Le maquillage pour hommes, une (r)évolution que j'attends toujours

M

Membre supprimé 205317

Guest
C'est sûr que ce serait bien si les hommes qui le veulent pouvaient se maquiller sans avoir à subir des réflexions douteuses, mais si ça arrive et que ça se généralise, j'espère que ceux qui n'ont pas envie de le faire ne seront pas à leur tour stigmatisés. Quand je vois les réflexions que se prennent parfois les femmes qui ne portent pas de maquillage, je ne souhaite pas ça à mon copain par exemple.
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Mouais, non....
On est déjà assez regardant sur le physique comme ça, ça me plairaît moyen qu'on rajoute ce "critère".
Après évidemment que ceux qu'ils le veulent le fasse. Mais c'est pas tellement une question "d'évolution des hommes, ou du maquillage", mais plus d'évolution de la tolérance.

Personnellement je pense que je serais jamais attirée par ce genre de choses. Rien que chez les nanas je trouve bien plus jolies celles dont le maquillage est peu visible. J'aime les peaux irrégulières, les cernes et les tâches de rousseurs <3
Alors chez les hommes... Ils me vont très bien comme ils sont maintenant, on a déjà assez d'impératifs comme ça, pourquoi en rajouter ? :bouquet:
Ca me fait un peu le même effet que si tu disais "j'aimerais que les filles se mettent au sport intensif et se fassent des gros biceps". Parce que c'est bien une injonction qui concerne les hommes. Ben tant qu'à faire autant limiter les injonctions autant que possible plutôt que les "transférer" d'un sexe à l'autre pour qu'on soit égaux. Ca n'empêche qu'il existe des body-buildeuse qui le vivent très bien.

Après, tu me dira sûrement que tu vois ça d'une vue seulement "esthétique", un moyen d'être original. Mais il me semble pas que les hommes ni les femmes soient totalement réfractaires à ça. Juste que ce n'est pas forcément la mode en ce moment. Mais il me semble que bcp de rockeurs ou métalleux se maquillent. Tout comme les musiciens glam rock y'a qq décennies.

Moi en tout cas c'est pas mon truc (et pourtant je suis fan de Bowie):)
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
C'est sûr que ce serait bien si les hommes qui le veulent pouvaient se maquiller sans avoir à subir des réflexions douteuses, mais si ça arrive et que ça se généralise, j'espère que ceux qui n'ont pas envie de le faire ne seront pas à leur tour stigmatisés. Quand je vois les réflexions que se prennent parfois les femmes qui ne portent pas de maquillage, je ne souhaite pas ça à mon copain par exemple.

C'est ce que je pense aussi. Je suis pour que ceux qui ont envie de le faire n'aient pas à subir des moqueries ou des réflexions à deux balles sur leur soit disant "manque de virilité".
J'ai connu des hommes qui mettaient du khôl autour des yeux, ils étaient metaleux et ça paraissait totalement normal avec leur look global. Et je plussoie l'article quand il dit que le noir autour des yeux verts (ou bleus) ça donne une bombe.
J'aurais plus de mal avec l'ombre à paupière ou le rouge à lèvre mais bon c'est tout personnel.

Personnellement je ne porte jamais de maquillage, c'est pas que j'aime pas mais ma peau est ultra réactive et j'ai pas envie de ressembler à une grande brûlée pour me plier à un code social. Et on me fait TROP souvent la réflexion "mets du maquillage tu serais plus féminine" et bla bla bla donc comme toi je ne le souhaite pas aux hommes
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Tu serais surprise du nombre de mecs que je connais qui se maquillent... Et ne sont pas travestis dans l'âme, et sont hyper virils. Généraleme,t c'est du fond de teint, anti-cerne/correcetru ou effectivement du khöl pour certains.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith et Oh
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Tant qu'à faire et pour passer pour une extraterrestre, je trouve ça beau, moi, les mecs avec du khôl. Je dis pas non plus à la façon Jack Sparrow (quoique ça lui va bien, à Johnny Depp, comme ça !), mais bien mis, sur des yeux clairs pour les mettre en valeur.... :hot:
 
Un très bon ami à moi porte du fond de teint, du correcteur, de la poudre, se fait les sourcils et est juste un dieu du contouring et ça lui va supeeeeer bien ! Le maquillage réservé aux filles c'est un de ces trucs qu'il faut abolir, après tout, on est libre de mettre ce que l'on veut sur notre peau, c'est une décision qui nous appartient et qui ne devrait pas être bloquée par je ne sais quelles normes sociales.
 
6 Juillet 2015
20
34
84
22
ayae-draw.skyrock.com
Franchement pourquoi pas, si ça ne devient pas une "obligation sociale" (un peu comme pour les femmes malheureusement) je ne vois pas le problème qu'un homme se maquille. :top:
Même si ça reste rare, le plus embêtant est le "rejet" des hommes qui se maquillent, or ça devrait être tout simplement accepté des autres puis point.
Puis des gammes de maquillages pour hommes pourraient se créer comme pour les parfums par exemple?
Des couleurs plus ""masculines"" et des sortes de maquillages plus "virils", le maquillage ne s’arrête pas au trait d'eye liner et au far à paupière! :taquin: Mais bon je rêvasse un peu la~.
 
25 Avril 2009
305
516
1 664
Je ne sais pas si c'est grâce au chanteur de The Cure que j'écoutais assidûment à une époque (tout en feuilletant le livret des albums:vieux:) mais je suis toujours troublée par les hommes qui se maquillent les yeux et / ou les lèvres, genre dans ce clip :hot:.
Oh et le vernis aussi !

enhanced-13835-1411620432-8.jpg


Edit : et du coup ça me fait penser à un super chanteur gender-fluid, Ezra Furman.

Ezra-Furman.jpg
 
Dernière édition :
23 Septembre 2011
275
353
754
Cognac
Les hommes avec du khôl noir c'est teeellement sexy (j'ai encore des restes de mon époque fan de Tokio Hotel et 30 Seconds to Mars haha) ça serait cool que ceux qui souhaitent se maquiller puissent le faire sans que ça pose problème à quiconque, mais bon apparemment ceux qui le font déjà se contentent surtout de faire leur teint donc ça ne se voit pas vraiment. Ça me rappelle la fois où j'avais maquillé 2 amis garçons à base de rouge à lèvre bien rouge et de crayon noir, on était sorti en centre ville comme ça et il y a eu quelques petits regards furtifs mais c'est tout :) Sinon je les avais aussi maquillés pour un concert mais je ne pense pas qu'ils aient envie de s'embêter avec ça tous les jours comme moi !
 
23 Juillet 2014
22
37
1 064
J'ai récemment dû maquiller mon mec pour les besoins d'un entrainement pour un clip de mode (je suis maquilleuse). Je lui avait déjà mis un peu de mascara à sa demande il y a fort longtemps et il utilise de temps en temps du correcteur, mais ici je me suis entraînée à créer un look haute-couture que j'allai faire sur la mannequin le lendemain, donc en mode 5 couches de trucs sur la peau, ombres à paupières de couleur, eye-liner, blush hyper présent et méga dose d'higlighter.
Il s'est regardé, a touché doucement sa peau, avant d'admettre timidement "je suis trop beau",alors que depuis que je le connais son plus grand rêve c'est d'avoir plus de barbe pour faire plus viril.
Depuis il me harcèle pour que je lui mette au moins de l'highlighter pour sortir le soir. Il s'intéresse au maquillage et aime que je lui explique plein de choses "secrètes" pour les hommes.
Je pense qu'il ne pourrait pas se maquiller de façon voyante tous les jours en société, mais qu'il nourrit une curiosité qui pourrait l'amener à prendre goût en privé ou avec des gens particuliers au maquillage et à l'assumer totalement en tous cas pour lui tout seul de son côté ou avec moi. Mais vis-à-vis de ses potes assez machos (qui prennent hyper soin d'eux mais ne comprendront jamais de passer plus loin que du correcteur) je ne pense pas qu'il puisse un jour assumer ses envies étouffées.
 
27 Décembre 2014
32
135
699
27
Lyon
asongformeb.wordpress.com
J'ai toujours eu un faible pour les mecs maquillés (du moins les rares que j'ai pu voir). Bien sur qu'ils ne veulent pas que ça deviennent obligatoire comme pour nous les femmes ça me fait doucement rire quand même. Après personnellement j'ai longtemps refusé de me maquiller parce que c'était considéré comme obligatoire. J'ai fini par abandonner cette idée et sortir les fards à paupières et autres rouge à lèvres et maintenant j'adore ça. Se maquiller c'est aussi un plaisir donc pour les hommes qui aimeraient essayer et s'amuser à se peinturer la face ou juste cacher leurs imperfections, juste pour eux j'aimerais que ce soit accepté socialement. Après tout il n'y a pas de raison que ça nous soit réservé à nous les femmes. (et en plus je trouve ça sexy)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes