Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Dear Daddy » interpelle les pères sur les racines invisibles des violences sexistes
Dernière édition :
J'ai juste du mal à tenir le fil avec M. Perfection qui craque à cause de la belle-famille + travail + mariage; peut-être que c'est ironique dans la vidéo, je sais pas, j'ai pas capté. Mais j'ai vraiment eu du mal à comprendre la logique dans le passage là, est-elle en train de justifier son craquage, ou est-ce que c'est pour montrer qu'il n'y a aucun lien tant c'est absurde?
Non là j'avoue j'ai beau relire le passage et regarder la vidéo, j'ai un bug, on dirait qu'il manque un truc, je pige pas
Dans ma famille ni dans mon entourage j'ai jamais été traitée de pute et j'ai jamais entendu des mecs de ma famille parler d'une autre fille en disant "pute" ou "salope". Je n'exagère pas.
Par contre, j'ai plutôt entendu les femmes de ma famille dire que "machine est une petite dévergondée" "truc est vulgaire" et "bidule est une trainée".
Du coup ouais, ça peut venir des femmes. J'ai même l'impression (dans mon entourage) que ce sont les mecs qui mettent un peu le olà.
Par contre même si j'aime bien l'idée de femme indépendante qui, malgré tout, rencontre des difficultés liées au sexisme, je n'aime pas l'idée du doctorat: toutes les femmes indépendantes et courageuses ne peuvent pas faire d'études aussi longues, c'est tout de même réservé à une certaine classe sociale; alors je me demande même s'il n'y a pas cet aspect à prendre en compte aussi, montrer qu'elle fait partie d'une classe sociale pas populaire et pourtant elle rencontre quand même des violences sexistes (j'ose pas trop développer pour ne pas dire une connerie, mais en clair, les violences sexistes paraissent plus courantes dans les classes les plus populaires, alors que c'est courant à tous les étages).
mais oui, pour moi, c'est totalement ça. Le but n'est pas de dire « ça arrive MÊME à des filles qui ont des doctorats, rendez-vous compte, ce n'est pas qu'un problème d'éducation DES FILLES ! », mais c'est plutôt de dire « ça arrive AUSSI à des filles qui ont des doctorats, rendez-vous compte que ce n'est PAS un problème d'éducation DES FILLES mais un problème de société en général. »Ah oui alors ça doit être ça! Sinon je ne vois pas l'intérêt de mentionner un doctorat en particulier :3
Dans ma famille ni dans mon entourage j'ai jamais été traitée de pute et j'ai jamais entendu des mecs de ma famille parler d'une autre fille en disant "pute" ou "salope". Je n'exagère pas.
Par contre, j'ai plutôt entendu les femmes de ma famille dire que "machine est une petite dévergondée" "truc est vulgaire" et "bidule est une trainée".
Du coup ouais, ça peut venir des femmes. J'ai même l'impression (dans mon entourage) que ce sont les mecs qui mettent un peu le olà.
Par contre dans mon collège le mot "pute" était souvent utilisé. Mais fallait voir le collège aussi...!
D'ailleurs les profs pouvaient aussi vehiculer cette image.