Zemmour et Naulleau virés de France 2

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2259287 a dit :
Dans ce cas c'est l'émission qui pose problème, et les nouveaux embauchés le seront aussi pour leur "attitude corrosive" ^^.

On peut être corrosif et avoir du talent dans le même temps non ?

Nicolas Bedos par exemple ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Denis;2259534 a dit :
On peut être corrosif et avoir du talent dans le même temps non ?

Nicolas Bedos par exemple ?

Bedos est un humoriste et Zemmour et Naulleau sont là en tant que "chroniqueurs", ce n'est pas du tout la même fonction ^^

(Quant à la question du talent, je ne saurais décider si Zemmour, Naulleau ou Bedos en ont ou non. Et je ne suis pas sûre que Ruquier soit réellement à la recherche de "talent" mais plutôt de "gens qui font de l'audience" et dans cette branche là Zemmour remporte quand même une palme. Tu me diras, on peut sans doute faire de l'audience ET avoir du talent ET être corrosif, hein. Mais ça ne répond pas au problème initial qui était de dire que l'émission embauchait les chroniqueur pour "rabaisser" tout le monde)
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
.Harleen Quinzel;2259547 a dit :
Bedos est un humoriste et Zemmour et Naulleau sont là en tant que "chroniqueurs", ce n'est pas du tout la même fonction ^^

(Quant à la question du talent, je ne saurais décider si Zemmour, Naulleau ou Bedos en ont ou non. Et je ne suis pas sûre que Ruquier soit réellement à la recherche de "talent" mais plutôt de "gens qui font de l'audience" et dans cette branche là Zemmour remporte quand même une palme. Tu me diras, on peut sans doute faire de l'audience ET avoir du talent ET être corrosif, hein. Mais ça ne répond pas au problème initial qui était de dire que l'émission embauchait les chroniqueur pour "rabaisser" tout le monde)

Initialement, c'est Michel Polac qui donnait le la de l'émission. Son remplacement en 2007 (pour raison de santé) par Nolleau a donné sa couleur actuelle à l'émission. Aux cotés de Polac, Zemmour s'efforçait encore de travailler un peu et de donner le change. Depuis...
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
siuoL: Je n'ai pas d'exemples sous la main, mais j'ai le souvenir d'entendre les deux Eric dire des choses aussi positives sur une oeuvre. Après c'est rarement tout blanc ou tout noir, une critique l'est rarement de toute façon. Et leurs avis sont tranchés c'est sûr, mais pour ce que j'ai vu, ils ne passent pas leur temps à juste descendre les invités.
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
daffy duck;2257024 a dit :
Dommage que Ruquier reste. Je ne supporte pas son humour, et sa façon de nous obliger à en rire en s'extasiant lui même. Son émission est anormalement longue, honnêtement je la trouve d'un ennui profond.
Pour les deux eric, ils étaient enfermés dans leur rôle de critique détestable.
Je me demande s'il va faire appel à nicolas bedos...

ça me paraît très compliqué après l'émission de samedi où Bedos et Eric N se sont bien fightés! Surtout que Bedos a conclu en disant qu'il n'aimerait pas du tout faire ce que les 2 Eric font dans ONPC...

OU c'était juste pour faire le buzz et cette prise de bec était savamment orchestrée mais j'ai du mal à y croire
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je trouve ça dommage.
Je n'étais pas d'accord avec toutes leurs critiques, mais le simple fait de ne plus être dans le schéma traditionnel "la star qui vient en promo a fait un truc trop génial" me plaisait. Je supporte difficilement les émissions de télé où tout le monde se connait et se félicite d'avoir pondu de la merde qui rapportera des millions.
Je crois que ça faisait du bien aussi à tous ces gens là d'être un peu remis à leur place justement. Et si certaines critiques étaient virulentes, ça permettait aussi à des personnes de défendre leur travail, d'expliquer leur démarche, avec peut-être plus de sincérité et de profondeur. Au final, j'ai plus souvent été déçue des réponses des invités à ces critiques que par les critiques en elles-mêmes.

Quant à Ruquier, je le trouve hypocrite, j'avais vraiment l'impression qu'il payait des gens pour être méchant à sa place, ça permettait de sortir tout un tas d'horreur et de faire du buzz en se dédouanant des propos tenus.

S'il pouvait virer Jonathan Lambert aussi, parce que vraiment, lui, il faudra qu'on m'explique en quoi il est drôle :facepalm: (et pourtant j'ai le rire facile, même des gens comme Mickael Youn peuvent me faire rire à l'occasion) .
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Tristana;2262700 a dit :

Le titre est raccoleur.
Voici ce qui se cache derrière :

"Eric Naulleau devait en effet co-présenter un concours d'orthographe sur France 3 dont le tournage avait lieu samedi après-midi, aux côtés de l'écrivain Erik Orsenna. Mais ce dernier, qui n'avait visiblement pas été prévenu de la présence du chroniqueur, a informé la production qu'il partirait si Eric Naulleau restait.
Erik Orsenna avait été reçu dans l'émission de Laurent Ruquier pour faire la promotion de son livre L'avenir de l'eau, dont le polémiste avait fait une critique très négative. Visiblement, la pilule a encore du mal à passer, l'écrivain se déclarant « Naulleau incompatible » sur le tournage de l'émission. La production a dû faire un choix et c'est Eric Naulleau qui a dû quitter le plateau."

Qu'Orsenna ne veuille plus voir Naulleau, c'est son droit.
Que France 3 choisisse Orsenna plutôt que Naulleau dans de telles circonstances, ce n'est que du bon sens non ?

Pour ce qui est des pressions politiques, faut-il vraiment croire que Sarkozy a peur de l'influence de Naulleau ? Perso, ça m'étonnerait, mais bon...
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
J'ai voté "enfin!"
Contente qu'ils se fassent enfin virer ces deux là !!! :joy: :Pom: :disco: :clap: :danse:

Quoi que j'aimais bien de temps en temps leurs tronches d'ahuris quand c'était pour eux les critiques XD

daffy duck;2262918 a dit :
Par contre j'ai été étonnée qu'il ne soit payé que 1 500€ par émission.

Hum c'est déjà pas mal je trouve ! J'aimerai bien être payée pareil pour débiter autant de conneries, j'irai en courant même à l'émission ^^ Sachant qu'il y en a une par semaine, ça fait grosssomodo 6 000€ par mois tout de même hein !
 
22 Avril 2007
322
21
4 689
Vanves
Naulleau bof, il ne me dérangeait pas plus que ça même si je n'étais pas forcément d'accord avec lui, par contre Zemmour, bon débarras. Le personnage me donne envie de vomir. Je n'ai pas lu le 1er sexe mais je préfère pas sinon ça risquerait de m'énerver voire de me donner envie d'aller lui casser la gueule :)
(je précise qu'en règle générale je suis douce comme un agneau ^^)

Après c'est vrai que c'est ce qui rendait l'émission intéressante, là je sais pas trop ce qui va se passer mais s'ils abandonnent complètement le concept des critiques je vois plus trop ce que ça pourrait donner d'original..
 
1 Décembre 2009
63
5
1 069
nantes
De leurs noms indiens...

Ours placide et tete de moineau bien rempli....

OU bien...

" moi je sait si c'est bien ou pas" et " je ne connais que la politique et l'histoire de france, mais je m'exprime absolument sur tout..."

Faut juste savoir dire de temps en temps: " Je ne connais pas donc je ferme ma bouche..."

Voila...ca fait du bien!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes