donc les propos sont totalement sexiste et misogyne (que se soit le contenu de la vidéo ou les commentaire) peut on accepter ça sans rien faire ?

    voila le lien de la vidéo en question jugé par vous même :
     
  2. Mukru

    Mukru
    Expand Collapse

    Honnêtement j'ai pas la force de regarder. Déjà le titre "les filles ceci cela" ça me donne juste la gerbe.

    C'est vraiment insupportable putain
     
    Lord Griffith, Pawline et Alicia89 ont BigUpé ce message.
  3. C-Tesla

    C-Tesla
    Expand Collapse

    C'est en parcourant Youtube que j'ai pris conscience de la gravité de certains propos sexistes sur internet, notamment des chaines comme celles de Philippe Edouard, Philogyne ou encore Le rendez vous dissident. Je travail pas mal sur le féminisme et j'aime donc aussi regarder des idées contraires aux miennes, pour essayer de comprendre et analyser, j'ai pas mal fait ça récemment et pour le coup, ça m'a vraiment foutu un coup de déprime sur le moment... (pourtant ce n'est pas du tout mon genre).

    Mais je crois que la palme d'or lui revient à lui, franchement, s'il n'était pas suivi par une aussi grosse communauté, j'en rirais:

    Ecoutez bien à partir de 3mn30
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  4. Nouanda

    Nouanda
    Expand Collapse
    Bon ben moi je vais manger des gâteaux.

    Sans trop m'attarder sur le fait que d'une part je doute très sincèrement de l'intention de l'auteur.e de ce sujet, qui a un compte en berne depuis 2016 et qui arrive comme une fleur poster des vidéos visiblement misogynes dans la catégorie du forum où les trolls fleurissent, je pense que c'est peut-être pas l'idée de l'année de donner des vues supplémentaires à ces conneries en postant les vidéos en lien direct sur le forum. Je comprends qu'on puisse vouloir les regarder pour se faire une idée de la bêtise crasse et savoir de quoi on parle mais là, dans ces circonstances, j'ai plutôt l'impression qu'en allant dans ce sens, on se mettrait à rentrer dans le jeu des bons vieux trolls qui polluent le forum. Bref pour ma part je n'ai même pas regardé ces vidéos, ces personnes ne font rien de bien innovant donc regarder une vidéo équivaut à en regarder 10. J'en ai déjà vu une ou deux dans le style et ça m'a permis de me faire une idée sur le fait qu'au mieux ces "youtubeurs" sont juste des gosses en mal d'attention et j'ai pas de temps à perdre avec ça, au pire ils ont juste une vie super triste et même avec toute la compassion du monde je préfère consacrer mon temps à autre chose. :)

    EDIT : Au temps pour moi, le message initial datait de 2016, donc je suis un peu à côté de la plaque pour le coup. :cretin:
     
    #4 Nouanda, 17 juillet 2018 à 06:04
    Dernière édition: 17 juillet 2018 à 11:31
    Lord Griffith a BigUpé ce message
Chargement...