Zelda corrigé pour en faire un jeu féministe

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 15 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

:jv:

Comme le papa doit fait référence à The Wind Waker, je me demande comment on fait pour se procurer le patch ? Ca m'intéresserait bien mais vu que le jeu est sur gamecube, je ne vois pas comment il a fait.

3. Karbankoojay

Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

J'y rejoue sur ma gamecube: ce jeu est tellement bien fait et beau! Je rois qu'il fait parti des meilleurs jeux vendus sur Gamecube. Après j'aime pas jouer sur pc avec un émulateur parce que je n'ai pas de manette adaptée pour et du coup, jouer avec le clavier dénature un peu le jeu pour moi. En plus, ça prend de la place dans les dd :Pff:

4. hybriss

hybriss
    Expand Collapse
    AmbassadeuZ Montpellier                                                                   Omnia vincit amor Guest

Oui c'est mignon qu'un papa veuille que sa fille vive dans un monde ou les filles sont importantes et peuvent sauver leur frère.

Mais là c'est trop. Trop de féminisme tue le féminisme.

C'est pas nouveau le fait que les jeux vidéos c'est pour les mecs.. Puis si on part dans ce contexte là... tous les Disney avec les princesses sont a refaire alors. C'est toujours la fille qui se fait sauver à la fin. C'est pas tout rose le monde.. On est des filles et on s'en prend plein la tronche à longueur de temps avec des propos machistes. C'est pas parceque Link se transforme en meuf que ça va changer le point de vue des joueurs sur la question de la femme dans l'univers du jeu vidéo.

Puis en tant que mini geek et fan inconditionnelle de Zelda et Surtout de Link, on touche pas aux classiques. C'est comme changer la recette du nutella. ça se fait pas.

5. La_Guincheuse

La_Guincheuse
    Expand Collapse
    Reine de Glace

Et pourquoi pas ?:cretin:

6. Aude14

Aude14
    Expand Collapse

J'avoue ne pas comprendre. En quoi est-ce trop ?
    Il veut donner un exemple auquel sa fille peut s'identifier. En quoi est-ce trop ? Il ne présuppose pas que les hommes soient inférieurs, il ne va pas dans l'extrême "chiennes de garde".

C'est juste un mec qui s'est dit "Tiens, ma fille j'aimerais qu'elle soit une femme forte et j'aimerais que comme moi, elle puisse trouver des héro-ïne-s auxquel-le-s s'identifier pour bâtir son identité".
    Je suppose que Simone Veil et Olympe de Gouges devaient être un peu trop compliqué à expliquer à une fillette de 5 ans. Pour une fois que ça vient d'un homme et que c'est naturel, ne nous plaignons pas que diable ! :Pff:

7. hybriss

hybriss
    Expand Collapse
    AmbassadeuZ Montpellier                                                                   Omnia vincit amor Guest

Ah mais tu m'as pas comprise...
    Je suis une véritable geek. Depuis gamine je baigne dans cet environnement. J'ai eu toutes les consoles. Mais oui c'est un univers de mecs. C'est reconnu. Le tactique de vente c'est un univers beaucoup plus masculin que féminin.

Quand tu vois les jeux vraiment destinés a un public féminin c'est Stella Vétérinaire ou Just Danse...On le voit bien dans les publicités dés qu'on parle de voitures ou de guerres il y a rarement une fille. Après tout dépend des goûts.

J'ai jamais dis qu'une fille était incapable de jouer au contraire.... Il me tarde de rentrer chez moi jouer au dernier Call OF ! Déformons pas les propos en les sortant du contexte. Je cherche pas de polémique.

8. ian0delond

ian0delond
    Expand Collapse
    Guest

la fille va avoir des soucis pour s'intégrer plus tard quand elle n'arrivera pas à comprendre la phrase "Zelda is the girl !"

9. FlorenceS

FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Sans entrer dans des débats féministes, anti-féministes, ou juste féminins, je trouve ça trop mignon. :fleur:
    Je suis une grosse geek, et quand j'étais au collège, je jouais en réseau avec mon père et ses potes à Unreal Tournament, et j'étais très contente de pouvoir choisir une femme pour tous les dégommer =D

10. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je suis super contente aussi et je trouve cette initiative très bien et c'est super aussi que Slate en parle.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

11. Gandalf

Gandalf
    Expand Collapse
    Fly you fools !

C'est très mignon comme initiative.

En plus c'est vrai que dans des tas de jeux, il y a possibilité d'incarner des personnages féminins ou masculins sans que ça dénature l'histoire justement (je pense à Super Mario 2, Unreal, certains RPG type Baldur's Gate ou à Resident Evil en particulier)

Après c'est vrai que Link est le héros de la Légende de Zelda, qui reste la cruche qui se fait enlever. Le mythe est construit ainsi, et quand on est puriste, on peut tiquer. M'enfin après tout, c'est pas un sacrilège non plus je trouve.

12. tom-chaton

tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

@=^.^=
    Tu ne pense pas que la richesse, ce serait plutôt que ta soeur aussi bien que ton fils puissent choisir de protéger l'autre sans que personne n'y trouve à redire à cause de leur sexe ?

Chargement...