Les plateformes légales de téléchargement, ou de l'importance de payer ses séries télé

16 Octobre 2014
225
296
734
Le téléchargement c'est mal, m'voyez.

Je ne vois pas l'intérêt de culpabiliser les gens qui téléchargent gratuitement, en fait. Si vous préférez payer, bah soit, c'est votre problème. Mais, perso', je ne regarde pas quinze mille séries par mois et je trouve que payer un DVD 20 € ou un abonnement de 10 €, c'est bien cher pour ce que l'on me propose. Et je sais très bien que ma façon de faire ne va pas ruiner des séries telles que The Walking Dead ou South Park. Donc, je n'ai aucun état d'âme à aller sur les plateformes de téléchargement.

Et je suis d'accord avec une VDD qui expliquait que les sous-titres fait par des "professionnels" étaient loin d'être corrects (quand ils ne comptent pas carrément des fautes d'orthographe). D'ailleurs, bien souvent, les sous-titres français sont une version très édulcorée des dialogues originaux. C'est limite si on nous sort pas un "crotte" ou un "mince" quand le personnage prononce nettement un "shit". <<
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Je suis d'accord avec l'article sur le principe (comme tout le monde je pense). Parce contre quelque soit le contenu, ça me pose un problème de payer pour un contenu de moins bonne qualité que si je me le procure illégalement.

Exemple : j'ai plusieurs jeux vidéos en version légale... auxquels je ne joue que sur la version piratée. Parce que je n'aurais pas à me souvenir de password de l'enfer sur une énième plateforme Cloud, parce que je n'aurais pas à subir les petits pop up de la plateforme, ni ses mises à jour qui m'empêche de jouer, ni des patchs moisis sur le jeu, etc etc...

Idem mon dernier achat de film: le coffret Harry Potter. Un film sur 2 n'est pas bien gérés par le lecteur Blu-ray et donc inutilisable (pas la bonne version de codec ? mais je vous en pris rachetez en un !). Résultat on a fini par le retélécharger via torrent :facepalm:
Et je ne parle pas des différents formats de sous titres gérés ou non selon le type de fichier, le lecteur, la télé, etc...

Bref du coup pour moi c'est assez absurde, les contenus que j'aime vraiment je les achète par respect par l'auteur. Mais j'utilise très majoritairement leurs versions piratées, ça fait doublon :eh:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref je paierai tous mes contenus médias le jour rêvé où on aura des services pas intrusifs, efficaces, avec des formats faciles à passer du PC à la tablette à la télé à la clé USB pour emmener en vacances sans connexion... et sans avoir besoin de me rappeler 12 mots de passe pour accéder à tout. Doux rêve, mais c'est bel et bien ce que propose le téléchargement illégal :red:

(Personne ne veut monter une statup qui propose de regrouper les différents plateformes en une seule derrière une seule connexion avec une promotion si tu les prends toutes ? :puppyeyes: ).
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Ghost wind tu serais pétrifié devant les séries coréennes, tellement sexiste parfois ! (tu vois le style de relation dans 50 shades of grey? 90% des séries romantiques coréennes mettent en scène ce type de relations hum) heureusement ce n'est pas le style que je regarde le plus.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 182
4 884
J'évite de parler de ce que je remarque avec les genTes qui sont avec moi ( ou alors c'est que je suis au taquet). La vérité est que la plupart ne remarque,t rien, vu que ça ne les touche pas :) Du coup, je m'énerve parce qu'il n'y a pas de modo et que c'est des proches :yawn:
Justement, moi dans ces moments-là, vu que je sais que tout le monde n'en est pas au même point, j'ai envie d'en avoir le coeur net, ou bien de savoir si quelqu'un de moins informé que moi (mon entourage est pas hyper sensibilisé à ce genre de trucs) remarque qu'il y a un truc qui cloche. Mais en général j'essaye d'être subtile :lunette:.
Pour les produits culturels ( attention lapalissade), je dirais qu'ils sont oppressifs parce que nous le sommes :) Mais il y a du progrès quand même ( mon dieu, les séries des années avant 2000 :yawn: )
Oui bien sûr, cela va de soi. Mais je pense que certains genres sont particulièrement codés et donc entretiennent fortement certains stéréotypes. Par exemple, une série romantique sera souvent hétérocentrée, et reposera malheureusement sûrement sur une répartition des rôles H/F (désolée je raisonne de manière binaire, mais c'est parce que ces séries le font) bien genrée, traditionnelle, hyper canonique.
Et je pense même que certaines séries sont parfois "en retard" sur la réalité ; mais j'ai pas d'exemple en tête :hesite:.
Enfin si j'ai un exemple, mais c'est pas une série - c'est même pas une oeuvre :yawn:. Mais je sais pas, Tellement vrai est une émission critiquable pour plein de raisons (notamment l'aspect bête de foire, regardez ces gens comment ils sont chelous et malheureux). À côté de ça, je trouve que la voix off évite d'être oppressive là où beaucoup le seraient ; par exemple dans une édition sur les personnes transgenres, je ne crois pas avoir entendu la voix off mégenrer qui que ce soit. ...Et en même temps, même si c'est pas forcément méchant, on entend parfois des trucs en mode : "Jordan, 17 ans, a une particularité / un lourd secret / une vie pas comme les autres. Il est HOMOSEXUEL". Alors oui dans certaines familles, être homo c'est porter un très lourd secret (ce serait le cas dans la mienne donc bon :lol:), et en même temps je trouve Tellement vrai "en retard" sur la réalité dans le sens où tous les homosexuels ne restent pas cachés au fond du placard ; s'ils sont toujours discriminés, ils ont pour un grand nombre des revendications bien précises, ils ont enfin obtenu le droit de se marier tranquillement ; bref, que certain-e-s peuvent être homosexuel-le-s et définir leur vie comme étant comme les autres, etc.
 
10 Janvier 2014
44
63
174
Je suis pour l'utilisation des plateformes légales... à condition qu'elles y mettent du leur et qu'elles n'essaient pas de nous prendre pour des pigeons et des vaches à lait... !
@Chalilodimun Ha ha, moi aussi j'ai eu quelques déconvenues en voulant regarder l'Attaque des Titans... deux ans après tout le monde !
J'ai voulu regarder la série, parce qu'on n'arrêtait pas de me la conseiller, du coup, j'ai d'abord cherché du côté des plateformes légales (parce que je suis sage :P). Quelle joie de découvrir qu'elle était sur Wakanim... avant de me rendre compte que 1 épisode = 1 euro... hmm, attends, y a combien d'épisodes ? 25 ! euh... 25 euros ?! Je crois pas non... Ne perdant pas espoir et voulant rester du bon côté de la légalité, je me dis : bon ben je vais m'abonner alors ! Sauf que j'ai juste rien compris à leur système... je suis peut-être un peu neuneu comme fille mais je pensais que soit on s'abonnait pour le prix qu'on voulait par mois - moi j'avais mis 10 euros ça me semblait raisonnable et coller aux tarifs des autres plateformes - (ils ont même mis un petit simulateur pour te montrer comment sont redistribués les sous aux ayants-droits !) soit on raquait un euro par épisode. Ouais ben non... Tu paies un abonnement pour ne plus avoir de pub et tu raques un euro par épisode dans tous les cas.
De mon point de vue, ces mecs se tirent tout bonnement une balle dans le pied ! Sérieux, 1 euro l'épisode loué, 2 euros pour l'acheter ? ça te fait ta saison à 25 euros minimum et tu n'as qu'un temps limité pour la regarder sinon tu dois raquer double ?? Alors ça ne m'étonne pas que @Chalilodimun l'ait trouvée aussi chère en magasin ! Ils nous prennent pour des vaches à lait ou bien ? Ça veut dire que pour chaque série que tu veux voir, tu raques aussi cher ? Et même si tu fais leur pseudo abonnement où tu payes ce que tu veux, ben encore une fois, faut bien lire hein (pas comme moi...) parce que tu payes mais juste pour avoir un rab de temps sur ceux qui ne paient rien ! Ça signifie qu'il faut limite passer littéralement sa vie sur Wakanim pour être à l'affût des séries que tu veux voir parce que si tu rates le coche, c'est foutu, tu paies et tu la fermes, t'avais qu'à être là quand c'était encore gratuit ? Mais c'est quoi ce système à la noix ? Ils pensent sérieusement qu'on a que ça à faire ? Ça veut dire qu'on ne peut pas changer d'avis ? C'est quand même un sacré blocage à la diffusion de la culture ça ! Pourquoi ne pas débloquer juste le premier épisode pour voir si ça nous plaît ? En plus, ça donnerait envie de voir la suite et donc d'acheter, non ? Je ne comprends juste pas leur logique...
En plus, ils ont fait un véritable nettoyage, une chasse aux sorcières et il est quasi impossible de trouver les épisodes VOSTFR en piraté.
Encore une fois, je me dis bon, et est-ce que les autres plateformes ne l'auraient pas ? Ah bah si génial, Crunchyroll, chez qui je suis déjà abonnée ! Super ! ... Ah bah non en fait, ils l'ont bien mais que pour les USA, l'Angleterre, le Canada et l'Irlande... Pourquoi ? Pourquoiiiiiii ?!
Alors après ces déboires, après avoir perdu mon temps et mon argent (oui, j'ai perdu mes 10 euros pour rien dans l'histoire), je suis allée voir du côté obscur... et j'ai pu regardé mes épisodes ! Tout ça pour découvrir qu'en fait l'Attaque des Titans est AUSSI sur Netflix... Et là, grosse culpabilisation... Si j'avais su, je les aurai regardé sur Netflix mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi des anime (j'ai accès à leur catalogue que depuis peu).

Morale de l'histoire, Wakanim, ce sont des imbéciles qui tuent l'industrie de l'animation japonaise pour s'en mettre plein les fouilles. Je suis beaucoup plus en faveur d'ADN et de Crunchyroll qui permettent un abonnement au mois. A la limite, je ne serai pas contre non plus un abonnement à la série (comme l'a suggéré une madz plus haut) parce que parfois y a plusieurs séries qui m'intéressent mais dans des catalogues différents donc c'est un peu embêtant de s'abonner à tout le monde !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et HysteriAlx
E

Eylise

Guest
Neil Gaiman :puppyeyes: (Voilà, ma maigre contribution à ce débat. En fait je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit dans la vidéo. Faut quand même savoir que GoT est la série la plus piratée au monde...mais c'est aussi grâce à ça que les gens l'ont connu et qu'elle a autant de succès)
Rien à voir mais, @Ghost wind, qu'est-ce que tu reproches à Sherlock ? (j'avoue que je comprends pas en quoi c'est sexiste/en quoi ça pose problème :red:)
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Mymy
Grande sachem du seul et unique roi de l'épouvante,est-ce que tu te souviens du nom de la nouvelle avec la femme de ménage noire, l'écrivain raciste blanc et la magie? Parce que je pense plus spécifiquement à cette histoire.
Et non, je ne te stalke pas :halp: Mais si je remets le nez dans mes bouquins du King, je ne vais plus rien faire des 3 prochains mois :halp: :yawn:
Non mais ça va je suis pas non plus un moteur de recherche dédié à Stephen King hein

:cretin:
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Très bon article, merci ! :P

J'ai un gros souci de mon côté en termes d'offres légales : je ne regarde quasiment que des dramas japonais du coup... C'est dur de faire dans la légalité :tears: Je suis vraiment satisfaite de l'offre de Crunchyroll, la qualité de l'image pour l'offre gratuite est vraiment bonne et c'est vraiment une bonne ouverture (les licences se multiplient et en fait ça fait du bien de regarder légalement un drama :rire:). Pour l'instant, je ne paye pas parce que l'offre est trop faible mais ça ne me dérange pas d'attendre une semaine de plus mes épisodes de Death Note (j'utilise Crunchyroll pour la première fois et franchement c'est top :top:). Le seul hic c'est qu'il y a des restrictions de licence sur certains épisodes des fois (et quand on voit quels épisodes on sait d'où vient le souci... :facepalm: Merci les agences japonais :facepalm:) et bon c'est un peu compliqué de regarder une série sans voir l'épisode 2 XD Mais je sais que j'ai fait le choix de privilégier Crunchyroll plutôt que de télécharger les épisodes des séries licenciées (quitte à attendre une semaine de plus pour voir mon épisode) parce que je suis assez pour encourager le drama en France :taquin:
[Bon le seul souci c'est les sous-titres pas toujours mega bons mais au mois, contrairement au fansub, c'est pas bourré de fautes d'orthographe :cretin:]

Mon père étant un grand fan de foot (et mes soeurs et moi aussi), j'ai grandi avec Canal + à la maison du coup c'est mon mode de consommation principal pour les séries (et les films surtout). Avec les DVDs que j'achète (je regarde très peu de séries occidentales du coup quand je veux en regarder une je vais voir le prix du coffret chez nos amis anglais et si ça me va je l'achète) et les rares fois où je vais au ciné (j'y vais que quand j'ai vraiment envie de voir en fait), je consomme peu "illégalement" (une fois de temps en temps -en dehors des séries japonaises-) et je pense que si j'étais une grosse consommatrice de séries américaines (ce qui n'est pas mon cas), j'aurais probablement fait le choix Netflix :d

[Je pense que la seule série que je télécharge c'est Doctor Who, pour éviter les spoilers, mais je finis toujours pas acheter le coffret DVD donc... ]
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysanthius
30 Janvier 2015
1 138
6 765
2 094
Je suis en plein test de Netflix et c'est pratique et tout, l'offre me convient à peu près (j'aurais aimé qu'ils aient les séries de Canal)... mais qu'on ne vienne pas me dire que les sous-titres sont meilleurs que ceux des non-pro. Ils sont à peu près pareils, avec des erreurs manifestes, d'autres que je ne perçois sans doute pas, et des erreurs orthographiques (voire syntaxiques) fréquentes. Bref, on sent qu'il n'y a pas de correcteur/rice derrière. Y a encore énormément de boulot à faire là-dessus (et je n'en veux pas aux personnes qui traduisent, dont les délais doivent être vraiment courts).

L'offre légale a mis tellement de temps à arriver qu'il est difficile de se défaire des habitudes je trouve. Et... elle est très très loin d'être parfaite encore.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes