10 expressions interdites si tu veux me pécho par texto

21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
Mais ! Le " ^^ " je l'utilise tout le temps, pour moi c'est la marque d'un ton affectueux, et ça permet d'adoucir certaines phrases qui peuvent paraître sèches toutes seules quand elles sont envoyées par sms.

Si je demande à mon copain si il veut bien passer chercher du pain en rentrant du boulot, un petit smiley ou ^^ rend la demande plus agréable je trouve. Après tout un sms peut être expressif, mais ne transmet ni le ton de la voix ni les expressions du visage.

Ceci dit on est bien d'accord que les smileys peuvent être utilisés en foutage de gueule, donc à évaluer au cas par cas !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
ÇA FAIT REPOUSSER MON HYMEN
:yawn::yawn::yawn:

A vous lire, heureusement qu'on échange pas des messages, j'aime beaucoup utiliser tout ce qui vous énerve. Je chope assez vite des manières aussi, suffit que j'entende un mot drôle dans la bouche de quelqu'un pour que je prenne l'habitude (gloire aux "bb" ; "le 100" ; "tmtc" ; etc., qu'utilisent à foison les jeunes :lunette:)
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@skippy01 Il y a pire : le "twa" et "mwa", au lieu de... "toi" et "moi". Il y a littéralement le même nombre de lettres, pourquoi ne pas l'écrire normalement ?

MSN existait encore quand je me suis casée, donc je n'ai pas grand chose à dire sur la drague par texto, mais @QueenCamille a évoqué un truc qui me gave au plus haut point dans les mails professionnels entre autres : "Belle journée". Pourquoi ne pas s'en tenir à "bonne journée" ? C'est simple, c'est poli, et ça montre qu'on éprouve une certaine sympathie pour la personne.
Moi, quand on me souhaite une "belle journée" par mail, j'ai envie de répondre par un glacial "Cordialement.". :cretin:
 
3 Octobre 2018
209
746
264
Lille
Autant je suis d'accord pour l'orthographe, le "miss" qui me hérisse le poil (j'ai l'impression d'être prise pour une poupée)... Autant j'adoooooore le ^^

Je l'utilise tout le temps, ceux qui me connaissent peuvent témoigner! Je le vois plus comme l'illustration d'un sourire mignon, que j'utilise dans la vraie vie pour inviter quelqu'un à parler, pour paraître sympathique ou ajouter une touche de douceur à une phrase qui pourrait être mal interprétée. Par contre, il faut bien l'utiliser, et selon le contexte il peut être complètement hors propos! J'avoue qu'utilisé en doux-amer c'est plus énervant qu'autre chose, en mode "je me place au dessus de toi" :rire:
 

Obscur

Vous m'racontez pas votre petite journée ?
21 Mars 2018
1 355
26 257
2 564
@Lelys En fait ce qui me gêne (enfin, ça ne m'empêche pas de dormir non plus :yawn:), c'est que je ne comprends pas l'utilité de moderniser une expression de politesse. "Belle journée" se veut plus sincère, mais comme de plus en plus de gens l'utilisent, il perd en spontanéité, et devient juste la nouvelle norme pour souhaiter une bonne journée.
 
  • Big up !
Réactions : The Trve Freyja
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Bon moi j'avoue que je me suis laissée par quelqu'un qui me surnommait "Miss". Mais bon il dit ça à toutes les filles qu'il apprécie du coup j ne sais pas trop quoi en penser.
Par contre personnellement j'ai dû faire tous les trucs dans l'article... par manque d'inspiration surtout. Et même la personne avec qui j'ai eu des conversations de tres grande qualité a dû écrire ce genre de choses de temps en temps. Je ne trouve que ce n'est doncpas rédhibitoire à petites doses
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
J'ai aussi du mal avec le ^^ parce que moi je l'interprète comme une sorte de haussement d'épaules, je sais pas pourquoi XD.

Et ce qui me tue l'amour c'est me langage sms. Omg. Les fautes je m'en fiche car j'en fais aussi, mais alors le langage sms, c'est no way pour moi, vraiment. Ça me donne l'impression de parler à une personne pas cultiver, je sais sur c'est un relent de classicisme mais je suis aussi attirée par des personnes qui ont des connaissances, peu importe le domaine. Et l'orthographe ne fait pas tout. On peut avoir des connaissances sans être bon en ortho.
Je crois que ça me rappelle surtout mon ex pervers aussi, d'où le dégoût.
 
19 Juin 2014
964
3 582
3 864
Oh non je suis vieille, je ne sais pas ce que ça veut dire :gonk:

Bon je suis rassurée de voir que la team ^^ et :happy: est présente, moi aussi je trouve ça mignon et doux, et suivant le contexte c'est le :) qui me parait le plus passif-agressif.

Pour le hihi par contre je n'ai aucune pitié, j'imagine la personne dans un état de niaiserie ultime, se cachant la bouche dans sa main pour rire tel un enfant de 8 ans, sorry :erf:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Il ne sait pas quoi dire mais il veut parler quand même.
Alors il creuse des sujets complètement inintéressants et te demande si ta douche s’est bien passée ou en quoi consiste exactement ce quart-temps à la sandwicherie qui te PASSIONNE.
On veut des paillettes dans la conversation Kévin !!!
Je m'insurge ! :halp:
Justement, quand on tombe sur une personne capable de partager un délire de 50 sms sur les choses banales et a priori inintéressantes du quotidien, franchement, c'est une personne à part. :puppyeyes:
Une personne capable de rendre une sortie au pressing rigolote et magique, CA, ça met des paillettes dans la conversation vie ! :loveeyes:

Je vis ça depuis 8 merveilleuses années avec mon conjoint où une sortie au supermarché peut nous donner des fous rires mémorables pour des années. :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes