Vestibulodynie et dyspareunie : quand le sexe est (très) douloureux

28 Avril 2014
2
0
152
Je vous remercie pour cet article. Je crois que je peux enfin mettre un mot sur un maux qui m'a longtemps suivit.
Pour raconter en bref, j'ai eu ma première relation sexuelle à 17 ans, et c'est seulement vers 19 ans que j'ai pris du plaisir dans ce domaine.

Avec mon copain de l'époque, celui de la « première fois », ça ne marchait pas. Il a été toutefois compréhensif. C'est du moins ce que je croyais. Avec du recul, je pense que ça a été une des raison principale pour laquelle il m'a quitté. Il a tout de même eu le culot d'aller raconter à nos amis communs que j'étais sûrement frigide et qu'il prenait beaucoup mieux son pied avec sa nouvelle copine… Passons.

J'ai beaucoup culpabilisé, j'ai aussi eu le droit au « pleins de garçons seraient partis ». Mais avec toute la volonté du monde, c'était impossible. Ça ne voulait pas rentrer et je ressentais comme une sorte de brûlure. Ce garçon pensait que la cause était la taille de son chybre (Ouh qu'il en était fier), j'y ai cru :dunno:. Cette histoire m'avait quand même bien remuée.. Et si je ne connaissais jamais le bonheur du sexe ? J'en suis venue à me forcer, je me disais qu'a force d'essayer ça allait bien finir par marcher…

Pour ma part, ce problème s'est résolue naturellement, quelques années plus tard, sûrement grâce au meilleur garçon du monde (pour moi :jv: ). Je ne saurais expliquer pourquoi ça ne marchait pas avant et pourquoi maintenant ça marche, au bout du troisième partenaire sexuel. Et si j''avais simplement connu la Dyspareunie ?

Ça fait toujours un soulagement de comprendre et de réaliser qu'on a rien d'extra-terrestre. Très bon article pour les filles qui vivent cette galère. Ça m'aurait bien rassuré si j'avais pu le lire à l'époque où je comprenais rien aux douleurs de ma fouf !
 
25 Février 2014
3 791
32 050
5 874
Nantes
Je connaissais pas du tout ces maladies! :o Du coup, je me pose une question, pour celleux qui acceptent de répondre, est-ce que y'a une douleur aussi avec la masturbation par pénétration? (J'ai bien l'impression que oui d'après ce que je lis, mais je me demandais quand même). Merci à celleux que ça gène pas de répondre :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Roppongi
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
J'avais un ex avec qui les rapports étaient douloureux pour cause de brulure. 2 gynécos, deux réponses nazes : une mycose inexistante et un "oh bah faut y aller moins fort bande de jeune fou !". Ci-mer.
Les rapports devaient être espacé de plusieurs jours et ça peinait mon ex.

Et puis un jour, sperme dans l'oeil. Qui TRIPLE de volume. Du coup je fais attention, je regarde ce que ça fait quand ça arrive sur le peau : giga plaque rouge.

J'avais une allergie. Une simple, bête et handicapante allergie.
Mais le dialogue avec ledit ex n'a jamais été assez bon pour bien vivre ce petit handicap au final pas si grave que ça.

N'empêche que pendant des mois je me sentais nulle et incapable alors que quand ta peau veut pas, bah... elle veut pas, c'est tout !
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
Hmmm... moi j'ai eu du mal avec la pénétration au début, et toujours un peu maintenant. Mais aussi je suis en relation longue distance (et ça pue...) et on le fait une fois par mois et j'ai mal pendant et après le premier rapport. Après, quand on le refait ça fait de moins en moins mal jusqu'à ne plus du tout avoir mal. Mais du coup, je ne sais point si ça va s'aggraver ou pas...
 
24 Juillet 2015
9
10
74
27
Suresnes
Hello :)
Juste pour rajouter (je fais partie des témoignages de l'article) que si vous avez le moindre soupçon par rapport aux symptômes, parlez en le plus tôt possible ! Et surtout, si une seule gynéco ne vous crois pas ou se moque de vous (je suis tombée sur quelqu'un qui m'a traitée de menteuse et que en fait tout était la faute de ma gynéco habituelle et qu'elle allait sortir un livre sur les filles comme moi qui pensent avoir des choses impossible (elle est médiatisée en plus)) vous vous levez et vous partez chez un autre médecin !

Si quelqu'un a besoin de parler à propos de ça n'hésitez pas :)
 
5 Janvier 2015
7
8
1 564
Paris
Personnellement tout allait bien pour moi jusqu'au jour où, atteinte d'un staphylocoque doré j'ai du prendre environ un mois d'antibiotique ( traitement assez lourd, je vous passe les détails ! ). A partir de ce moment là, commença le bordel pour mon vagin.
Cela faisait 2ans que j'étais avec mon copain et nous n'avions jamais eu de problème de ce coté là, je ne vous cache pas le choc lorsque j'ai commencé à avoir des fortes douleurs lors de nos rapports:mur: ( et cela a duré pendant plus de 9 mois ! )
Et franchement en lisant cet article je me suis dit que pendant cette période j'aurais été très très heureuse de voir cet article, que je n'étais pas seule ! En espérant qu'il aide d'autres Madz qui ont du se sentir aussi seules que je l'ai été pendant cette période :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : JeujeuX
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je plussois @JeujeuX, ne laissez pas trainer, je sais a quel point ça peut etre dur, surtout apres avoir vu un medecin qui ne vous croit pas, mais dans mon cas plus ca durait et pire c'etait. Ca a duré 3 ans, ça aurait surement duré moins si j'avais pas eu aussi peur de consulter encore et encore (ou plus vite, dès le depart!).
 
  • Big up !
Réactions : JeujeuX et Mlle C.
5 Janvier 2015
7
8
1 564
Paris
Un gros câlin à toutes les madZ qui subissent ce genre de choses au quotidien, ça doit vraiment être frustrant voire handicapant ! :calin:
Et encore une fois, un énorme merci à madmoiZelle, qui parle des vrais problèmes de la vraie vie :jv:C'est pas dans un magazine féminin papier qu'on aurait trouvé cet article... :facepalm:
Je suis bien d'accord ! Il y aurait eu un article à coté expliquant comment garder notre homme pendant cette période de temps difficile ( je suis réellement tombée sur un article de ce style en lisant ELLE la dernière fois...)
 
  • Big up !
Réactions : DovahKinder et Mlle C.
25 Août 2015
34
50
384
Cet article vient de me sauver la vie.

Cela fais un petit paquet de mois que les rapports sexuels sont impossibles avec mon copain, que mon envie de lui faire l'amour n'est plus là. Pourtant, à chaque tentative on se prépare bien : on prend du temps sur les préliminaires, etc. Mais au moment de la pénétration, c'est juste une douleur intense : ça ne veut pas passer.
Je n'ose pas aller voir de gynéco. Déjà parce que je n'ai encore jamais été en voir un(e), mais également car j'ai peur qu'il/elle ne prenne pas mon problème au sérieux et me diagnostique une simple mycose, alors que je sais bien que c'est tellement plus que ça !
Mon copain est super patient, il m'encourage à aller voir un gygy mais j'arrive pas. J'ai également un emploi du temps ultra chargé et je n'ai pas vraiment de créneau de libre pour prendre rdv.

En tout cas, cet article m'a permis de mettre un nom et des mots sur ce que je subis depuis plusieurs mois. Vous venez de sauver ma vie sexuelle et mon couple.
 
  • Big up !
Réactions : Gadabrielle
1 Avril 2015
1
0
2
Bordeaux
Un grand merci également d'aborder ce type de sujet, je regrette de ne pas avoir connu Madmoizelle plus tôt !
Sinon je voulais simplement partager avec vous ce court-métrage : http://cinema.arte.tv/fr/carapace dont voici le synopsis : "Lili n'arrive pas à faire l'amour. Elle en a envie, mais il y a comme un blocage. Sa relation avec Léo commence à en pâtir. Que faire ?"
Je l'ai découvert en avril dernier et ça m'a fait tellement plaisir qu'un tel thème soit abordé. Ça n'a pas révolutionné ma vie, je n'y ai pas trouvé de "réponses" mais le simple fait que ce puisse être le sujet d'un court-métrage m'a beaucoup plu et m'a permis de relativiser ce que je traitais un peu comme un tabou parce que "ça arrive aux autres"...
 
24 Juin 2013
57
262
1 604
Hello ! Je n'ai pas lu tous les commentaires et je ne sais pas si la question a déjà été posé..
Alors, je ne sais pas trop comment formuler ça mais, si la fille arrive à tomber enceinte est ce que cela peut poser des problèmes à l'accouchement ? Je parle un peu de toutes les maladies citées dans l'article vu que certaines entraine des douleurs, un blocage des muscles etc..
Courage à toutes en tout cas, je n'ose pas imaginer comme ça doit être dur :hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes