Mouais, non....
On est déjà assez regardant sur le physique comme ça, ça me plairaît moyen qu'on rajoute ce "critère".
Après évidemment que ceux qu'ils le veulent le fasse. Mais c'est pas tellement une question "d'évolution des hommes, ou du maquillage", mais plus d'évolution de la tolérance.
Personnellement je pense que je serais jamais attirée par ce genre de choses. Rien que chez les nanas je trouve bien plus jolies celles dont le maquillage est peu visible. J'aime les peaux irrégulières, les cernes et les tâches de rousseurs
Alors chez les hommes... Ils me vont très bien comme ils sont maintenant, on a déjà assez d'impératifs comme ça, pourquoi en rajouter ?
Ca me fait un peu le même effet que si tu disais "j'aimerais que les filles se mettent au sport intensif et se fassent des gros biceps". Parce que c'est bien une injonction qui concerne les hommes. Ben tant qu'à faire autant limiter les injonctions autant que possible plutôt que les "transférer" d'un sexe à l'autre pour qu'on soit égaux. Ca n'empêche qu'il existe des body-buildeuse qui le vivent très bien.
Après, tu me dira sûrement que tu vois ça d'une vue seulement "esthétique", un moyen d'être original. Mais il me semble pas que les hommes ni les femmes soient totalement réfractaires à ça. Juste que ce n'est pas forcément la mode en ce moment. Mais il me semble que bcp de rockeurs ou métalleux se maquillent. Tout comme les musiciens glam rock y'a qq décennies.
Moi en tout cas c'est pas mon truc (et pourtant je suis fan de Bowie)