Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
Moi je ne suis pas d'accord avec cet article, comme je ne suis pas d'accord d'acheter légalement un film.
Un chanteur, on va à son concert et on paye c'est normal. Mais est-ce normal qu'il s'en mette pleins les fouilles en vendant des albums une fortune ? Pour moi non, cela ne fait plus partie de son rôle de base, de chanter pour son public. Je suis totalement contre la propriété intellectuelle. Une musique sur MP3 ou sur un CD n'appartient à personne.
Je pense à peu près de la même façon pour les acteurs. A défaut de pouvoir voir une pièce de théâtre, on va populairement au cinéma. Je paye pour ma séance (d'ailleurs, je tiens à signaler que malgré le piratage sur Internet, les ventes de places de cinéma n'ont fait qu'augmenter...), mais je refuse de payer pour ce que je vois sur mon petit écran chez moi. Je ne sais pas si on me comprend ?! Mais voilà l'idée. Je trouve ça scandaleux qu'un acteur puisse s'acheter une villa, avoir un fric monstrueux, pour avoir bossé quelques mois sur un film parce qu'il y a des ventes de DVD par exemple.
Pareil pour les animes, il y en a très peu sur les plateformes proposées qui ont les animes que je regarde. A part Crunchyroll où le choix est assez vaste (!!) et où j'ai retrouvé pas mal d'animes, il y en a encore beaucoup que je ne trouve pas. Mes animes sont dans la base de données mais n'ont pas de vidéos. Par contre je n'arrive pas à savoir si il y a des sous-titres français car le site ne s'affiche pas bien à cause de certaines options désactivées dans mon navigateur.
@Mademoiselle Papillon
Pour King, oui: il le dit lui-même
Tout travail mérite salaire mais ce n'est pas une raison pour voler les client.es. J'ai un copain qui a acheté des BD sur un site ( je ne me souviens plus du nom). Alors, il ne peut les lire qu'en ligne, il n'a aucun support enregistrable sur pc et en plus, il ne peut pas prêter les BD. Ah et il me semble qu'il ne peut les lire que sur 2 ou 3 supports différents. Je ne parle même pas du fait que les auteurices de BD sont volé.es par les maisons d'édition.
Pour revenir à ton argument, je suis pour les licences libres et la culture contre l'argent revient à refuser la culture aux personnes précaires ( l'idéal selon moi serait le revenu de base pour tout.es mais je m'égare )
Quant aux maisons d'éditions françaises, elles aussi s'en font pleins les fouilles. J'ai voulu acheter un livre d'une écrivaine française sur Kobo, M. de Emma Becker pour être exacte ; il a été écrit en français et d'abord publié aux Editions Denoël. Sur la plateforme je me suis aperçue que le livre en français coûtait 15.99 € et en anglais 6.99 €. Tu m'expliques cette différence de prix ? Il n'y a pas qu'une histoire de TVA là-dedans hein, parce l'éditeur anglais a quand même payé un traducteur !
Pour ta question sur les différences de prix entre 2 livres, je ne sais pas quoi répondre ?.