Zita, dans la peau d'une femme obèse, ce mercredi soir sur M6

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 29 février 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Maryn

Maryn
    Expand Collapse
    Geek inside.

De toute façon, de la part de M6, je ne m'attends pas à quelque chose de profond et d?intelligent.

3. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je trouve que l'idée de base n'était pas mauvaise, montrer le quotidien d'une femme obèse, avec des soucis et des évènements auxquelles elle peut être confrontée dont on avait pas idée... mais je trouve que c'est vraiment stigmatisant quand même :X et comme c'est dit dans l'article il y a DES obesitéS cela ne se résume pas du tout au fait de manger 6000 calories par jours... je ne risque pas de regarder cette émission...

4. Darjee

Darjee
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Le vieux remake pourri de "Super size me"...
    Même si le thème n'est pas le même...ça y fait beaucoup penser.

5. oupsy

oupsy
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

C'est tout simplement inadmissible ce genre de "reportage" .

6. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

et après l'obèse fait "belle toute nue" pour se sentir mieux?

7. Lady Dylan

Lady Dylan
    Expand Collapse
    Hazel Tellington

Euh, hypercalorique plutôt que hypo ? :P

Et sinon je trouve l'émission affligeante comme cela a déjà été dit : en quoi est-ce que se goinfrer 4 semaines aide à se mettre dans la peau d'un obèse ?

8. Poupoune1607

Poupoune1607
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour la petite histoire, TF1 a refusé le programme... ça veut tout dire!

9. Opalyne

Opalyne
    Expand Collapse
    Joyeuse et enjouée

Comme Darjee et Berlin_Est j'ai tout de suite pensé à Super Size me, mais en plus voyeuriste j'ai l'impression.

Mais je trouve ça un peu dégradant là, parce que l'obésité d'accord il y a l'alimentation qui joue mais pas que... J'ai l'impression que l'émission est là pour dire "Regardez je suis toute mince et en mangeant tout ça je vais prendre trois tailles de pantalon c'estpasbien et ça rend malade. Ne faites pas ça chez vous..." Et pour "rattraper" le programme ils vont nous sortir quoi ? Zita dans la peau d'une annorexique ?

10. LostButterfly

LostButterfly
    Expand Collapse
    I love Food

Je m'attendais à du concret, je sens que je vais être déçue!
    Pour moi se mettre dans la peau d'une obèse pour nous montrer les difficultés du quotidien aurait été d'enfiler, la fameuse combinaison gonflante (je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle) et les poids, comme l'avait fait il me semble une journaliste de FR2 pour un mini reportage. Elle démontrait la difficulté de se mouvoir dans le métro, de monter les escaliers etc. J'avais trouvé ça intéressant, sans pour autant être voyeur.
    Là aussi j'ai plus l'impression que c'est une sorte de Vis ma Vie... finalement on a autant regarder les "reportages" d'NRJ12 le dimanche après-midi ça revient au même.
    Moi qui veut me lancer dans le journalisme et surtout, l'enquête et l'investigation, ça me déçoit beaucoup.

11. Suzanna

Suzanna
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

La polémique ça donne envie de regarder! mais je suis en Belgique donc pas de M6

Facile pour une journaliste de traiter son sujet 1 mois et faire deux semaines sport pour retrouver sa taille 36 donc je ne vois pas en quoi son enquête va lui apprendre à mieux connaitre et à mieux comprendre les personnes obèses qui vivent ça au quotidien! Surtout pour une fille qui a toujours fait du 38 et qui va prendre quelques kilos en quelques semaines! Ou est l'intérêt journalistique?

12. Notmydivisionbitch

Notmydivisionbitch
    Expand Collapse
    YOLO

Ca me depasse .
    6000 calories quand même ,c'est l'équivalent de 3 journées de repas équillibrés quand même .Au lieu de jouer à "faire comme la dame pour faire comme si j'étais une journaliste géniale " ils auraient pu l'aider ,avec un nutri ,en lui proposant des cours de sports ,on peut être obése en ayant une hygiene de vie saine ,c'est ce qu'ils auraient pu montrer .
    Mais non c'est tellement plus rigolo de se dire "ah les gros ils mangent et c'est tout du coup on en fait des généralités ".:mur:

Chargement...