Je me reconnais beaucoup dans cet article car j'ai longtemps eu des problèmes comparables d'ailleurs en repensant à ces douleurs horribles je serre instinctivement les jambes.
Pour moi la situation était un peu particulière (mais ne l'est-elle pas à chaque fois finalement ?) car ma première relation était avec une fille (pas de pénétration car je n'ai jamais voulu essayer) et qu'elle a duré près de huit ans. Une fois qu'on a rompu, je me suis retrouvée vierge à 25 ans avec une furieuse envie de faire l'amour avec des hommes mais complètement perdue... et toutes les premières fois où j'ai essayé, toujours avec des histoires d'un soir un brin foireuses, pénétration totalement impossible, hyper douloureuse et je m'enfuyais rouge de honte et encore plus mal en imputant tout ça à ma "virginité tardive".
Ça a duré deux ans et puis, un soir, j'ai rencontré un amoureux d'un soir, je dis amoureux d'un soir car le mec était objectivement très gentil, très doux mais entreprenant à la fois donc je m'étais dit "bingo", le mec parfait pour ça, et là encore ça s'est très mal voire pas du tout passé... ça a été la goutte d'eau qui m'a enfin fait pousser la porte d'une gynéco.
Je n'y avais été qu'une seule fois dans ma vie, dix ans plus tôt et cette femme avait été tellement infecte, méchante et brutale que je n'avais jamais voulu y retourner. J'avais donc super peur en attendant dans la salle d'attente de cette nouvelle gynéco, même si elle m'avait été chaudement recommandée par une amie et qu'elle avait des super chaises Philippe Starck dans sa salle d'attente... et bien cette femme était tout simplement un amour et, ça fait un peu extrême de dire ça, mais elle a juste changé ma vie. Elle m'a mise en confiance dès le début et je n'ai même pas eu honte de lui répondre quand elle m'a demandée pourquoi je venais la voir "j'ai 28 ans et je n'arrive pas à faire l'amour, je crois même que techniquement je suis vierge". Pourtant elle n'a pas fait grand chose, juste écouté, été infiniment compréhensive, m'a examinée "en douceur", expliqué deux trois choses sur mon corps, donné des échantillons de différents lubrifiants à essayer, quelques conseils et je suis sortie deux kilos plus légère.
Bien sûr, cela n'a pas été aussi simple que ça, il y a encore eu des histoires foireuses d'un soir et puis j'ai rencontré, complètement par hasard, un beau jeune homme. On faisait beaucoup, beaucoup l'amour même si c'était très "challenging" (son expression) car il me fallait beaucoup de préliminaires et parfois ça restait impossible et douloureux malgré tout.. mais au fil des mois il y a eu de moins en moins de problèmes et aujourd'hui il y en a plus du tout... ah oui, et au fait, c'est mon mari maintenant
Voilà, désolée pour le mini roman mais juste un encouragement à toutes les Madz de ne pas rester isolées avec ce problème et d'essayer de trouver la bonne personne pour en parler : gynéco, psy, sexologue, kiné peu importe. Et gardez aussi à l'esprit que vous devrez sûrement en essayer plusieurs avant de trouver la bonne personne... et que si vous croisez un gros méchant incapable entre temps, ne pas se décourager et vraiment aller voir quelqu'un d'autre, le bon médecin peut tout changer !