Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les plateformes légales de téléchargement, ou de l'importance de payer ses séries télé

) et le problème c'est que je regarde des séries très précises issues de différentes chaines et je ne m'intéresse pas aux autres donc j'attends un catalogue qui puisse quand même ratisser trèèès large ou la possibilité de payer à la série (genre si tu pouvais t'inscrire juste pour regarder Game of Thrones sur telle plateforme et Teen Wolf sur telle autre, ça m'irait
) plutôt qu'au mois au à l'épisode.NonDe plus, en choisissant l’offre légale, vous avez l’assurance que les sous-titres ont été réalisés par des professionnel•le•s, assurant ainsi leur qualité.
.
), mais il faut arrêter de croire que ce qui est professionnel est forcément et immanquablement toujours mieux que ce qui est amateur, surtout pour ce qui est des sous-titres. Évidemment, des fansubbers font parfois un peu nawak (il y a d'ailleurs un Tumblr hilarant consacré à ces ratages
), mais les pros, parfois, c'est pas mieux. Pour ne donner qu'un exemple, qui me saute littéralement aux yeux : je suis en train de regarder Dr House sur Netflix, et c'est tout simplement la catastrophe, je peux vous assurer que les sous-titres français sont nazes. Mais pas juste pauvres ou mal écrits hein, je parle vraiment de contre-sens complets ! Je crois avoir vu passer un "She'll still be alive by then" traduit en "Elle sera morte d'ici là"
.
!
) l'Attaque des Titans" J'ai vu le prix… 60€. "Bon, c'est un peu cher, mais y a quand même les 24 épisodes, c'est pas rien. Et puis à Wakanim, ils ont travaillé dessus même s'ils ont pas fait de karaoké, que leur police de sous-titre est moche, que leur sous-titre sont moches tout simplement, et que des fois leur traduction est hors contexte. Mais c'est pas grave ! Faisons-le pour l'amour du Japon, de l'animation et de SNK (Shingeki no Kyoujin = L'Attaque des titans) ! Puis j'ai ouvert les yeux… les 60€, c'était pour les 12 premiers épisodes… Le deuxième coffret DVD était à 70€. J'ai fait… "O.K.… je voulais faire un geste même si dans ma vie je passe mon temps à télécharger des animes mais là… je crois que je vais retourner sur mon ordinateur…" Et pourtant ç'aurait été quelqu'un d'autre qui paierait pour moi !
(qui vaut aussi pour les livres, mon domaine, pour lequel je lutte ardemment!
)
)
?). Et du coup je comprends ton mode de fonctionnement.