10 expressions interdites si tu veux me pécho par texto

17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Euh ... vu qu'a priori personne n'arrivent à se mettre d'accord sur qu'il faut ou ne faut pas mettre dans ses sms, n'est il pas plus sage ne pas tirer de conclusions hâtives sur ce que l'autre emploie ? Chacun à ses codes de langage et à moins de ne rechercher que des partenaires qui ont exactement les mêmes (paye ton critère à la con), la diversité reste à mes yeux super agréable. Donc, perso je m'en fiche un peu de quels smileys il emploie.

ps: Par contre l'utilisation du comic sans c'est mort !!
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
Cet article est TELLEMENT pertinent :rire:
A quelques trucs près, j’aurais pu l’écrire.
Dans le même genre que « Miss », je rajouterais aussi le très gerbatif « Princesse ». C’est tellement... ringard (et sexiste aussi, non ?)
Le « sa va » est un grand classique aussi, de quoi me couper toute libido pendant au moins 1 mois :lunette: De manière générale, les fautes d’orthographe, quand elles sont vraiment récurrentes, ça tue absolument toute velléité de séduction (pour moi, hein).
Et enfin je plussoie tellement pour le gars qui veut parler mais n’a rien à dire, et te demande des détails sur ton repas de midi ou ta visite à la boutique SFR. Ça part d’une bonne intention, mais je trouve que ce genre de discussion casse toute séduction aussi ! Parfois, quand on n’a rien à dire, mieux vaut... s’abstenir :lunette:
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
Sexiste, je vois pas trop pourquoi. Ça veut dire que tu lui donnes un statut un peu noble, et l'inverse "prince" existe tout autant. Si je dis à quelqu'un qu'elle est ma princesse, c'est pour faire référence à son rôle de régnante dans ma vie/mon coeur/etc. Tous les princesses ne sont pas en détresse !

Chacun son point de vue :cretin: Moi je trouve que ça fait très paternaliste, un peu dans le genre sexisme bienveillant, je te mets prétendument sur un piédestal mais c'est parce que j'estime que tu es une petite chose fragile à protéger. Mais bon, je peux comprendre que ça plaise à certaines !
Par contre, euh, je ne crois pas que le terme "prince" soit autant utilisé… Ni même utilisé tout court :ninja:
Franchement s'il y a des meufs ici qui ont déjà appelé leur crush ou leur mec ou n'importe qui "Prince" ou "mon Prince", je veux bien qu'elles me contactent :rire:
 
7 Juillet 2019
55
192
184
Je m'insurge ! :halp:
Justement, quand on tombe sur une personne capable de partager un délire de 50 sms sur les choses banales et a priori inintéressantes du quotidien, franchement, c'est une personne à part. :puppyeyes:
Une personne capable de rendre une sortie au pressing rigolote et magique, CA, ça met des paillettes dans la conversation vie ! :loveeyes:

Je vis ça depuis 8 merveilleuses années avec mon conjoint où une sortie au supermarché peut nous donner des fous rires mémorables pour des années. :loveeyes:
@Mijou Vous faites où vos courses, vous avez l'air drôle les 2 ! On peut organiser un gala de farce (j'en ai un tas encore à faire) ;-)
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Après des années d'utilisation du ^^ je me rends compte que je l'avais pas du tout compris :yawn:
Pour moi c'était la forme des sourcils quand on est étonné. Du coup je le met à chaque fois que je suis étonnée par un événement ou autre...
J'ai du passer pour une bonne imbécile, mais je comprends mieux pourquoi je comprends pas toujours les phrases finissant par ^^ qu'on m'envoie :hesite:
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mijou Vous faites où vos courses, vous avez l'air drôle les 2 ! On peut organiser un gala de farce (j'en ai un tas encore à faire) ;-)
Ahaha depuis que je bosse à la mairie je me suis calmée, parce que je croise plein de têtes connues au supermarché et bon, ça fait pas trop sérieux :rire:, mais on a eu fait du patinage "artistique" ou des choré sur la musique dans les allées... entre autres choses dont je ne me souviens même plus. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 680
5 894
Ah ce sujet me fait trop rire :yawn: ! Au début les sms de mon mec me rendaient vraiment perplexe, on n'est pas franchement de la même génération et je me demandais s'il se foutait de ma gueule ou non (toujours très affectueux, usage 1er degré des smileys...). Je lui ai même dit que sa façon de me proposer un premier RDV m'aurait clairement fait fuir s'il ne m'avait pas déjà sérieusement attirée :yawn: ! Mais justement je crois que c'est sa spontanéité qui m'a plu aussi, son côté très naturel, le fait qu'il ne se pose pas de questions. Ca a bousculé mes habitudes et ça m'a conquise.

Et puis au final j'adore la façon dont il s'exprime par messages, ça correspond parfaitement à ce que j'attends et je ne pourrais plus me passer de nos petits surnoms coin-coin.

Mon ex était pareil (bien que plus jeune), orthographe et syntaxe anarchiques, abus de ^^ et de formules datées, mais je m'en moquais totalement, j'étais amoureuse et ça me suffisait.

Du coup clairement niveau communication à l'écrit rien ne me gêne, ça dépend juste de la personne en fait. Si le mec me plaît il pourra m'envoyer un "cc miss ça gaze ^^ :jv::bouquet: zoubi", je tomberai dans ses bras quand même. A contrario de très belles conversations peuvent me laisser de marbre.

Je crois qu'il y a bien une chose qui me rebute, en fait : les messages trop froids, trop secs et factuels (du moins, que j'interprète comme tels), j'ai l'impression de faire chier la personne.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Dans le même genre que « Miss », je rajouterais aussi le très gerbatif « Princesse ». C’est tellement... ringard (et sexiste aussi, non ?)

Chacun son point de vue :cretin: Moi je trouve que ça fait très paternaliste, un peu dans le genre sexisme bienveillant, je te mets prétendument sur un piédestal mais c'est parce que j'estime que tu es une petite chose fragile à protéger. Mais bon, je peux comprendre que ça plaise à certaines !
Par contre, euh, je ne crois pas que le terme "prince" soit autant utilisé… Ni même utilisé tout court :ninja:
Franchement s'il y a des meufs ici qui ont déjà appelé leur crush ou leur mec ou n'importe qui "Prince" ou "mon Prince", je veux bien qu'elles me contactent :rire:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes