Merci pour cette article
Moi je n'ai toujours pas vraiment eu de diagnostique... Des brûlures sont apparues pendant les rapports avec mon copain, et exactement comme certains témoignages,
on m'a diagnostiqué mycoses sur mycoses avec des traitements de plus en plus long, sans grand résultat autre qu'un grand dessèchement ( bien qu'à chaque fois j'ai demandé de quoi reconstruire la flore, ça finit par décaper).
Pourtant
jamais aucune mycose trouvé aux prélèvements.
J'ai entendu des trucs... je suis pas médecin mais ça me semble aberrant :
- "on traite le symptôme clinique, pas le prélèvement" (comprenez, ça vous gratte, alors ce sera un traitement anti mycosique, peu importe que le prélèvement soit négatif)
- "mais vous avez toujours eu des douleurs c'est ça ?" (non pas du tout, mais apparemment c'est considéré comme normal qu'une femme ai des douleurs)
- "ça va avec votre copain ? c'est sûrement somatique..." (et autre "c'est dans votre tête", "vous devez vous contracter...")
Finalement j'ai vu une dermato spécialiste, qui n'a rien trouvé de flagrant non plus, mais qui a pris le temps de m'écouter, qui était fâché de tous ces traitements sans mycose avéré... Elle m'a re-prescrit des prélèvement complets dans lesquels on a trouvé du staphylocoque B (qui peut ou peut être pas responsable de ce bordel
), et également des séances de kiné.
Depuis nous avons rompu avec mon ex (pour d'autres raisons, il ne m'a jamais culpabilisé à ce sujet). J'avoue que j'ai mis ce problème de côté.
Evidemment entre 6 mois de douleurs sexuelles et une rupture douloureuse, ma libido s'est envolée.
Et maintenant que mon envie revient timidement et que j'envisage de retrouver une intimité avec quelqu'un... je panique un peu.
Est-ce que c'est réglé ? Est-ce que je vais avoir mal ? Comment en parler avec un nouveau partenaire ??
J'angoisse à fond, du coup je me suis décidée à commencer les séances de kiné.
Et je suis contente de voir que dans les témoignages y a que des retours positifs là dessus. Ma kiné périnéale est géniale, elle m'a tout bien expliqué, m'a mise totalement en confiance !
Elle a bien compris mes peurs, et a été rassurante.
C'est la première fois qu'un praticien me donne l'impression que oui je vais guérir.
Les douleurs du frifri c'est un vrai cercle vicieux, et c'est bien difficile à briser... C'est un peu l'oeuf ou la poule, une fois qu'on se focalise sur la douleur, on se contracte, ça fait mal, c'est sans fin...
J'espère que pour moi ça va aller, que je vais retrouver ma sexualité épanouie, et je le souhaite à toutes les mads qui ont à subir ça. Big up dans tous les sens à vous