Je suis pour l'utilisation des plateformes légales... à condition qu'elles y mettent du leur et qu'elles n'essaient pas de nous prendre pour des pigeons et des vaches à lait... !
@Chalilodimun Ha ha, moi aussi j'ai eu quelques déconvenues en voulant regarder l'Attaque des Titans... deux ans après tout le monde !
J'ai voulu regarder la série, parce qu'on n'arrêtait pas de me la conseiller, du coup, j'ai d'abord cherché du côté des plateformes légales (parce que je suis sage
). Quelle joie de découvrir qu'elle était sur Wakanim... avant de me rendre compte que 1 épisode = 1 euro... hmm, attends, y a combien d'épisodes ? 25 ! euh... 25 euros ?! Je crois pas non... Ne perdant pas espoir et voulant rester du bon côté de la légalité, je me dis : bon ben je vais m'abonner alors ! Sauf que j'ai juste rien compris à leur système... je suis peut-être un peu neuneu comme fille mais je pensais que soit on s'abonnait pour le prix qu'on voulait par mois - moi j'avais mis 10 euros ça me semblait raisonnable et coller aux tarifs des autres plateformes - (ils ont même mis un petit simulateur pour te montrer comment sont redistribués les sous aux ayants-droits !) soit on raquait un euro par épisode. Ouais ben non... Tu paies un abonnement pour ne plus avoir de pub et tu raques un euro par épisode dans tous les cas.
De mon point de vue, ces mecs se tirent tout bonnement une balle dans le pied ! Sérieux, 1 euro l'épisode loué, 2 euros pour l'acheter ? ça te fait ta saison à 25 euros minimum et tu n'as qu'un temps limité pour la regarder sinon tu dois raquer double ?? Alors ça ne m'étonne pas que
@Chalilodimun l'ait trouvée aussi chère en magasin ! Ils nous prennent pour des vaches à lait ou bien ? Ça veut dire que pour chaque série que tu veux voir, tu raques aussi cher ? Et même si tu fais leur pseudo abonnement où tu payes ce que tu veux, ben encore une fois, faut bien lire hein (pas comme moi...) parce que tu payes mais juste pour avoir un rab de temps sur ceux qui ne paient rien ! Ça signifie qu'il faut limite passer littéralement sa vie sur Wakanim pour être à l'affût des séries que tu veux voir parce que si tu rates le coche, c'est foutu, tu paies et tu la fermes, t'avais qu'à être là quand c'était encore gratuit ? Mais c'est quoi ce système à la noix ? Ils pensent sérieusement qu'on a que ça à faire ? Ça veut dire qu'on ne peut pas changer d'avis ? C'est quand même un sacré blocage à la diffusion de la culture ça ! Pourquoi ne pas débloquer juste le premier épisode pour voir si ça nous plaît ? En plus, ça donnerait envie de voir la suite et donc d'acheter, non ? Je ne comprends juste pas leur logique...
En plus, ils ont fait un véritable nettoyage, une chasse aux sorcières et il est quasi impossible de trouver les épisodes VOSTFR en piraté.
Encore une fois, je me dis bon, et est-ce que les autres plateformes ne l'auraient pas ? Ah bah si génial, Crunchyroll, chez qui je suis déjà abonnée ! Super ! ... Ah bah non en fait, ils l'ont bien mais que pour les USA, l'Angleterre, le Canada et l'Irlande... Pourquoi ? Pourquoiiiiiii ?!
Alors après ces déboires, après avoir perdu mon temps et mon argent (oui, j'ai perdu mes 10 euros pour rien dans l'histoire), je suis allée voir du côté obscur... et j'ai pu regardé mes épisodes ! Tout ça pour découvrir qu'en fait l'Attaque des Titans est AUSSI sur Netflix... Et là, grosse culpabilisation... Si j'avais su, je les aurai regardé sur Netflix mais j'ignorais qu'ils faisaient aussi des anime (j'ai accès à leur catalogue que depuis peu).
Morale de l'histoire, Wakanim, ce sont des imbéciles qui tuent l'industrie de l'animation japonaise pour s'en mettre plein les fouilles. Je suis beaucoup plus en faveur d'ADN et de Crunchyroll qui permettent un abonnement au mois. A la limite, je ne serai pas contre non plus un abonnement à la série (comme l'a suggéré une madz plus haut) parce que parfois y a plusieurs séries qui m'intéressent mais dans des catalogues différents donc c'est un peu embêtant de s'abonner à tout le monde !